consommation en km/L

masahico001

Membre
10 Juin 2015
20
0
1
123
Salut tous le monde

ça fais un moment que je cherche des informations à mon problème sans succès. J'ai ma consommation qui est affiché en km/L et ce depuis toujours (407 occasion avec RT4 en 8.31). Je ne sais pas du tout comment modifier ce paramètre pour retourné au L/100.

Quand je me connecte avec diagbox, sur le pc je suis bien en L/100 quand je me balade dedans.

Est ce que une réinstallation du firmware pourrait régler ce problème d'affichage ?

Est ce que je dois utiliser mirascript pour modifier un paramètre ?

Merci à ceux qui pourront me renseigner :)

PS : bon c'est pas vraiment traumatisant non plus hein, mais bon je ne m'y fais pas :pt1cable:
 

As-tu tout simplement vérifié ceci ? :

rt4.jpg
 



je regarderais ça la semaine prochaine alors, il faut que je commande le cd de mise à jour car je ne l'ai pas à disposition.

le RT4 ne risque pas de me bloquer l'installation du firmware vu que ça sera la même version ?
 





Oui, en suivant la procédure PSA d'unclebens :
<i></i>
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/procedure-reinitialisation-bsi-sujet_30651_1.htm#t23410
 

comme je vais changer la batterie je vais être rapidement fixé, mais je n'y crois pas trop, je pense plus à une variable à modifier, mais laquelle ?

parce que quand on regarde le trip, on vois la conso en même temps sur le RT4 et sur l'écran du tableau de bord, avec les mêmes infos

quand on réinitialise le BSI, on le redémarre ok, mais il fais quand même une sauvegarde de son dernier état avant, donc si on ne modifie rien, il n'y a pas de raison que ça change

En récupérant le diagbox, je pensais avoir accès à cette variable, mais je n'ai rien trouvé (enfin le peu de temps que j'ai cherché)

je donnerais des nouvelles le changement de batterie effectué
 

comme je vais changer la batterie je vais être rapidement fixé, mais je n'y crois pas trop, je pense plus à une variable à modifier, mais laquelle ?

parce que quand on regarde le trip, on vois la conso en même temps sur le RT4 et sur l'écran du tableau de bord, avec les mêmes infos

quand on réinitialise le BSI, on le redémarre ok, mais il fais quand même une sauvegarde de son dernier état avant, donc si on ne modifie rien, il n'y a pas de raison que ça change

En récupérant le diagbox, je pensais avoir accès à cette variable, mais je n'ai rien trouvé (enfin le peu de temps que j'ai cherché)

je donnerais des nouvelles le changement de batterie effectué
Es-tu sûr que rien n'a été modifié via Mirascript par le précédent propriétaire ? :confused:
 

Es-tu sûr que rien n'a été modifié via Mirascript par le précédent propriétaire ? :confused:
ça je n'en sais rien, ça fais longtemps maintenant que j'ai la voiture. Mais je peux supposer qu'il y a eu des trucs de fais (je ne sais pas comment), parce que j'ai la page avec température eau huile et pression pneu dans le trip, et à priori, j'ai accès aux prise auxiliaire tout en roulant (jamais essayé)
 

Je donne des news. J'ai donc effectué le changement de batterie, et je confirme ce à quoi je m'attendais, c'est à dire, ça n'a rien changé. Au cas ou, j'ai gravé mirascript, et j'ai modifié les paramètres 295 et 296 de la section trip qui étaient à 1 chez moi pour les passer à 0, idem ça n'a rien changé. C'était un coup de poker pour essayer, j'ai perdu ...

Bref je suis coincé je ne sais pas comment faire.