consommation V6 HDI

magnum681

Peugeot Addict
19 Mai 2007
262
0
0
slt, voila j'aurai voulu savoir combien de kilometres on peu faire un v6 hdi avec un plein de gazoil ? donc moi sur une utilisation autoroute (en roulent cool 110 / 130 kmh) je fait d'apres l'ordinateur de bord environ du 7,5 litres de moyenne. un plein me fait 850 /900 kilometres .
 

Salut, :coucou:

Dans mon cas, un plein me fait entre 700 et 750 Km maxi.
Je fais principalement de la route de campagne.

@ + Wil :bounce:
 

Salut, dit donc pas très économique ta v6hdi "willo-have-good" !!!

Moi je fait 200 bornes de plus avec le plein et je fait aussi de la route de campagne (pour la ville je préfère ma 206 hdi).

Tu consomme presque autant qu'un v6 essence!!!

607 grise
 


Re ! :coucou:

Ben pas trop justement...
Le dernier plein, j'ai justement volontairement fait attention (pas de mode sport ni de fortes accelerations.) et pourtant...

Je dois recevoir ma puce cette semaine. je vais voir si il y a une difference de conso :confused: (comme sur mes autres modeles)

@ + Wil :bounce:
 

Cela te fait du 11 litres de moyenne, pas rentable de rouler en diesel!

Tu ne prends pas ton gazole en supermarché?

Avec le boitier additionnel, je fait 0.5 litres de moins aux cents.

Je consomme qu'un litre de plus par rapport à mon ancienne 2.2hdi bva.

Tu as pris quel marque de puce, moi "fga motorsport + 28 ch"

607 grise
 

Cela te fait du 11 litres de moyenne, pas rentable de rouler en diesel!

Tu ne prends pas ton gazole en supermarché?

Avec le boitier additionnel, je fait 0.5 litres de moins aux cents.

Je consomme qu'un litre de plus par rapport à mon ancienne 2.2hdi bva.

Tu as pris quel marque de puce, moi "fga motorsport + 28 ch"

607 grise
Non, je prends pas mon gasoil en supermarché mais chez ELAN. (je pense que c'est quand même mieux)

Moi, mon boîtier est un Power System +25 ou 28 CV et 40 Nm. C'est un boîtier que j'avais déjà sur mon ancienne 2.2L hdi que j'ai renvoyé pour une programmation pour la V6 hdi.

Je vais quand même faire un control de conso "à l'ancienne". c'est à dire faire le plein, rouler 100 Km et faire le complément...

Est ce que quelqu'un à déjà fait un test de consommation entre vitesse auto et typtronic ?
 

salut,je suis vraiment etonne de vos consommations avec le v6 et si les performances avec le boitier powersysteme sont aussi interressantes que pour mon 2,2 vous allez finir par me faire craquer pour un v6!!!!
 

salut a tous je parle pour moi j'ai un v6 essance auto est quand je voie la conso d'un v6 hdi je me dit que sa serre a rien d'avoir un v6 hdi quand je voie que tu fait 700 a 750 km moi avec un plein je fait 650kl en fesant presque de la ville pas beaucoup de grande route et sur auto route je fait 780km et moi je m'est mon essence en suisse je la paix presque au meme prie que le diesel
 

Salut, :coucou:

Voilà, je viens de recevoir mon boîtier et il est installé.
Je pourrais ainsi vous donner la différence de conso avec et sans "la puce" d'ici une semaine ou deux.

En tous cas, les accélération sont démentes avec ce boîtier ! :pt1cable:

@ + Wil :bounce:
 

Il faudrait que tu nous dises combien de litre tu mets... si tu fais le plein alors que ton reservoir est a moitié vide, c est normal que tu fasses si peu de bornes...
 

Il faudrait que tu nous dises combien de litre tu mets... si tu fais le plein alors que ton reservoir est a moitié vide, c est normal que tu fasses si peu de bornes...
Re ! :coucou:

Oui, je fait 750 Km avec un plein de 80 Litres bien sure.

@ + Wil :bounce:
 

Mais je pense que j'ai quand même le pied lourd sans m'en rendre vraiment compte. :heink: Je suis pas du genre à chipoter sur la route. Il faut que ça avance ! :)
 

salut moi je possede un 2l2 hdi (presenter o dessus)et je ne fait que 700km av le plein san tirer
 

Salut, :coucou:

Moi, avec un 2.2L 136 ch je faisait dans les 950 Km avec une conduite plus du coter "sport"... :heink:

@ + Wil :bounce:
 


Bonsoir...

Ma pierre à l'édifice :
- V6 HDi : 8,5 en parcours mixte (moyenne sur 5000 km), 7 à 7,5 sur autoroute... mais ça monte un peu si on se place dans l'illégalité routière :D
- 2.2 HDi : je faisais 1 l de moins que la V6 en mixte, mais +/- 7 l sur autoroute.

Amicalement,

G2
 

bonsoir!

v6 hdi, pareil pour moi !!

C'est vrai que je roule pépère, je dépasse rarement la limitation sauf pour doubler ou la je profite pleinement de mes 232 ch!!!!!!!

Pour moi la 607 est plus une voiture de confort que de sport.


607 grise
 

salut,
avec mon 2,2hdi bva c est 750km avec pas mal de circulation en embouteillage de region parisienne,sinon sur autoroute en respectant j ai fait une fois 1200km!
sinon willo le boitier sur le v6, les ameliorations sont aussi bien reparties que sur le 2,2? si oui c est genial ce petit boitier!