Consommations BlueHdi 120

Jojo44

Lion d'Or
12 Août 2010
3 776
19
38
CHALLANS
Bonjour,
En attendant la livraison de la mienne, j'ouvre ce sujet pour avoir une idée de consos de ce nouveau moteur en euro6.

Je viens d'un Hdi 115 sur DS4 et j'espère bien avoir du mieux en conso quand même.

Précisez bien si c'est en réel ou Odb, boite manuelle ou auto, berline ou SW, et bien entendu le type de parcours ( mais pas du style 3.2l sur 45 km à 30 km/h )

Merci d'avance pour vos retours.
 

Bonne idée!

je viens aussi du hdi 115 BMV6 (308 T9) qui était plutôt raisonnable niveau conso. Après 17.000km en hiver, 50% autoroute/voie rapide et 50% ville, jante 17" et pneu hiver (low-cost), j'étais arrivé a 5,8L (5,4L selon l'ODB)

Comme toi, je suis en attente du bluehdi 120.
En Berline (EAT6) jante 16" (pneu basse conso type Michelin energy saver).
Sur le papier, ca devrait moins consommer... je m'attends donc à faire du 3,5L en mixte... LOL!!!!
 

oui 3,5L tous ....les 50km !

Sérieusement, je suis à 6L/100km en 120 eat6.
Sans rouler particulièrement appuyé ( à part ponctuellement) et avec très peu de ville sur les 4000km parcourus avec.

En t9 ehdi 115, après 10000km, 5,6L.

Comme je l'ai déjà écrit, je pense que la tendance au rétrogradage trop prononcé en eat6 et les 300t/min supplémentaires vs ehdi115 sur autoroute à 130km/h explique cette conso supérieure.
 

Salut, et bien moi en 120 eat6 SW + 18 pouce............
6.2 sur 2 pleins. c est beaucoup quand meme, sauf, peut etre que c est sur petite route.
 

Surprenant ces consos !!!

Tous les essais que j'ai lu sur ce moteur que ce soit sur C4, DS5 ou 308 font l'éloge d'une conso en baisse et un agrément en hausse, et pourtant les journalistes-essayeurs ne sont pas toujours "tendre".

Pour info : Je viens de faire ce WE 1600 km avec une Golf TDI 105 boite 5 , 128/130 au régulateur, conso Odb 4.9 et réelle 5.2 !!!
Le régulateur adaptatif de cette voiture est génial, j'espère qu'il en sera de même sur ma 308.
 

oui mais les essais sont en bvm je pense ( perso je n'ai pas vu d'essai de 120 eat6 )
 

Ceci ne me rassure pas, même si j'attends ma 120/EAT6 avec impatience ! Parce que la 115 n'a pas que des qualités mais elle est plutôt sobre...
 

à moins qu'ils se soient trompés et qu'ils m'aient monté un moteur de 150 après la casse :whistle:

Pour te rassurer ( si besoin est ;) ) , je n'ai jamais fait partie des valeurs basses de conso en comparant avec les membres du forum avec lesquels j'avais les mêmes moteurs...
 


Sur celle de collaborateur que j'ai testée, le gars était à 4,7 l/100 sur 1700 km.
Comment vois faites les gars pour consommer 6 litres ??
 

oui mais ca ... c'était avant. Maintenant je me mets à la pure-conduite. :chinois:
 

Sur celle de collaborateur que j'ai testée, le gars était à 4,7 l/100 sur 1700 km.
Comment vois faites les gars pour consommer 6 litres ??

N'oublie pas benjeuro qu'ils m'ont bidouillé la bagnole dans tous les sens au début...

Ils ont du monter un truc à l'envers... :sweat:

Non sérieusement, le commercial qui fait 4,7L avait une eat6 ou bvm6?

je fais pourtant très peu de ville. De longues lignes droites à [strike]90km/h[/strike] 110km/h et de l'autoroute à 135km/h compteur.
 

