construction maison avec chauffage ecologique

a ben merci pour ces précieux conseil. j'irais voir une agence locale de l'energie au plus vite ou plutot quand j'aurais le temps, car au boulot ca commence a chauffé au niveau des heures.
c'est pas con du tout le truc d'un seul ballon ca fait deja des economies de matériel. mais c'est pas trop compliqué l'entretiens des panneaux solaires? pas trop cher l'entretiens ? faut les changé tous les 10 ans, non ?
 

Non il faut juste veiller à ce que les panneaux restent relativement propres, et les installer dans un endroit dégagé évidemment (j'ai déjà vu des gens installer des panneaux puis couper des arbres parce que la production était trop faible mais bon...)

Concernant la durée de vie, elle est bien allongée aujourd'hui. Je ne peux pas te donner de chiffre car ça dépend de la qualité du matériel et de son installation. Mais une agence locale de l'énergie devrait te renseigner au mieux sur ces différents points.

Bon courage!!!
 


Une îles artificiel ??? Avec un lac autour ??? À tu des photos ??? Ca doit etre le paradis avec du sable blanc et chaud ... Des cocotiers, des parasols, ...
Pas tout à fait :lol:

En fait, à l'origine c'était un polder qu'ils ont transformé en ile. Mais je suis pas le seul à y vivre: elle fait 1km par 1km ;) . Autour que de l'eau (pompée et filtrée en permanence) dans laquelle il est possible de nager, avec une plage artificielle pour l'été. Un parc aussi pour s'y promener ou faire un tour en vélo.

Le quartier est le premier au monde à être neutre en CO2, c'est-à-dire que nos rejets de CO2 sont compensés par des énergies renouvelables. Beaucoup de maisons sont équipées de panneaux solaires, et nous avons 3 éoliennes de 2.3 MW chaque juste au bord de l'ile. Et ce n'est que le début, dans ma ville très verte :sol:
 

Pas tout à fait :lol:

En fait, à l'origine c'était un polder qu'ils ont transformé en ile. Mais je suis pas le seul à y vivre: elle fait 1km par 1km ;) . Autour que de l'eau (pompée et filtrée en permanence) dans laquelle il est possible de nager, avec une plage artificielle pour l'été. Un parc aussi pour s'y promener ou faire un tour en vélo.

Le quartier est le premier au monde à être neutre en CO2, c'est-à-dire que nos rejets de CO2 sont compensés par des énergies renouvelables. Beaucoup de maisons sont équipées de panneaux solaires, et nous avons 3 éoliennes de 2.3 MW chaque juste au bord de l'ile. Et ce n'est que le début, dans ma ville très verte :sol:

waouh !!! c'est le pied, un quartier ecolo !!! tu a pas une ou deux photo de loin de cette iles ou plutôt de ceux quartier.
la je lis une texte sur la géo thermie, c'est pas top en installation. ca m'énerve un peu, d'un coté on dit c'est trop bien ca chauffe super bien, et d'un autre ca a plein de problème. ca coute assez cher à la verticale (environ 10 000€ pour 100m² de terrain) mais c'est assez raisonnable à l'horizontale, mais la qualité de la géo thermie par le sol demande de plus lourd investissement.

en gros je ne sais pas quoi faire ... pfffiou... jvé arrêter de réfléchir sur cette géo thermie. jvé reflchir sur les solution bois de " buseunlu " malgré que ma femme n'aime pas les solutions bois...
 


Merci j'ai vu ton mp. J'irais voir ton îles artificielle ce soir sur mon ordi ca ira beaucoup mieux.
Merci.
 

C'est crédible , il y a eu une présentation d'une maison faible émission sur une chaine télé Coût 1000 € le m2.
 

1000€ le m² !!!
c'est le prix de la maison a ce prix ? ou que celui du chauffage ?
 

- N'oublie pas qu'avec les pompes à chaleur, il faut vérifier la profondeur et surtout le débit de la nappe si tu fais une pompe air/eau. Si tu fais une pompe air/air, attention à l'installation. On a vu des pompes à chaleur congeler des sols

c'est le Permafrost, manque plus que les mammouths fossilisés.