Consommation ou fuite de liquide de refroidissement

ed67

Peugeot Addict
18 Octobre 2006
52
0
0
Bonjour à vous,

Depuis ma dernière révision ma voiture "consomme" du liquide de refroidissement.

Je suis passé chez le docteur des voitures car j'avais un rappel huile moteur. Il a jetté un oeil rajouté de l'huile et m'a dit un poil inquiet que le vasque de LDR était vide. Il m'a refait le plein et jetté un oeil à l'huile qui elle va bien, apparament pas de mayo à l'horizon. Il a regardé à 3 ou 4 endroits stratégiques pour voir s'il n'y avait pas fuite mais n'a rien vu...

Votre voiture consomme-t-elle du liquide de refroidissement ? Faites vous le plein ? Tous les combien ?

Il m'a rassuré en me disant que le vasque n'est qu'une réserve et que le moteur contient environ 7l en tout... et qu'à la prochaine révision il faudra voir ca de + près ...

Des avis ?
 

Bonjour à vous,

Depuis ma dernière révision ma voiture "consomme" du liquide de refroidissement.

Je suis passé chez le docteur des voitures car j'avais un rappel huile moteur. Il a jetté un oeil rajouté de l'huile et m'a dit un poil inquiet que le vasque de LDR était vide. Il m'a refait le plein et jetté un oeil à l'huile qui elle va bien, apparament pas de mayo à l'horizon. Il a regardé à 3 ou 4 endroits stratégiques pour voir s'il n'y avait pas fuite mais n'a rien vu...

Votre voiture consomme-t-elle du liquide de refroidissement ? Faites vous le plein ? Tous les combien ?

Il m'a rassuré en me disant que le vasque n'est qu'une réserve et que le moteur contient environ 7l en tout... et qu'à la prochaine révision il faudra voir ca de + près ...

Des avis ?

Je perdais du liquide de refroidissement sur la 307 mais, comme j'attendais la 308, je n'ai pas fais réparer
En mettant un journal sous la voiture dans le garage, j'avais constaté de cela venait de la partie droite, sous le moteur
Est-ce l'emplacement de la pompe à eau ?
Elément fragile, changé sous garantie vers 10000 kms en 307 (et idem en 306!)
 

Ce WE ma 307hdi90 (2003 et 66000km) s'est mise à perdre du liquide de refroidissement. ( Le témoin de liquide de refroidissement s'était allumé.) Après avoir fait l'appoint la fuite perdurait donc rien a voir avec un pb de surconsommation-->Immobilisation forcée du véhicule ce WE donc. Ce matin ( après appoint du liquide de refroidissement) direction concessionaire Peugeot dès l'ouverture. Diagnostic en 5mn: Juste le bouchon de purge qui s'était dévissé. ( un petit bouchon bleu de la taille de ceux des pneus). Le bouchon se situe juste sous le cache moteur donc bien accessible. Donc grosse frayeur pour pas grand chose. Cette expérience servira peut-être a quelqu'un.
 

Même soucis de perte de liquide de refroidissement sur une 307 1.6 hdi 110 de 2005.
Savez vous d'ou ça peut venir?
la voiture couche dehors donc il n'est pas aisé de voir si cela coule avec le super temps que l'on à....
 

Sur la mienne (1.6 Essence de 2003), j'ai du changer le radiateur qui fuyait legerement d'abord puis abondamment à la fin au niveau du sertissage alu/plastique. Vers les 85.000Km. 240Eur

Zerby
 

Ok, merci il faudra regarder cela.
Sinon je n'avais pas précisé, mais il n'y a pas de mayo dans l'huile.