Consommation HDI 136

zepple

Peugeot Addict
20 Juin 2006
341
0
0
Je sais que vous en parlez assez souvent dans d'autres posts, mais j'aimerais bien faire un point sur les consommations moyennes de vos 407 HDI 136...

Vous serait-il possible de me donner votre consommation moyenne, votre modèle (SW, Berline), et votre kilométrage total ?

Pour ma part : 407 SW, 2300 km, 7.3 litres

Merci :chinois:
 

Salut,
pour ma part, j'ai une 407 Sport Pack berline du mois d'aout 2005, elle a 7800kM
je consomme 6,6L, je ne fais pas de ville et je roule cool.
 

Bonjour,
J'ai une 407 HDI Fap signature boite automatique 15 mai 2006 4300 km je fait 7.3 litres
bonne journée
 


407 HDI 136 sport pack SW

20000 km

5.9l/100 quasi que de la route et un poil plus que la limite de vitesse
 

407 HDI 2.0 FAP sport pack AOUT 2005
au compteur 16500, les dernier 5500 km le suis a 7litres
 

Pour ma part sur une 407 Sport HDI 2.0 136 FAP

j'ai une moyenne mesurer de 7.30 L/100 sur 3229Km. Rodage puis Beaucoup d'autoroute a "bonne allure" sur la partie allemande de l'A6.... Et un peut de ville tres cool.

mini: 6.18 L/100

maxi: 8.17 L100
 

pour ma part, j'ai une 407 Sport Pack berline du mois d'aout 2005, elle a 7800kM
Je m'étonne toujours quand je vois ce genre de choix!

La moyenne du HDi (136?) a l'air de tourner aux alentours de 7-7.5 litres aux 100. Ce qui n'est pas mal pour une voiture si lourde! Mais la majorité ne doit pas faire beaucoup de ville avec cette dévoreuse d'autoroute.....
 



Et bien merci à tous d'avoir répondu, certains ont des consommations très très basse, ça en devient étonnant, mais tant mieux, on ne va pas se plaindre.

Sur le nombre de réponse reçu ce jour, nous en sommes à une moyenne de 6.89 L/100km.

Je trouve cela très raisonnable. C'est vrai en revanche que peu d'entres nous doivent faire uniquement de la ville.

Je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite une bonne journée. :chinois:
 

Et bien merci à tous d'avoir répondu, certains ont des consommations très très basse, ça en devient étonnant, mais tant mieux, on ne va pas se plaindre.

Sur le nombre de réponse reçu ce jour, nous en sommes à une moyenne de 6.89 L/100km.

Je trouve cela très raisonnable. C'est vrai en revanche que peu d'entres nous doivent faire uniquement de la ville.

Je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite une bonne journée. :chinois:

Tout simplement parce que la 407 n'est point une voiture de ville. Taille et protection avant ne s'y pretent pas vraiment.
 

Moi j'étais à 8,2/100 sur 8500 km avec une 307 CC HDI 136 ch avec 50 % de ville et 10% d'autoroute et le reste c'est variée.
Moi je trouvais cela bcp mais quel moteur!!!! là, je suis repassé à un 1,6 110 ch et cela n'a rien à voir au niveau confort de conduite.
Moi maintenant j'attends avec impatiente le 2.2 170 ch sur le coupé 407.
 

lucile13000 a dit:
Je sais que vous en parlez assez souvent dans d'autres posts, mais j'aimerais bien faire un point sur les consommations moyennes de vos 407 HDI 136...

Vous serait-il possible de me donner votre consommation moyenne, votre modèle (SW, Berline), et votre kilométrage total ?

Pour ma part : 407 SW, 2300 km, 7.3 litres

Merci :chinois:[/qu

Ta consommation va baisser d'un demi litre environ quand tu auras 20000kms de plus.
 

Ca, pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle !
Je te remercie Autober, c'est vrai que 7 litres c'est bien, mais 6.5 l, c'est encore mieux. Je ferais donc des economies dans environ...10 mois.
Néanmois, je trouve la conso déjà bien raisonnable.

Merci encore à tous.
 


