consommation très élevée sur 307 1.6 16v xt demande d'avis

ophe307

Peugeot Addict
23 Janvier 2006
48
0
0
bonjour à tous !
je suis très heureuse de vous rejoindre sur ce forum que je prends plaisir à lire depuis que j'ai acquis ma 307 xt premium 1.6 16v de fin 2002 (achetée aux occasions du lion fin décembre 2005).

j'en suis relativement contente au niveau confort de conduite et équipement.... cependant un problème (et de taille pour le portefeuille) me chagrine... :mouai:

malgré des remises à zéro de l'odb et conduite cool mais quasi exclusivement en ville, ce dernier m'affiche une moyenne de cono de 11.1L/100 à 12.7L/100 ce qui est énorme! !!!!!! j'ai fait 398 kms avec mon dernier plein donc l'odb ne m'indique pas une conso faussée...... pourrait-il y avoir un problème de carbu, d'arrivée d'essence ou autre, car je n'ai jamais autant consommée avec aucune de mes voitures (à moteur similaire...)

merci d'avance pour vos conseils avisés et vos avis seront tous les bienvenus (j'ai pas trop envie de prendre le vélo lol)
 

Déjà, ce qui est sûr, c est que tu na s pas de problème de carbu... :W Tu n en as pas, c est une injection :D
Maintenant, si tu dis avoir une conduite calme, ta conso, et surtout ton autonomie qui en découle me paraissent halucinants!!!!
Attends d autres commentaires, mais tu dois avoir une garantie Occasion du lion...Va falloir user de la garantie je crois là..... :rolleyes:
 

malgré des remises à zéro de l'odb et conduite cool mais quasi exclusivement en ville, ce dernier m'affiche une moyenne de cono de 11.1L/100 à 12.7L/100 ce qui est énorme! !!!!!! j'ai fait 398 kms avec mon dernier plein donc l'odb ne m'indique pas une conso faussée......
Pour de la ville, je trouve pas ca exagéré ni choquant, surtout en hiver. Moi en ce moment avec ma 2.2, je fais en ville entre 12 et 14 litres. Et sur autoroute, je consomme plus qu'au printemps ou automne, c'est nettement visible!

Mais il se pourrait que tu aies une fuite d'essence par ex. Jette un coup d'oeil sous la voiture et sous le capot.

Un problème au carbu, ca me parait moins probable vu que comme l'a signalé Jacky, il n'y en a pas :W
 

Maintenant, si tu dis avoir une conduite calme, ta conso, et surtout ton autonomie qui en découle me paraissent halucinants!!!!

C' est clair :/ .........tu roules qu' en première ou quoi ?????????
 

Maintenant, si tu dis avoir une conduite calme, ta conso, et surtout ton autonomie qui en découle me paraissent halucinants!!!!
Jacky, il fait du 4 litres aux 100 en HDi 136, alors c'est sur, ca lui parait beaucoup :W

J'essayerais de demander à mon collègue combien il fait en ce moment avec la sienne (aussi une 1.6-16v et il fait 100% de ville).
 

Pour rappel.......car y a un topic conso essence pas loin :p , ma femme tourne aux alentours de 8 L en ville :chinois:

http://www.forum-peugeot.com/consommation-moyenne-des-307-essence-21152-0.html
 


Maintenant, si tu dis avoir une conduite calme, ta conso, et surtout ton autonomie qui en découle me paraissent halucinants!!!!
Jacky, il fait du 4 litres aux 100 en HDi 136, alors c'est sur, ca lui parait beaucoup :W

J'essayerais de demander à mon collègue combien il fait en ce moment avec la sienne (aussi une 1.6-16v et il fait 100% de ville).


4l c était avec la 106 1.5D steuplé :D
Là je tourne à 6l.....Un gouffre... :lol:
11l, c est trop pour un ptit 1l6.... :rolleyes:
 

merci oui si tu pouvais demander à ton collègue ce serait top !

