Consommation huile 3008 THP 156 cv

claude78

Membre régulier
15 Août 2010
33
0
0
J'ai fait faire une vidange à 3800 km; j'ai aujourd'hui 16000 km et je constate que la jauge est à un peu plus de la moitié.
Est-ce normal? et quel volume de consommation cela représente?
Merci pour votre réponse.
 

Normalement, la différence entre mini et maxi est de l'ordre de 1 litre. Donc, 0.50 à priori.
 

Bonjour,

Un appoint d'huile entre 2 vidanges est normal (en fonction de l'utilisation de la voiture) , jusqu'à 0,5 L maxi pour 1000 kms (selon Peugeot)... :chinois:
 

pour ma part, je suis surpris de la "non consommation" du miens. Aucun appoint depuis l'achat (22000 km) et je suis toujours au maxi, idem pour mon véhicule précédent (C4 2.0 16V) sur lequel j'ai commencé à apporter un appoint entre deux vidanges seulement à partir de 40000 Km environ. Le point commun entre les deux ? Un rodage dans les règles de l'art... je ne sais pas si ceci explique cela, en tout cas, le véhicule encore précédent (picasso 1.8 16v) n'avais pas été acheté neuf, mais à 1500 Km environs sans aucune garantie quand au traitement de ce premier millier de km et demi... et là (mais peut être est ce le hasard) grosse conso d'huile ! Si j'achète la prochaine auto neuve, donc avec un rodage aux oignons et que la conso d'huile s'approche de zéro, il faudra peut être alors revoir le lieu commun qui consiste a affirmer haut et fort que le rodage ne sert plus a rien aujourd'hui... :coucou:
 

Je remonte ce topic...

Révision faite chez Peugeot à 60000km de notre 3008 THP 156ch, avec vidange donc.
A 63000km, l'odb indique que le niveau d'huile est bas !

Y'a pas comme un problème ? J'ai des doutes sur la quantité d'huile mise par la concession quand même...et je compte y retourner afin de porter réclamation.
 

Bonjour, ayant aussi un THP156 je dois faire l'appoint environ 2 fois entre 2 vidanges soit environ tous les 10000kms, mon CC m'a rassuré en me disant que la sonde était très sensible et que lorsque qu'elle se déclenche il ne manque même pas 1 verre.

Ma voiture précédente : un 2.0 TDI 140 c'était 1L tous les 5000kms (Tout à fait normal pour VW), donc pour le 3008 je ne suis même pas choqué ! :)
 

pour ma part, je suis surpris de la "non consommation" du miens. Aucun appoint depuis l'achat (22000 km) et je suis toujours au maxi, idem pour mon véhicule précédent (C4 2.0 16V) sur lequel j'ai commencé à apporter un appoint entre deux vidanges seulement à partir de 40000 Km environ. Le point commun entre les deux ? Un rodage dans les règles de l'art... je ne sais pas si ceci explique cela, en tout cas, le véhicule encore précédent (picasso 1.8 16v) n'avais pas été acheté neuf, mais à 1500 Km environs sans aucune garantie quand au traitement de ce premier millier de km et demi... et là (mais peut être est ce le hasard) grosse conso d'huile ! Si j'achète la prochaine auto neuve, donc avec un rodage aux oignons et que la conso d'huile s'approche de zéro, il faudra peut être alors revoir le lieu commun qui consiste a affirmer haut et fort que le rodage ne sert plus a rien aujourd'hui... :coucou:

hello, idem pour moi, jamais d'appoint sur 40000km. Mon mazout ne consomme pas d'huile :bounce:

A+ :coucou: