Consommations

lion95

Peugeot Addict
23 Février 2011
363
1
18
Bonjour
pour ceux qui ont déjà le plaisir de piloter leur bijou , pouvez vous nous donner une idée des consommations en précisant le modèle et motorisation du véhicule
Merci à tous
 

7.8l à 78 km/h de moyenne. 60% autoroute rapide, 30% petites routes avec relances, 10% ville
SW GT
 

Bonjour,

7.8L/100 avec une 508 GT 204ch berline sur autoroute sur 1000 km à 140-150 km/h le plus souvent...
 


Bonsoir
les conso annoncées par le constructeur sont vraiment minorées
on peut espérer une légère baisse après quelques milliers de kms
 

Environ 3000Km au compteur, je fait principalement que de la nationale avec le limiteur activé à 113Km/h et 10% de ville, consommation moyenne affichée = 5,8l/100.
Moteur HDI 140ch , berline Allure.
 

Coucou les amis...

Tenez, avec mon bon vieux gros V6 DT17 sur les 4000 derniers kms :

Conso 607.jpg


:D :D :D
 

L'odb étant généralement optimiste, tu dois donc être à 8.0L/100 ou me trompe-je ?
 


Mes tajets quotidiens : 50% autoroute, 25% route, 25% ville.

Sur les 4000 km décrits, il y'a un grand trajet (AR Metz-Fécamp pour les vacances de Février donc là, conso autour de 6,5 sur autoroute), 1 x/sem Nancy centre pour les cours (ça roule pas entre l'Autoroute et l'hôpital central...), 5 x Luxembourg-ville centre (bouchons à l'aller, retour vers 23h donc là ça roule)... Et je ne roule pas particulièrement pépère...

On en avait déjà discuté avec Guerart qui faisait peu ou prou la même chose en conso.

Je trouve quand même ça très raisonnable au vu du gabarit de la voiture et de sa puissance. Pour info, il y a quelques années, je tournais avec une 307 SW 2.0 hdi 110 à ± 7l en conditons similaires...
 

Evidemment que c'est tres correct. Il faut remettre le moteur dans son contexte de l'epoque.
 

7.7 L/100 pour une SW Féline HDI 140 (JA 18") avec une utilisation de 90% en ville et 10% rocade et campagne. Je profite de ces 10% pour la faire monter dans les tours et lui faire prendre un peu de vitesse (170 sur quelques lignes droites quand la sécurité le permet). Ma vitesse moyenne est actuellement de 32.
 


Sur mes 955 premiers kilomètres (~650 km autoroute, ~100 km sur nationale 110, ~150 sur route 90, le reste en ville), 6,2l reel, 6.0à l'OdB.

Berline Hdi140 en conduite normale (regulateur sur route 130&110, une petite pointe à 160 juste pour tater un peu, mais j'attends encore un peu avant de lui faire cracher ses boyaux)
 

Après 700 bornes du premier plein plein sur ma SW HDI140, j'en suis à 5.5l sur l'odb.

Trajet : autoroute embouteillée à la frontiere lux, 100-120 quand tout va bien. Peu de trajet de ville, surtout campagne après l'autoroute.

J'étais à 6.2l sur ma 307 Berline HDI 110 2l
 

Si c'est comme sur la 406 et bien d'autres modèles, il ne faut pas se fier à ce qu'affiche l'ODB pour la consommation puisqu'il donne uniquement la moyenne sur les 10 derniers KMS ! (sur ma moto c'est kif-kif)
Il vaut mieux faire le calcul de la conso réelle entre deux pleins en fonction de la distance parcourue...... ;)
 

Si c'est comme sur la 406 et bien d'autres modèles, il ne faut pas se fier à ce qu'affiche l'ODB pour la consommation puisqu'il donne uniquement la moyenne sur les 10 derniers KMS ! (sur ma moto c'est kif-kif)
Il vaut mieux faire le calcul de la conso réelle entre deux pleins en fonction de la distance parcourue...... ;)

:non:

M'étonnerait... Sur ma 607, page 2 ODB, conso sur le dernier plein : les chiffres bougent au début (conso instantanée = ± conso moyenne) puis sur la fin (800 km), les chiffres moyens ne bougent plus. Quant à la page 3 ODB, conso sur les 5000 derniers km, elle est stable à 7,5 depuis un moment, signe que la conso des 10 derniers km n'a rien à voir...

Par contre, l'ODB donne une conso inférieure de 0,5 à 0,7 l par rapport à la conso réelle (calcul litres/km)
 

:non:

M'étonnerait... Sur ma 607, page 2 ODB, conso sur le dernier plein : les chiffres bougent au début (conso instantanée = ± conso moyenne) puis sur la fin (800 km), les chiffres moyens ne bougent plus. Quant à la page 3 ODB, conso sur les 5000 derniers km, elle est stable à 7,5 depuis un moment, signe que la conso des 10 derniers km n'a rien à voir...

