Contacteur de feux de recul cassé dans le pas de vis

SlimCharles

Nouveau membre
28 Janvier 2016
4
0
1
Bonjour,

J'ai eu besoin de changer mon contacteur de feu de recul. J'avais des problèmes au moment de passer la marche arrière (bugs sur l'écran du tableau de bord).
J'ai fait le test en débranchant le connecteur et en le remplaçant par un neuf, et en l'actionnant à la main, plus de soucis.

Bref, tout ca pour dire qu'il fallait que j’enlève l'ancien qui est défectueux.

Le soucis, c'est qu'en voulant enlever l'ancien, je l'ai cassé net :eek:
J'y suis pourtant allé avec une douille qui va bien, bon diamètre etc. J'ai du merder quelque-part, toujours est il que j'ai un "demi contacteur" dans son pas de vis, dans la boite de vitesse.
Très clairement je pourrais pas l'enlever moi même, ou du moins je ne sais pas comment. Je me demande même comment pourra faire un garagiste :confused:

Vous avez des idées sur ce qu'il est possible de faire ?

contacteur_1.jpg

Le contacteur défectueux avant que j'y touche

contacteur_2.jpg

Le contacteur maintenant, la c'est sur qu'il ne marche plus !
 

Aïe

Pour moi 2 solutions,

1ère: Démontage boite complet pour le sortir de l'intérieur (gros taf)

2ème: perçage et démontage avec un tourne à gauche https://www.oscaro.com/jeu-d-extracteurs-de-goujons-ks-tools-150-1330-7547309-10491-p

Ne pas percer de part en part le capteur, mesure ton capteur neuf pour définir la profondeur à percer.

Voilà pour moi, attend quand même d'autres avis.

Bon courage
 

Effectivement le coup de l'extracteur ça semble une bonne idée.
Ça laisse pas de place à l'erreur par contre, je pense que je vais l'amener chez Peugeot.
Le démontage complet de la BV ça serait vraiment la solution de dernier recourt, j'espère qu'il n'y aura pas besoin d'en arriver là.
 

tourne a gauche et surtout bien chauffer avant,ce n´est pas le meme materiaux donc dilatation differente