Pour ma part blue hdi 120 eat, monte en 17''.
6.4 l sur mes premier 750 kms à l'obd,
petite route ,de la ville ,un peu de 4 voies et surtout découverte de la bête avec dsp.
 

ca me rassure filibull :)

moi en 16 pouces, avec qqs test de mode sport aussi, des sorties de péages "dynamiques" et des belles courbes vallonnées "en rythme" de temps en temps.
 

C'était une artense bvm, donc 16 pouces Et la boîte favorable à la conso, mais maintenant j'ai peur avec mon eat6 en 17...
Moi qui pensais tourner à 5l route et très peu de ville, presque pas d'autoroute.
A voir, je ferai un retour après quelques semaines!
 

En ce qui me concerne, bluehdi120 bvm6, je suis à 4,8 L, 16 500 kms au compteur à ce jour. Trajets "mixtes"

il m'est arrivé de descendre à 3,8 L sur certains trajets, conduite coulée :sol:
 

C'était une artense bvm, donc 16 pouces Et la boîte favorable à la conso, mais maintenant j'ai peur avec mon eat6 en 17...
Moi qui pensais tourner à 5l route et très peu de ville, presque pas d'autoroute.
A voir, je ferai un retour après quelques semaines!

N'oubliez pas qu'il y a un temps de "rodage" sur les moteur diesel avant qu'ils arrivent à maturité concernant leur consommation
En moyenne ce bluehdi 120 devrait tourner autour de 5L/100km
En tout cas, c'est ce que j'espère!
 

C'était une artense bvm, donc 16 pouces Et la boîte favorable à la conso, mais maintenant j'ai peur avec mon eat6 en 17...
Moi qui pensais tourner à 5l route et très peu de ville, presque pas d'autoroute.
A voir, je ferai un retour après quelques semaines!

tu la receptionne quand au fait?
 


C'était une artense bvm, donc 16 pouces Et la boîte favorable à la conso, mais maintenant j'ai peur avec mon eat6 en 17...
Moi qui pensais tourner à 5l route et très peu de ville, presque pas d'autoroute.
A voir, je ferai un retour après quelques semaines!
Salut ,moi aussi mais j'y crois pas de trop quand même .
avec ma 92cv j'étais à 4.8l sur autauroute à 4 personnes le coffre blindé avec la clim.
Mais bon bref je la kiff :love: cette 1.6 blue hdi eat.
 


Je pense qu'il faut bien différencier la conso du 120 bvm6 et celle du 120 EAT6.
Rappels :
- 400tours/min de plus à 130km/h sur l'EAT que sur la BVM
- tendance au rétrogradage "inutile" de la boite auto lorsqu'on "kickdown" même légèrement alors que le rapport enclenché permettrait de relancer, ce qui fait gueuler le moteur comme je ne l'avais jamais fait gueuler en ehdi 115 bvm6 sans avancer plus.

Ca explique AMHA la "surconso" de l'eat sur la méca.
 

Salut,

Sur la GT/150 eat6 ou bvm (pour le 150). Je n'ai pas l'impression que les régimes soient différents.

HS OFF.

@+
 




Bonjour


IMG_0211.png
 


Bibi55, tes conso sont très prometteuses! :)
4,8L/100 à l'ODB ca doit vouloir dire environs 5,1L en conso réelles je penses.
D'ailleurs ça serait interessant de connaître la marge d'erreur de l'OBD (si il y en a une)
quels pneus as-tu stp?
 

Bibi55, tes conso sont très prometteuses! :)
4,8L/100 à l'ODB ca doit vouloir dire environs 5,1L en conso réelle je pense.
D'ailleurs ça serait interessant de connaître la marge d'erreur de l'OBD (si il y en a une)
quels pneus as-tu stp?

Bonsoir Fubar,
Ma voiture est une berline en version allure BVM6 avec des pneus 16´topaze (pneu Michelin ENERGY SAVER). Je précise que je suis installé à la campagne.Ma consommation réelle est de l'ordre de 5L.