consommation de vos 2008

Rossross54

Peugeot Addict
2 Juin 2013
64
0
0
124
Bonjour un nouveau sujet de lancé concernant la consommation moyenne de vos 2008. Copier le texte suivant et précisez les caractéristiques de vos véhicules:

Modele:

Motorisation

Boite

Taille jantes

TYpe de conduite
 


ca va etre dur d'avoir des avis de suite

car rodage = données faussées

deja on siat que le VTI 120 ne fera pas de miracle.
le constructeur annonce 7.7L [:bob113:3] donc rajouter 2 litres au moins
 

ca va etre dur d'avoir des avis de suite

car rodage = données faussées

deja on siat que le VTI 120 ne fera pas de miracle.
le constructeur annonce 7.7L [:bob113:3] donc rajouter 2 litres au moins


pour la ville d'accord :D

mais sur route ça doit faire mieux :lol: :lol:
 



Modele: Féline Cuivre

Motorisation : 1.6L Hdi 115cv

Boite manuelle, 6 rapports

Taille jantes : 17"

TYpe de conduite : souple pour le rôdage !

J'ai fait le test sur une route 2*2 voies à 110km/h en moyenne, avec pas mal de vent à noter : 4,5L/100km ce qui selon moi est très correct !
 

Modele: Féline Cuivre

Motorisation : 1.6L Hdi 115cv

Boite manuelle, 6 rapports

Taille jantes : 17"

TYpe de conduite : souple pour le rôdage !

J'ai fait le test sur une route 2*2 voies à 110km/h en moyenne, avec pas mal de vent à noter : 4,5L/100km ce qui selon moi est très correct !


4.5L en rodage c'ets tres bien :chinois:
 

D'après les mesures d'Autoplus, en conso moyenne :
- 5,4 L/100km en version Hdi 92ch
- 5,7 L/100km en version Hdi 115ch
 

bof, ce meme totoplus donnait un conso moyenne de 6,8l pour mon vehicule alors que je suis a 5,5 l de moyenne ( sur 10 000 km )

j'ai toujours du mal, avec leur facon de verifier la conso !!!
 

Modele: feline cuivre brun mahaka ( commandée le 28 04 reçue le 13 06 )

Motorisation HDI 92

Boite 5

Taille jantes 17

TYpe de conduite COOL ( rodage) respect des limitations

1er plein environ 850 km a 4.6 litres j'ai mis 42 litres ( ville route et 4 voies ) moyenne de l'ordinateur 57 km / heure
 

Modele: Feline Cuivre blanc nacre

Motorisation : HDI 115

Boite 5

Taille jantes 17

TYpe de conduite: Rapports à 2200-2300 tours, pas de sous régime (jamais en dessous de 1800 tours)
Route à 90, 110 ponctuées de nombreux rond point: 5.6l /100 (premier plein)
 

en tout les cas, pour ceux qui ont déjà leurs nouveaux joujoux :D

noubliez pas de nous mettre vos conso

:chinois:
 

Il faudrait déjà que je trouve comment l'afficher (hier, je suis tombé dessus par hasard en pianotant çà et là sur l'écran tactile mais rien ne dit que je vais être capable de retrouver le chemin :pt1cable: !)

Comment ? Je ne vous ai pas dit que j'étais un manche en matière d'électronique-GPS-smègue-et tutti quanti ? Eh bien je vous le dis :D.
 

Modele: Féline Titane

Motorisation Vti 120

Boite 5

Taille jantes 17"

TYpe de conduite en rodage souvent entre 2 000 et 3 000 tours/mns

pour les détracteur du Vti 120 :
1150 kms à 51 de moyenne : 6,3 l/100
200 kms d'autoroute à 4000, 4500 tours/mns ( là la conso a tendance à grimper!!!)
Quelques voies rapide, petit parcours et roulage en moyenne montagne (obligation de passer en 4 dans certaines montées même à 80 kms/h)
 

Bonjour ,
Livraison cette après midi.
Premier trajet ce soir :500km, 100 sur nationale/départementale et le reste sur autoroute.
Conduite très raisonnable car rodage
Moyenne à 105 je crois , conso à 6,2 L/100 , pourvu que ça dure ;)
Sinon premières impressions très bonnes, même pour un accèss vti 82ch, il faut dire que je viens d'une c2 ça joue
Je ferai un compte rendu après quelques trajets en plus
 


C'est vrai biloudenice, j'ai choisi cette version en connaissance de cause , je ne vais quasi jamais en montagne, quand j'y vais c'est en train ;)
Pour l'utilisation que j'en aurai ça me conviendra !!!
 

Bilan à 2 000 kms
Elle commence à se lâcher,
en 3ème dans les virolos en côte, c'est un régal
plus de reprise en 4ème
un peu plus en 5ème
Consommation ordi de bord 6.2, contrôlée 6.5, cela me semble correct en moyenne montagne :bounce:
 

Question à CrazyFrog8855

Et le bruit moteur à 130 ? Peut-on tenir une conversation ou faut-il augmenter le son de la radio ?
 

J'ai fait peu d'autoroute, mais je vais en faire les prochains jours, je noterai, pour la radio, le son augmente tout seul
 


Question à CrazyFrog8855

Et le bruit moteur à 130 ? Peut-on tenir une conversation ou faut-il augmenter le son de la radio ?
Comme je suis un peu " dur de la feuille " je t'ai fait 2 vidéos (à ouvrir avec vlc )pour que tu te rende compte de l'augmentation du son, sur la 2ème, j'ai l'impression que c'est un peu plus bruyant, du au revetement et aux pneus 4 saisons :

http://dl.free.fr/pYjOpSF76

http://dl.free.fr/f6oyDU6Sv
 


C'est super sympa CrazyFrog8855.
J'ai l'impression que le moteur est bien présent à 130.

Si les journalistes regrettent la banquette coulissante, l'absence de poignées de maintien et de l'accoudoir, pour ma part, j'ajouterai et avec plus d'importance l'absence de protections latérales pour un SUV urbain et la fermeture automatique des portes à la mise en marche.
Mais cela ne remet pas en question l'achat d'un 2008 en remplacement de ma 307.
 

C'est super sympa CrazyFrog8855.
J'ai l'impression que le moteur est bien présent à 130.

Si les journalistes regrettent la banquette coulissante, l'absence de poignées de maintien et de l'accoudoir, pour ma part, j'ajouterai et avec plus d'importance l'absence de protections latérales pour un SUV urbain et la fermeture automatique des portes à la mise en marche.
Mais cela ne remet pas en question l'achat d'un 2008 en remplacement de ma 307.
 



Jean Marcou , Atilan a raison .
Phrase relevées sur le catalogue de la 2008 , site ci-dessous .
http://www.forum-peugeot.net/media/docs/2008-crossover-fr-13d-tarifs.pdf
Air bag frontaux , latéraux et rideaux => de série sur tous les modèles .
Fermetures des ouvrant en roulant => de série sur tous les modèles .
 

Je n'avais pas fait attention à cette particularité de fermeture automatique. Ma femme s'est fait volé son sac à un feu rouge en 2000 dans sa Clio, donc nous sommes très attentifs à cette option qui n'en est pas une.
Pour la fermeture automatique sur 307, je n'ai jamais essayé, je ne savais pas que l'on pouvait automatiser cette manœuvre mais c'est devenu une habitude aussi sur le RAV4 de condamner manuellement aussitôt les portes.
Je n'arrive toujours pas à me décider entre une VTI 120 et HDI 115. La date d'achat est fixée au jeudi 29 aout.