Consommation et autonomie du THP 150

TNT

Lion Hors catégorie
7 Février 2003
6 783
0
0
:coucou:

Alors voilà comme je roulerais bientôt en 308 SW THP 150 je voudrais bien savoir à quoi je peux m'attendre.

Si vous pouvez préciser la version de votre auto et le type de boite, 5 ou 6 rapports ce serait bien ;)
 

:coucou:

Alors, je possède une 308 3P Féline THP150 (BVM 5).

Pour les conso ODB, je dirais :
- 10~11L/100 en ville 100 % (petits déplacement de moins de 5km)
- 7L/100 sur autoroute

Et concernant ton futur achat, je te félicite et je confirme le sérieux de Sancar.
Mon véhicule a été acheté chez eux il y a plus de six mois (1 an et 4 km).

@+
 

:coucou:

D'abord félicitations pour ton bel achat (super équipée). Tu verras, tu ne seras pas déçu.

Pour ma part, je possède une 308SW 175THP Féline depuis octobre 2008. Et je ne regrette pas absolument pas mon achat, le moteur est fantastique et assez sobre surtout sur route et autoroute.
Pour les conso : entre 8,0 et 8,5 l aux 100 km (odb).
Possible de descendre à moins de 8L/100km si beaucoup d'autoroute.
 

merci pour vos avis et vos félicitations :)

Je vais surement faire entre 7L pour les parcours routiers et 10L pour mes trajets urbains alors.

Je ne manquerais pas de vous donner les chiffres.

Est-ce qu'il y a une autre 308 SW THP 150 sur FP?
 

Je crois que notre cher Midship a la même voiture (couleur et moteur) que la tienne...
Aussi le suisse Fonfi...
 

Il y a ben1999 qui a eu une 308 SW THP 150 pendant 6 mois, il pourra peut être te dire qu'elle était sa consommation.
 


Bonjour ,

Donc j'ai la meme que emorj84 mais sans toutes les option (feline 3p THP 150 ) et c'est quasiment la meme chose en consomation

Et je confirme pour le serieux de sancar et ils sont vraiment serieux , disponible et conciliant je l'ai acheté chez eux il y a 3 mois .:::
 

Ok je les attend ici alors :p

Voilà ce qu'il m'avait indiqué à l'époque :

6.7 à 7.5 sur autouroute en fonction de la charge du vent ... merci la 6eme !
7.2 en mixte en roulant normalement
8.2 en mixte en roulant bien ;)
9.0 à 10.5 en ville en fonction des bouchons
 

avec la boite 5 à 130 on est plus à 8L que 7L .....

et en roulant sans me faire plaisir, extremenet leger sur la pedale je ne suis jamais descendu en dessous de 7.3L/100km sur un plein.
 

Pour ma THP 150 SW (6 vitesses) :
7,6 l en moyenne sur les 7000 premiers Kms.
6,9 l sur 1000 Kms durant mes vacances en juillet.
Je pense que j’ai consommé plus au début pour 2 raisons : le rodage et le froid. (Toutes mes voitures ont toujours consommé plus l’hivers que l’été).
Cependant il s’agit de consommation de l’ordinateur de bord qui m’a l’air optimiste.
Pour comparaison ma précédente auto était une 407 2L essence et je faisait 8,6 l de conso.
Ce moteur a l’aire est vraiment économe (sauf en ville) et surtout très coupleux. Ca se conduit comme un diesel avec l’allonge en plus en cas de nécessité.

Pour ma conduite :
En ville, je respecte scrupuleusement le 50 et je ne dépasse pas les 2000 tours !
Sur autoroute, c’est entre 140 et 150 avec des pointes très ponctuels à 6000 tours. C’est très impressionnant…pour les autres : ce faire mettre un vent pas un break !

Jamais testé les bouchons.

En ce moment garagiste : elle est en mode dégradée : impossible de dépassé le 120 km/h en monté et le garagiste ne trouve pas l’origine de la panne.
 

Bonsoir à toi TNT,

ma configue : Féline THP 150 boite 5 aujourd'hui à 20000km.
Ma conso est semblable aux autres postes.
6.8 à 7,2L sur autoroute
sur ma semaine de travail (trajet maison -boulot en route de montagne + plat) si je me fais bien plaisir je fais 10.4L si je reste très raisonnable environ 8 à 8.5L.