Super le forum la rapidité de réponse c aussi hallucinant que la rapidité de goultonnerie de ma 307 !!! MDR (enfin pas tant que çà...)

Mais bon c vrai que nous sommes en hiver, que le starter auto est en marche plus longtemps, etc....

Par contre aucune fuite de constatée sur ma voiture.... Mais en revanche je pense que pour la 5ième fois en 1 mois elle va A NOUVEAU 8) finir au garage.....

Et non lol je ne roule pas qu'en première :non: ..... Merci pour vos avis mais c vrai que je suis hyper mécontente de ma conso... vu que parait-il les nouveaux moteurs sont censés être moins gourmands (du moins à puissance équivalente comparé à mon ancienne 205 gt 1600 c du kif kif).... Mais bon .... Sur ce coup là je comprends pas trop :confused:
 

P.S. Jacky : merci pour l'infi sur le carbu ...... (y connaits pas grand chose) et ta voiture en + (mais bon çà çà frise le HS) elle é trop belle !
 

Pour rappel.......car y a un topic conso essence pas loin :p , ma femme tourne aux alentours de 8 L en ville :chinois:

http://www.forum-peugeot.com/consommation-moyenne-des-307-essence-21152-0.html

Merci pour le lien mais j'y étais déjà et c vrai que le pourcentage de 307 essences consommant 12.7l/100 est infime !!! Alors suis un peu perplexe.... :/ Poroblème d'injecteur ???

En tout cas merci @ tous on voit bien les vrais passionés de la marque au Lion d'argent.......
 

P.S. Jacky : merci pour l'infi sur le carbu ...... (y connaits pas grand chose) et ta voiture en + (mais bon çà çà frise le HS) elle é trop belle !


Merci bien :D
Des photos de la tienne quand elle n est pas a garage, c est possible...?? :lol:
 

malgré des remises à zéro de l'odb et conduite cool mais quasi exclusivement en ville, ce dernier m'affiche une moyenne de cono de 11.1L/100 à 12.7L/100 ce qui est énorme! !!!!!! j'ai fait 398 kms avec mon dernier plein donc l'odb ne m'indique pas une conso faussée......
Pour de la ville, je trouve pas ca exagéré ni choquant, surtout en hiver. Moi en ce moment avec ma 2.2, je fais en ville entre 12 et 14 litres. Et sur autoroute, je consomme plus qu'au printemps ou automne, c'est nettement visible!

Mais il se pourrait que tu aies une fuite d'essence par ex. Jette un coup d'oeil sous la voiture et sous le capot.

Un problème au carbu, ca me parait moins probable vu que comme l'a signalé Jacky, il n'y en a pas :W

Merci du conseil mais toi t'as pas 2 moteurs au-dessus du mien !!! Avec lequelen + tu dois bien t'amuser en terme d'accélération de temps en temps non ? Donc l'un dans l'autre... En + une SW :love: .... Moi j'ai une berline :cry:
 

P.S. Jacky : merci pour l'infi sur le carbu ...... (y connaits pas grand chose) et ta voiture en + (mais bon çà çà frise le HS) elle é trop belle !


Merci bien :D
Des photos de la tienne quand elle n est pas a garage, c est possible...?? :lol:

Mais bien sûr aucun problème ... Mais au fait (au risque de paraître ignare lol comment fais-je pour poster des photos ??? (qustion bête je sais... :chinois: )
 

P.S. Jacky : merci pour l'infi sur le carbu ...... (y connaits pas grand chose) et ta voiture en + (mais bon çà çà frise le HS) elle é trop belle !


Merci bien :D
Des photos de la tienne quand elle n est pas a garage, c est possible...?? :lol:

Mais bien sûr aucun problème ... Mais au fait (au risque de paraître ignare lol comment fais-je pour poster des photos ??? (qustion bête je sais... :chinois: )

Mes photos sont dans une résolution trop importante çà ne passe pas :non:
 



Tu consommais combien avec ta 205???
N'oublie pas que si intrinséquement les nouveaux moteurs consomme moins.... la 307 est beaucoup plus lourde que la 205...
 