Pour moi c'est plutôt du 8 l, ce qui reste raisonnable vu le type de parcours que je fais, et mon style de conduite.
Juillet 2005 / 27000 kms.
 


petite rectification sur les 4200km que j'ai fait ( la voiture a 20 000 km) je suis tombé a 5.8 :W :W :love: :love:

et toujours en roulant a 120/130 au lieu des 110 et 100/110 au lieu de 90 :chinois:
 

Bonjour,

Petit nouveau sur ce forum, j'ai pour ma part la conso suivante sur HDI 136 CV et 9 000 Km au compteur depuis mi février : entre 6.8 et 6.9 avec une pointe sur un plein en un we à 6.4 l.
Mon style de conduite : j'aime bien que cela avance quand j'en ai besoin mais jamais à froid.
Mon style de parcours : mixte campagne, agglomération et 4 voies la semaine ; nationales ou 4 voies la we.

Par comparaison avant j'avais une 406 TD de 90 CV et toujours 7l sans clim. Donc je suis plutôt satisfait de la consommation de ma toto.
 

:eek: Et bien marty_fr !!! ta consommation est très basse, t'es sûr que tu roules pas à l'eau d'évian ? ;)
 



Salut,
J'ai fait presque 160.000 Km avec une Sport Pack 2.O HDi BVA. En parcourant majoritairement de l'autoroute, je tournais à un peu moins de 7 litres/100 ...
 


moi 6,7 l de moyenne. 407 hdi 163cv sport.

Pas mal 6.7 l pour une 163 cv !! :rolleyes: :W :W
Soit:
- tu as une 2.2 essence sans même que tu le saches, et ton concessionaire t'as drolement baisé sur le prix d'achat
- tu as mis une puce et tu veux pas nous le dire :p
- tu es :ivre: ou :dodo:

C'est pas toi qui a la même manie que moi de rentrer les données de chaque plein dans Excel pour faire tout un tas de moyennes avec??
 

Et encore un scandale d'Auto-Merde cette semaine. :lol:

La vérité sur votre voiture.

Scandale sur la 407 2.0 HDI. Peugeot annonce 5,9 litres au cent quand AutoMerdus constate 8,5. (soit + 44%)

Une fois de plus, pas crédible. Si certains sont finalement tres proches des chiffres Peugeot (comme moi par exemple), personne n'a atteint apparement ce chiffre astronomique.

Alors moi je dis une chose, Monsieur AutoNulus, quand vous paierez vos pleins, peut etre que vos essayeurs arreteront de taper dedans à bon compte. Parce que evidemment avec le carburant cadeau de chez Peugeot aucune raison de faire attention et de rouler normalement.

Franchement, c'est encore du foutage de gueule. :/
 

Ben avec 497 SW HDI 136 BVA6 de mai 2006 avant un parcours autoroutier, la moyenne était de 8,7 sur des ptits parcours en RP, mais pas trop de ville.
Sur 745 Km avec essentiellement de l'autoroute la moyenne s'est faite à 6,6 l et du coup la moyenne gale est tombée à 8,2 pour près de 3000 km.
J'espère que ca va baisser parce que je suis déjà pas trop content de l'ensemble moteur+bva 6+poids du SW, alors la conso en rajoute un peu trop ... :evil:
 

Une fois de plus, pas crédible. Si certains sont finalement tres proches des chiffres Peugeot (comme moi par exemple), personne n'a atteint apparement ce chiffre astronomique.

Pas loin David, il y en a un qui était à 8.2 avec une 307 CC, donc moins lourde que 407...
Je pense que le "foutage de g..." n'est pas avéré...
 

Ben avec 497 SW HDI 136 BVA6 de mai 2006 avant un parcours autoroutier, la moyenne était de 8,7 sur des ptits parcours en RP, mais pas trop de ville.
Sur 745 Km avec essentiellement de l'autoroute la moyenne s'est faite à 6,6 l et du coup la moyenne gale est tombée à 8,2 pour près de 3000 km.
J'espère que ca va baisser parce que je suis déjà pas trop content de l'ensemble moteur+bva 6+poids du SW, alors la conso en rajoute un peu trop ... :evil:

Qui dit "petits parcours" dit donc usage à froid et donc surconso. En plus,tu parles de RP. Meme si ce nest pas forcement de la ville, c'est quand meme pas de la RN plate calé à 90 en 5.

En plus toi tu es en SW et en BVA, 2 autres facteurs de surconso. Avec une telle voiture chez Autominus, ils font du 10 litres au bas mot. :W :rolleyes:

Donc, moi quand je lis les retours des uns et des autres ici, la tendance moyenne doit s'établir à un peu moins de 7 litres. Ce qui nous ferait globalement 15 % de plus que ce que Peugeot annonce, soit ni plus ni moins que la marge habituelle entre une norme UTAC et la réalité.