Autre info même si elle est pas trop utile, quand je me fais la montée de Chamrousse (sation de ski pour ceux qui ne connaissent pas) environ 20 - 25km de lacets, j'arrive après avoir bien attaqué à une conso de 17 à 18L par contre je gomme cette grosse conso avec la descente et au finale je fais 9.5 à 10L sur le trajet.

Pour l'autonomie, sur autoroute tu peux compter faire 650 à 700 km sans t'arreter et sans trop taper dans la reserve (je ne vais jamais en reserve donc je peux pas dire)



en tous les cas, je suis toujours aussi content de ce moteur et si c'était à refaire, je le referai les yeux fermés !
 

Bonsoir :coucou:

Merci beaucoup pour tous ces chiffres! Le moteur THP semble donc très raisonnable en conso pour sa puissance, en turbo essence :)
En plus tout le monde a l'air satisfait question agrément! :bien:
 

Les consos ont l'air plausibles, même si elles dépendent beaucoup du type de parcours et de la conduite. Avec ma 175 qui a une boite sensiblement raccourcie et avec laquelle je n'hésite pas à me faire plaisir, j'en suis à 9.2L de moyenne (calculé) sur les premiers 28000 km.

Par contre TNT, tu vas rencontrer un très très gros problème avec ton THP. Tu ne voudras plus de gazole après [:bob113:3]

Il repart en bas plus agréablement qu'un HDi en sous-régime avec l'allonge en plus, qui manque à mon sens aux diesels modernes.
 

En THP 175 boite 6 il doit être super sur ta 308.
La présence de la boite 6 m'a bien donné envie sur cette auto, non pour la conso, mais parce que la boite 5 mal guidée m'a déçu plus d'une fois.
 

Clair que la précision de guidage n'a plus rien à voir :love: .

Mais on s'y habitue par contre. Pendant les vacances, j'ai conduit la C5 diesel de mon papa qui a une boite 6 "ancienne génération". C'est là que tu te rends vraiment compte que la nouvelle boite est carrément réussie.

La 6e est plus longue que sur 175, de presque 10% je crois. A 130, ca doit mouliner à 3000 tours (3300 sur le 175).
 

En THP 175 boite 6 il doit être super sur ta 308.
Il est super :love:

En allant en Vendée pour les vacances, j'avais la malle sur le toit, plus les bagages et 2 adultes/1 enfant. A un moment j'ai du relancer à 90 en bas d'une légère cote. Et comme il y avait un mec collé à mon pare-choc :mad: qui avait l'air pressé avec une nouvelle Fiesta TDCi, je suis repassé en 4e et j'ai écrasé. Purée la Fiesta, elle a disparu dans mon rétro, comme si elle était arrêtée :eek:
 

Pour l'autonomie, sur autoroute tu peux compter faire 650 à 700 km sans t'arreter et sans trop taper dans la reserve (je ne vais jamais en reserve donc je peux pas dire)
Dans mon cas, en faisant sagement de l'autoroute au régulateur, c'est 600 bornes max, et la lampe de la réserve est allumée depuis un certain temps.....
 


Il est super :love:

En allant en Vendée pour les vacances, j'avais la malle sur le toit, plus les bagages et 2 adultes/1 enfant. A un moment j'ai du relancer à 90 en bas d'une légère cote. Et comme il y avait un mec collé à mon pare-choc :mad: qui avait l'air pressé avec une nouvelle Fiesta TDCi, je suis repassé en 4e et j'ai écrasé. Purée la Fiesta, elle a disparu dans mon rétro, comme si elle était arrêtée :eek:
Ca ce sont de bons moments :bien:
 

Le but était de ne plus l'avoir collé à mon pare-choc, c'est tout :mad:

Avec la 6e courte sur 175 et le couple constant sur une large plage (1500 à 5000 je crois), tu arrives à en lacher pas mal sans même rétrograder.

En tout cas, chargé à bloc et avec un truc qui prend le vent au-dessus, à part au niveau de la conso, tu ne t'en apercois même pas, super agréable :bien:
 

La 6e est plus longue que sur 175, de presque 10% je crois. A 130, ca doit mouliner à 3000 tours (3300 sur le 175).

Même un peu plus : 3484 trs/min à 130 pour être exact sur le THP 175 avec les roues de 17".