Tu consommais combien avec ta 205???
N'oublie pas que si intrinséquement les nouveaux moteurs consomme moins.... la 307 est beaucoup plus lourde que la 205...

Je concommais du environ 12 litres au cent en appuyant bien sur le champignon ct un moteur 1600 gt (importé d'allemagne) un pur bonheur à 190km/h sur l'autoroute (schuuuuut c pas ce qu'il faut faire car c interdit :W ) je faisais en revanche 300 bornes avec un plein en centre ville exclusivement (réservoir de 45 litres et non 60 comme la 307 !!!)
 



rare les planches de bord comme la tienne.... :D
Quastion, la fixation de ton Tomtom ne te dérange pas....??
 

http://img469.imageshack.us/img469/8971/dscn18485az.jpg

http://img469.imageshack.us/img469/842/dscn18429xk.jpg

http://img469.imageshack.us/img469/4506/dscn18498cs.jpg

http://img469.imageshack.us/img469/8198/dscn18450vc.jpg


Ce ne sont que quelques photos ( je ne l'ai que depuis (même pas un mois) je compte lui monter des jantes, lui changer les feux arrière et avant, je lui ai depuis installé un poste pioneer affichage orage comme l'illumination tableau de bord et ai payé depuis aussi 150 euros au garage pour lui installer des hauts parleurs focal dignes de ce nom (panneaux de portes à démonter = la barbe)..... et peut être plus tard du glastint.... Pour les connaisseurs : pour la plupart le faux ronce de noyer = beurk mais moi je trouve çà chic.. (les gouts et les couleurs....)
 

rare les planches de bord comme la tienne.... :D
Quastion, la fixation de ton Tomtom ne te dérange pas....??

J'en vois un qui se moque de moi (fausse ronce de noyer pseudo papy) ben moi j'aime bien au contraire...) Sinon pour le TOM TOM ai pas encore trouvé d'autre endroit ou le mettre et pour une droitière ou un droitier c pas évident de le placer du côté gauche.. pkoi as-tu des suggestions à me faire stp ??? (toutes les opinions les critiques et autres sont bonnes à prendre) ....lol
 


il faut mettre les balise IMG avant et après chaque lien...
Je ne critique pas ta planche de bord, justement, j aime bien en blanc :oui:
Pour le Tomtom, aucune idée.... :chepa:
 

http://img470.imageshack.us/img470/8335/dscn18423nz.jpg

http://img470.imageshack.us/img470/1703/dscn18477dq.jpg

Je posterai surement d'autres photos avec la nouvelle sono, les nouvelles améliorations etc... de la GLOUTONNE accro au SP95/98.....

Et je vous tiendrai au courant lors de SON PROCHAIN PASSAGE AU GARAGE (désormais con 2ième lieu de résidence lol faut le prendre avec le sourire...) En tout cas merci à tous pour m'avoir répondu aussi vite c COOL ;)
 

il faut mettre les balise IMG avant et après chaque lien...
Je ne critique pas ta planche de bord, justement, j aime bien en blanc :oui:
Pour le Tomtom, aucune idée.... :chepa:

Excuse moi mais koi être balise IMG ??????

Merci d'avance !!!!
 

il faut mettre les balise IMG avant et après chaque lien...
Je ne critique pas ta planche de bord, justement, j aime bien en blanc :oui:
Pour le Tomtom, aucune idée.... :chepa:

Au fait merci de ton compliment sur mon intérieur ivoire car la plupart des gens l'aiment... ou le détestent !!!!!
 

Faut y faire l' intégrale :oui: :oui: les bandeaux feront mieux finis :love:





Par contre le topic.........il part en banane :lol: :lol: