consommation carburant 605sv3 v6

melys301

Nouveau membre
9 Septembre 2007
1
0
0
>J'ai un P605 SV 3.0 V6, JE COONSOMME LE CARBURANT DE FAçON ANORMALE (15 Lt/ 90 Km à VITESSE NORMALE)
POUVEZ VOUS M'AIDER ?
 

Combien consommais-tu avant ?
Car moi avec mon 2,0 l i. si je tire un peu dedans j'arrive dans les 15-20 l/100 :whistle:
 

Quelle année ton V6 (PRV ou ES9)

Bob113, tu as une 605 2.0 L, et tu fais 15-20 litres en tirant dessus ?
 

Oui le 2.0 injection 130 cv ;)
Et encore c'est pas non plus une conduite de malade, juste si tu montes les rapports ;) Sinon en temps normal 9-10 litres je pense
 

c'est une phase 1, si 130cv

Mais pourquoi tu ne viens pas sur le forum 605 ? d'ailleurs a ce sujet j'aurais une demande à te faire en MP
 


c'est une phase 1, si 130cv

Mais pourquoi tu ne viens pas sur le forum 605 ? d'ailleurs a ce sujet j'aurais une demande à te faire en MP

Oui phase 1 :pt1cable:
Fais ta demande :D Sinon pour te répondre je n'y vais parce que j'en ai pas le besoin et puis je dois m'occuper de plein de chose notamment FP !
 

Salut moi avec ma SV3.0 avec une conduite normale je consomme en moyenne 15l en ville, entre 8 et 9l à 90km/h et entre 10 et 12l à 130km/h. Mais si tu as l'ordinateur de bord qui te donne la consommation instantanée, quand tu accélères la conso augmente parfois même très fort et quand tu te stabilise à une certaine vitesse il faut attendre et la conso redescend. Il y a la conso instantanée et la conso moyenne, ce qui est diférent.
Moi en moyenne je tourne à 17l en faisant de la ville et un peu d'autoroute (mais je pousse un peu).
Il m'arrive de passer 1ere, 2eme, 3eme à 5500tr (déjà à 130km/h et 28l en instantanée), puis 4eme (170 km/h) et 5eme... J'ai pas tenté de la poussée au max parce que je ne suis pas fous, je tiens à mon permi, et un imprévu peu arriver si vite, mais à 4h du matin tout seul sur l'autoroute, il m'est arrivé de passer la barre des 200km/h et là en moyenne je fais bien entre 18 et 20l une fois la conso stabilisée.
C'est assez gourmand une SV3.0.

Morale: Pour faire des éconnomies il faut respecter les limitations de vitesse.
 

Mon modèle : 605 V6 SV24 de 1998 BA
Avec une conduite coulée et le mode économique sélectionné sur la boite auto je fais moins de 10L/100 (9,7 sur autoroute).
Avec le mode sport sléectionné sur la boite auto, la conso instantannée descend rarement en dessous des 16-17 litres.

C'est une voiture dont la conso varie bcps avec la conduite, appuye à fond sur l'accélérateur et l'ordinateur s'affole (reste bloqué à 30L/100 parce qu'il va pas au-dessus).

Cependant, certains points peuvent provoquer une hausse de la conso :
- Réglage moteur incorrect
- Filtre à essence encrassé (à changer)
- Faisceaux d'allumages usés (lors d'une installation GPL, c'est changé en général si la voiture a plus de 100 000 km parce que le réglage moteur est directement impacté)
- Les bougies usées (attention, il y a 2 bougies derrière le bloc moteur que les garagistes ne changent jammais parce que c'est trop chiant, le réglage moteur en prend un coup également dans ce cas-là)
 

Yajin, ta voiture a un moteur ES9, le même V6 que les 406 (194ch)(comme moi d'ailleurs), alors que Loicox a un PRV, qui est bien moins economique, de plus toi tu a une bva, ça n'aide pas pour la conso.

Sais-tu que je ne suis jamais au-dessus de 9.5l même en ne faisant que de la ville. Alors que quand je l'ai eu, je faisant du 11l voir 12l en ville. La façon de conduire est tres improtante au niveau de la conduite.
Sur autoroute (à 130km/h au regul), je suis à 8l.
 

Bonjour,

je m'appelle Serge, je suis en Armenie!!! Jai une 605 SR 3.0. Un mecano m'a debranche la sonde lambda dans le moteur, et je n'arrive pas le rebrancher, je ne trouve pas l'endroit ou il faut le faire!? Merci bcp pour votre aide, je suis desesperee. sazoyan@yahoo.com
 


il est là ********

Mais fais vite à prendre le lien car il va être censuré, on a pas le droit ici

Edit : j'ai ôté le lien (selon la charte)
 


il est là ********

Mais fais vite à prendre le lien car il va être censuré, on a pas le droit ici

Edit : j'ai ôté le lien (selon la charte)


Done, je suis en train de m'enregistrer sur le site, mais c'est long...j'attends 6 heures deja le message de confirmation du site
 

Done, je suis en train de m'enregistrer sur le site, mais c'est long...j'attends 6 heures deja le message de confirmation du site

Je me suis inscrit hier, auj toujours pas de message de confirmation pour activer mon compte....le systeme ne marche pas je pense...
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 605 vers la categorie Véhicules de collection par Unclebens