Par contre, l'ODB donne une conso inférieure de 0,5 à 0,7 l par rapport à la conso réelle (calcul litres/km)


Je confirme
sur ma 407 actuelle le calcul n'est pas fait sur les 10 derniers kms
 

Que ca calcule sur les dix derniers km alors que je fais tout le temps le meme trajet ne me choque pas. J'avais fait des calculs en parallelle sur les premiers pleins : les differences etaient negligeables (<0.1l) donc ca me va. Je ferai la meme chose avec la 508.
Pour l'instant, on continue sur 5.5 avec 950km.
 

Pour ma 163 cv pour les 400 premiers km affichage OBD uniquent autoroute a 135: 7,8 l /je pense que cela baissera ensuite...ce n'est pas si énorme d'après moi avec la puissance du moteur...
 

Si c'est comme sur la 406 et bien d'autres modèles, il ne faut pas se fier à ce qu'affiche l'ODB pour la consommation puisqu'il donne uniquement la moyenne sur les 10 derniers KMS ! (sur ma moto c'est kif-kif)
Il vaut mieux faire le calcul de la conso réelle entre deux pleins en fonction de la distance parcourue...... ;)

Et bien t'as bien lu le mode d'emploi... :lol:

Tu confonds avec le calcul d'autonomie.
 

Et bien t'as bien lu le mode d'emploi... :lol:

Tu confonds avec le calcul d'autonomie.

Arrête de me prendre pour un chauffe-eau ! :non:
Sur ma 406, l'ODB donne 1/ la conso instantanée, 2/ la conso moyenne des 10 derniers kms parcourus.
3/ le kilomètrage demeurant possible à parcourir en fonction de cette indiquation !
Il donne également le kilomètrage parcouru depuis le dernier plein (ou remise à zéro)
Et bien entendu la date..........
Je peux te dire qu'un rapide calcul lors d'un plein effectué à l'arrivée d'une étape consistant à divisé le nombre de litres rajoutés par le kilométrage parcouru ne donne pas du tout le même chiffre que l'ODB .
Hé pi c'est tout ! :kaola:
 

Ouais ouais et la marmotte....
Les ODB sont rarement juste alors ne t'etonne pas d'avoir un calcul different de ce que t'indique l'ODB.

J'ai eu une 406 aussi. De toute façon, la conso sur les 10 derniers kilometres n'a strictement aucun interet. :lol:
 

la conso moyenne est calculée depuis la dernière mise à zéro de l'odb pas des 10 derniers kilomètres.
 

Ouais ouais et la marmotte....

Les ODB sont rarement juste alors ne t'etonne pas d'avoir un calcul different de ce que t'indique l'ODB.

J'ai eu une 406 aussi. De toute façon, la conso sur les 10 derniers kilometres n'a strictement aucun interet. :lol:

C'est exactement ce que je dis depuis le "bédu"........ :pt1cable:
Quand à la marmotte (et son papier d'alu), elle n'a rien à voir là dedant ! ;)
Signé Milka. :lol: :lol: :lol:
 


Faux ! Il se réajuste tous les 10 kms environ.......et c'est parfaitement logique !


Attends toi qui comme moi a une 406, c'est parfaitement illogique ce que tu dis:

odb.jpg


retourne lire ton livre d'utilisation avant d'infirmer ce que plusieur personnes te disent ;).

édit: au bout de 1000kms depuis la RAZ, j'arrive encore à le faire varier de 0.1L. Pendant plusieurs centaines de kms j'étais à 6.6L, j'ai fait un petit parcours sur nationale elle est passé 6.5L même pas un kilomètres après j'ai doublé, en côte, une auto c'est repassé à 6.6, jusqu'au rond point suivant ou en laissant coulé je suis repassé à 6.5. Tout ça en moins de 10 kilomètres, la conso moyenne est en calcul permanent.
Fait le test, remet à zéro ton odb fait un petit kilomètre pour déclencher le calcul et arrête toi en laissant tourner le moteur au ralenti quelques minutes, tu verras ta conso moyenne grimpé en flèche alors que tu ne bouges pas.
 

Ok ! Tu n'as pas tord et je le reconnais..... mais à chaque fois que j'ai comparé la conso donnée par l'ODB avec le calcul que je fais à l'arrivée lors du plein, je ne suis jamais d'accord avec !
Encore la dernière fois, il m'annonçait 6,8 l/100 alors que je trouvais 6,17 l/100 en calculant moi même sur 900 kms...... :whistle:
D'autres fois, c'est l'inverse, il est plutôt optimiste..... :eek:
 

Ok ! Tu n'as pas tord et je le reconnais..... mais à chaque fois que j'ai comparé la conso donnée par l'ODB avec le calcul que je fais à l'arrivée lors du plein, je ne suis jamais d'accord avec !
Encore la dernière fois, il m'annonçait 6,8 l/100 alors que je trouvais 6,17 l/100 en calculant moi même sur 900 kms...... :whistle:
D'autres fois, c'est l'inverse, il est plutôt optimiste..... :eek:
Et tu ne te dis jamais que tu ne remplis pas toujours ton réservoir exactement au même niveau ? même si tu attends le clic du pistolet ce dernier dépends du carburant, du débit ... bref une variation sensible du remplissage qui fausse ton calcul sur un plein ... mais donne une tendance valable sur 4 ou 5 pleins.