Consommation la plus basse réalisée sur 308 GT 180

Dante_A

Peugeot Addict
17 Octobre 2014
98
0
0
123
Après avoir testé il y a quelques temps la vitesse max, et toujours dans une démarche de curiosité générale sur la tuture, j'ai voulu essayer de voir à combien j'arrivais en consommation mini.

L'idée était de rouler "normalement sans pousser le moteur" cad en roulant aux limitations de vitesse (et pas en dessous), en accélérant en mode soft (sans utiliser le mode sport évidemment, ni le kick down), mais sans gêner la circulation en bouchonnant (ce qui devient difficile de toute façon vu l'anesthésie manifeste et générale des conducteurs sur la route mais c'est un autre débat).

J'ai profité de la période des vacances qui m'a permi de rouler hors "moment de bouchons". Toujours sur trajet mixte "ville - route (un peu) - autoroutes (belges)"

voilà, donc dans ces conditions, j'ai réussi à atteindre 901 km, ordinateur annonçant 45 km de reste, j'ai remis 49,5 l. Autant dire qu'il était temps psychologiquement et physiquement d'aller faire le plein.

Je n'ai pas tenté la station d'après à 20 km, sachant que je crois qu'en poussant un peu on met 51 à 52l.

Bref voilà, 5,49 l de conso moyenne sur un plein, pour un 2l de 180 ch avec BVA en conduite très souple mais pas atone, ça semble tout à fait honnête (bon après, pour fêter ça j'ai fait péter un peu les chevaux, j'en pouvais plus !)
 




Vraiment en conditions merdiques mais 8,6 quand-même. 510kms avec le plein ! :eek:
 

La vache FJX...presque autant que mon 407 sw 2.2e :d ca tete ton truc :eek:

Bon, j’ai deja reussi a faire 12,7l/100 avec mon char :d
 

Ca reste exceptionnel. Mais là la circulation n'était pas très fluide sur cette semaine de déplacement. Et quand elle l'était je pétais un coup de chaud. Ceci explique cela... :whistle:
J'étais aussi très heureux de retrouver ma GT180 après mon 2008 de prêt...
 

Salut à tous,
Livraison ce matin de ma 308 GT 2.0 BLUE HDI 180CV EAT6 Bleu magnetic.
Reprise convenable de ma 508 RXH de 2012 et remise conséquente sur la neuve.

En sortant du garage, j'ai fait Bordeaux -- Libourne (90Kms AR) en respectant les limitations et sans tirer dessus : 5,2l/100.

Je suis ravi :
308gt (1 sur 1).jpg


308gt (1 sur 1)-3.jpg
 

Superbe ! Et belle conso aux premiers tours de roues.
 

Superbe (normal, j'ai la même, mais avec le TPV ;) )

Pour la conso, j'arrive très régulièrement à 5,2l/100 sur des trajets moyens (de 30 à 100km).

Mais la moyenne globale reste à 6,2 l/100 :(
 

Si TPV veut dire toit panoramique en verre, je l'ai aussi mais ça ne se voit pas sur les photos.
J'ai aussi le pack parking automatique, surveillance angle mort (génial) et caméra de recul (géniale aussi)
308gt (1 sur 1)-5.jpg
 




La conso brute ne veut pas dire grand-chose. Elle dépend de la charge de la voiture (les consommations fournies par le constructeur sont données pour un conducteur seul). Elle dépend aussi des conditions météo: un fort vent de face ne ralentit pas la voiture, mais augmente la consommation.
 


Bonjour à tous,

Bon, en 2 jours d'utilisation normale pour moi, c'est à dire avec 50% de ville avec embouteillages, la conso est à 6l/100.

Par contre, en ville, la voiture plait énormément ; certains se décrochent la mâchoire :pt1cable:
Beaucoup de commentaires flatteurs sur la couleur et la ligne notamment par des non passionnés : c'est quelle marque?
 

Jojo44 >> les GT ont l'antenne courte de série ;)

Sinon, petit correctif, je n'ai pas la même, j'ai la SW ... mea culpa ^^
 


Cette voiture me plait beaucoup et je ne regrette pas ma 508RXH. Bien sur, j'avais davantage de place, des sièges électriques et chauffants, le hayon électrique...
La 308 GT est une voiture résolument moderne pour les jeunes, j'ai l'impression de faire tache avec mes 65 balais.
Ce matin, je suis allé à la Poste et je me suis surpris à avoir la flemme de faire les manoeuvres de stationnement, le park assist, c'est vraiment génial et les 10cm d'écart avec le trottoir c'est bien pour les superbes jantes.
Sinon, l'écran tactile et la suppression de tous les boutons, ça doit être une sacrée économie pour PEUGEOT.
 


Bon, je viens de faire un peu de route ...
679km en ... 5h44 tout compris, prote à porte :D
Conso moyenne : 6,83 ... Pas mal, sachant qu'il y a pas mal de km en Allemagne, en zone "no limit" (Vmax = 221,8km/h au GPS)
 

bonsoir
Pour moi après un peu plus de 2000 KM en 2 jours sur autoroute avec des pointes à plus de 200 KM/H et de longues distance à environ 170 KM/H ,une moyenne de 8,3 L
Pour une GTI avec 270 cv cela me semble raisonnable.
IMG_1263.jpg
 




Hello, on remonte le sujet ...
Je viens d'effectuer 493km avec 26,25l.
Consommation moyenne : 5,32l/100km :heink: :)
Je précise : route 40% + autoroute 60%, calé à V-limite+15km/h et quelques pointes à plus de 190km/h.

Pas mal pour une 180cv ... :sol:
 

Impressionnantes ces consos !
Même avec l'erreur probable de -0,5 l/100 sur les chffres de l'OdB, ça reste excellent !
 


bluefaz >> ce sont les chiffres basés sur le plein, pas à l'ODB ;)

Je précise que c'est un record, en général je suis autours de 6,2l