consommation

machkabar21

Peugeot Addict
26 Octobre 2012
366
0
16
124
[* bonsoir j'aimerai savoir vos opinion sur ma consommation.voilà j'ai mis 40l de gasoil et j'ai fait 500km avec trajet ville et rocade est ce normal ou il y a une surconsommation.2eme souci j'ai eu la peur de ma journée hier je conduisais et je voyais une fumée qui sortait du capot j'ai ouvers et la j'ai decouvré sous le cache moteur plein de gasoil autour des injecteurs alors j'ai demarrer pour voir quel injecteur foyait ouf c'etait le tuyau de retour injecteur qui eait percé et piçait du gasoil j'ai acheté le tuyau et changer tous les tuyaux et maintenant impecable.

et ça fait donc une conso 12,5l/100 et donc oui quelque soit le type de moteur c'est plus qu'énorme :eek:

Avec mon 2.2 HDI 170 au debut de mon achat je consommer un plein (jusqu'au signal) en faisant 100% de ville en 750 km il me semble. C'etais au tous debut. Maintenant je ne consomme jamais un plein en 100% de ville mais si je le faisais je pense que le plein me tiendrais plus longtemps.

Et puis il faut voir maintenant que tu as reparer ta fuite, ça peut aussi venir de la.

Sinon il semblerais qu'il a un 2.2 HDI 136 ;)

Merci oui j'ai 2.2 l 136 cv 2003 avec 140000km.oui avec la fuite je ne sais pas combien j'en ai perdu.par contre je 'ai pas encore reparé mon swirl.je l'ai laissé en position ouverte(haute).car pas le temps le bolo avec noel.ca peu venir de la je pense.merci

le swirl fait surconsommer d'environ 1 à 2 l, la conso moyenne étant de 7.5 en BVA et 6.5 en BVM, tu es plus qu'au dessus

mais quoi qu'il arrive faut lke remplacer car si y'a une fuite, le turbo ne fonctionne pas non plus à 100%, puisque le piquage d'air est commun

Une petite question pour calcuer la consomation est ce que cé come ça 40x100/500=8L.alors ce n'est pas 12.50L ai-je raison ou non je peux me tromper dans les calcules

Oui donc repare d'abord tous ces petit probleme et puis ensuite tu pourra voir ta conso et s'avoir si c'est ok ou non.

Etant donner que tu as ton swirl + la fuite alors je pensse que tes 40l/500 km sont normal ;)

En ce moment, avec les conditions climatiques je suis en moyenne à 7.3 l en usage mixte avec mon 2.0 l HDI :sarcastic: :(
L'été environ 6.4 de moyenne

:coucou:

Merci boco vous me rassurez .je vous tiens au courrant la je viens de mettre 40L et on verra ce ça va donner.bonne soirée

Merci boco vous me rassurez .je vous tiens au courrant la je viens de mettre 40L et on verra ce ça va donner.bonne soirée

Salut,

attention avec la cérine : ne pas faire des petits ajouts de gasoil mais plutôt un vrai plein de 80L

A+

Bonjoir merci pour les reponses.je n'ai pas compris ta reponse au niveau de la cérine et le plein de gasoil.peux-tu detailler un peu plus sltp.la on apprend boco de chose qui vont nous servir avec le temps.merci les gars

si tu as encore le FAP (pas comme philou qui l'a supprimé), ce FAP fonctionne avec l'additif cérine, contenu dans un réservoir séparé du réservoir de carburant. A chaque fois que tu ouvre la trappe de carburant pour mettre du gasoil, une dose de cérine est injectée dans le réservoir de gasoil. Le calculateur injecte (pour les Phase 1 me semble t-il !) une dose fixe quelle que soit la durée d'ouverture de la trappe. Donc si tu ouvre trop souvent ta trappe (pour 40 l) tu vas consommer deux fois plus de cerine et ton FAP va être bouché deux fois plus vite (c'est une image) et tu auras deux fois plus vite des témoins d'alarme etc ...

itou. :bounce:

Notre Ced national a dû prendre un coup de gel dans les ailes hhhh ! :sol:

Cela dit, je me doute d'emblée de vos réponses, mais confirmez-vous qu'avec les conditions climatiques d'hiver, la cons moyenne serait plus forte qu'en été ?? De combien pour nos 2.2 hdi selon vos expériences ?

Merci.

Bon WE

si tu as encore le FAP (pas comme philou qui l'a supprimé), ce FAP fonctionne avec l'additif cérine, contenu dans un réservoir séparé du réservoir de carburant. A chaque fois que tu ouvre la trappe de carburant pour mettre du gasoil, une dose de cérine est injectée dans le réservoir de gasoil. Le calculateur injecte (pour les Phase 1 me semble t-il !) une dose fixe quelle que soit la durée d'ouverture de la trappe. Donc si tu ouvre trop souvent ta trappe (pour 40 l) tu vas consommer deux fois plus de cerine et ton FAP va être bouché deux fois plus vite (c'est une image) et tu auras deux fois plus vite des témoins d'alarme etc ...
Tu est sur que c'est la trappe? Il me semble que c'est plutot le bouchon du reservoir. Puisque deja au niveau de la trappe je voie rien du tout par contre au niveau de la bouche de remplissage, apres avoir retirer le bouchon, il y a une sorte de petit bouton qui est appuyer lorsque le bouchon est fermer.

bien sûr, ma "trappe" c'est effectivement le couvercle avant de toucher au bouchon lui même.

Mince alors, y a un blème avec le mien alors !!!

Arnauuuuuuuuuuuuuuuud, au secours !!!!!! Si tu me lis, contacte moi stp....