Sinon avec une 207 équipée du 1.6 THP 150, ma conso était très proche de celle annoncée : 7.3 L pour 7 annoncés (conduite plutôt calme avec très peu de ville). Pourtant, je n'avais pas de 6è pour faire baisser la conso (la 5è tourne à 3759 trs/min à 130).
 

Même un peu plus : 3484 trs/min à 130 pour être exact sur le THP 175 avec les roues de 17".

Sinon avec une 207 équipée du 1.6 THP 150, ma conso était très proche de celle annoncée : 7.3 L pour 7 annoncés (conduite plutôt calme avec très peu de ville). Pourtant, je n'avais pas de 6è pour faire baisser la conso (la 5è tourne à 3759 trs/min à 130).


c'est tour/ minute c'est ce que m'indique mon 90 cv en 5 a 160 km/h au cruise , je comprend pourquoi je n'ai que consommé 5 litres sur un parcours de 800 km de plat avec un seul arrêt
 

Dans mon cas, en faisant sagement de l'autoroute au régulateur, c'est 600 bornes max, et la lampe de la réserve est allumée depuis un certain temps.....


:coucou:

Dans mon cas, je commence à avoir un peu l'habitude des Grenoble - region parisienne (92) ça fait tout juste 600km et je ne suis pas encore sur la reserve.

Conduite sous régulateur à 133km/h et relanche très franche (on peut pas plus :d ) aux péages.

Par contre je suis étonné de la vitesse à laquelle tourne le moulin de la 175 à 130 en 6ème !! Pour info moi en boite 5 je suis à 3250 pas tout à fait 3300 à 130.

et sur les THP150 en boite 6, c'est le même étagement de boite que toi en 175 ?
 

:coucou:

Dans mon cas, je commence à avoir un peu l'habitude des Grenoble - region parisienne (92) ça fait tout juste 600km et je ne suis pas encore sur la reserve.

Conduite sous régulateur à 133km/h et relanche très franche (on peut pas plus :d ) aux péages.

Par contre je suis étonné de la vitesse à laquelle tourne le moulin de la 175 à 130 en 6ème !! Pour info moi en boite 5 je suis à 3250 pas tout à fait 3300 à 130.

et sur les THP150 en boite 6, c'est le même étagement de boite que toi en 175 ?

:non:

La BVM6 a des rapports plus courts sur le THP 175 afin d'accentuer son caractère sportif.
Sur le THP 150, c'est 3100 trs/min à 130 en 6è (et 3300 en 5è avec la BVM5). :)
 

La BVM6 a des rapports plus courts sur le THP 175 afin d'accentuer son caractère sportif.
Exact
Sur le THP 150, c'est 3100 trs/min à 130 en 6è (et 3300 en 5è avec la BVM5). :)
Avec la mienne chaussée en 18", l'aiguille du compte-tours est pile sur 3800 à 150 au régulateur. Donc ca fait 3300 trs à 130, soit exactement la même chose que toi en BVM5, et un poil plus que la 150 en BVM6.
 

Dans mon cas, je commence à avoir un peu l'habitude des Grenoble - region parisienne (92) ça fait tout juste 600km et je ne suis pas encore sur la reserve.
Tu consommes moins que moi alors, parce que quand je descend voir mes parents dans le 93, ca fait au total 550 km mais au péage à Senlis, la lampe de la réserve est déjà allumée :ange:

Alors que pourtant, je roule pas tellement plus vite en France (142 régulé) et même moins vite en Belgique et en Hollande.....

Remarque j'ai jamais été très fort en conso non plus. Sans doute parce que ce n'est pas qui m'intéresse le plus en bagnole :bounce:
 

ok, je pensais qu'ils auraient un peu plus diminuer les tours moteur en 6 pour abaisser la conso sur autoroute.
 

Non, ils ont privilégié les relances sur 6 et non la conso (qui n'est à mon avis pas vraiment un critère très important sur 175).

Les relances en 6e sont d'ailleurs celles qui m'ont le plus surpris au début :chinois:
 

c'est sûr que c'est plus la vocation de la 175. Encore que pour la 6, je pense pas que ce soit avec celle là que tu vas le plus tirer dans mémère, je préfèrerai pousser la 5 (tu sais à combien elle monte à fond de 5 la tienne ?) et après soulager en 6.