Expérience vécue sur RCZ BVA phase 1 et phase 2 concernant la consommation d’essence.
J'ai gardé mon premier RCZ 155 THP BVA phase 1 un peu plus de deux ans et 30000 km. Avec une conso moyenne de 8.47 l/100, 20% de ville, 60 % route et 20% d’autoroute. La consommation sur autoroute (généralement sous cruise-contrôle à 136 km /h), maintes fois vérifiée, s’établit à 7.1 avec des carburants SP95 et SP98 durant toute la vie de ce RCZ.
Ayant craqué pour le phase 2, toujours RCZ 155 THP BVA, j’ai voulu essayer de rouler avec du SP95E10. Pas de problème puisque le moteur peut le supporter. A des allures « limitations de vitesses », aucun changement de comportement du moteur n’est perceptible. Le RCZ phase 2 ayant 4000 km et un aller retour Paris/Nice par l’autoroute m’a donné l’occasion de regarder un peu la consommation avec le SP95E1O.
Arrivée à PARIS , donc sur environ 850 km, la conso s’est établi à 8 litres /100 ! Et toujours sous CC à 136km/h. Cela m’a paru assez élevé par rapport au 1er RCZ + 0.9 litre/100…+11.25% !
J’ai fait alors au retour, réservoir vide de SP95E10, un plein SP98 à la même station ESSO des PORTES DE LYON où j’avais ravitaillé en SP95E10 en montant. Dans les mêmes conditions de conduite la conso est retombée à 7.2 l/100.
Le bilan s’établit donc :
• SP95E10 : 1.289 €/l, conso 8l/100, pour 100km = 10.392 €
• SP98 : 1.388 €/l, conso 7.2l/100 , pour 100km = 9.99 €
Ma conclusion est que, moi, je vais rouler au SP98 voire SP95, et que je ne prendrais plus de SP95E10.
Quelqu’un a-t-il une expérience similaire ?
J'ai gardé mon premier RCZ 155 THP BVA phase 1 un peu plus de deux ans et 30000 km. Avec une conso moyenne de 8.47 l/100, 20% de ville, 60 % route et 20% d’autoroute. La consommation sur autoroute (généralement sous cruise-contrôle à 136 km /h), maintes fois vérifiée, s’établit à 7.1 avec des carburants SP95 et SP98 durant toute la vie de ce RCZ.
Ayant craqué pour le phase 2, toujours RCZ 155 THP BVA, j’ai voulu essayer de rouler avec du SP95E10. Pas de problème puisque le moteur peut le supporter. A des allures « limitations de vitesses », aucun changement de comportement du moteur n’est perceptible. Le RCZ phase 2 ayant 4000 km et un aller retour Paris/Nice par l’autoroute m’a donné l’occasion de regarder un peu la consommation avec le SP95E1O.
Arrivée à PARIS , donc sur environ 850 km, la conso s’est établi à 8 litres /100 ! Et toujours sous CC à 136km/h. Cela m’a paru assez élevé par rapport au 1er RCZ + 0.9 litre/100…+11.25% !
J’ai fait alors au retour, réservoir vide de SP95E10, un plein SP98 à la même station ESSO des PORTES DE LYON où j’avais ravitaillé en SP95E10 en montant. Dans les mêmes conditions de conduite la conso est retombée à 7.2 l/100.
Le bilan s’établit donc :
• SP95E10 : 1.289 €/l, conso 8l/100, pour 100km = 10.392 €
• SP98 : 1.388 €/l, conso 7.2l/100 , pour 100km = 9.99 €
Ma conclusion est que, moi, je vais rouler au SP98 voire SP95, et que je ne prendrais plus de SP95E10.
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