contacteur de pédale de frein

giletisa

Membre régulier
26 Mars 2013
26
0
0
Bonjour à tous, je souhaite savoir comment procéder au changement du contacteur de pédale de frein sur ma 607 V6 HDI de 2006.
Effectivement je pense qu'il me cause des soucis de messages d'erreur !!!! ex: esp , abs défaillant et ensuite amortisseur défaillant .... :whistle:

Voilà, si quelqu'un a rencontré ce problème, je suis preneur des astuces, et de la ref de la pièce SVP.

Merci à tous et à très bientôt pour vous lire. :coucou:
 

un conseil, avant de changer quoi que se soit, passe la valise sur ta voiture!! c'est peut être autre chose et au bout du compte, tu risque de changer des piéces pour rien :(
 

Bonsoir,

+1, ça peut être tout autre chose; pourquoi avoir pensé au contacteur de la pédale de frein d'ailleurs?
 

bonjour à tous, vous avez raison, je vais faire faire un diag afin de cibler un peut mieux le problème, j'avais effectivement lu sur les fofo que cela pouvait venir du capteur d'enfoncement de la pédale de frein.

Voilà pourquoi j'étais fixé dessus..... mais je vais faire la valise et on verra !

Merci quand même de vos réponses.

:coucou:
 

je dirai plus un capteur abs de roue,il n'informe plus sur la vitesse de rotation de la roue et a pour effet de mettre en defaut les amortisseurs pilotés
 


bonjour à tous, vous avez raison, je vais faire faire un diag afin de cibler un peut mieux le problème, j'avais effectivement lu sur les fofo que cela pouvait venir du capteur d'enfoncement de la pédale de frein.

Voilà pourquoi j'étais fixé dessus..... mais je vais faire la valise et on verra !

Merci quand même de vos réponses.

:coucou:


Ne t'en vas pas trop loin !!!!! :confused: :confused: :confused:

:chinois: :chinois: Je sors
 

Voilà, la valise est passée par là !!!
Il s'agissait bien du contacteur d'enfoncement de la pédale de frein qui était usé, la tuture a 210000 KM , c'est normal, faut bien que l'usure se fasse.

Merci à tous !

A bientôt.

Au fait, je vais faire la vidange de ma BVA, le garage me prend environ 250 €, cela vous paraît il dans les prix ?

Merci.
 

Voilà, la valise est passée par là !!!
Il s'agissait bien du contacteur d'enfoncement de la pédale de frein qui était usé, la tuture a 210000 KM , c'est normal, faut bien que l'usure se fasse.

Merci à tous !

A bientôt.

Au fait, je vais faire la vidange de ma BVA, le garage me prend environ 250 €, cela vous paraît il dans les prix ?

Merci.
ca reste dans la fourchette
merci pour le retour :chinois:
 

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum que je lis assidûment depuis plusieurs mois.
En août, j'ai changé ma bonne vieille 406 pour une 607 v6 204ch bva (122 000 km). Je suis vraiment content du confort et de la "pêche" de cette belle voiture. Je suis beaucoup plus réservé sur l'électronique qui est une catastrophe.
Depuis octobre, j'ai eu trois fois un problème de démarrage (symptômes identiques aux problèmes rencontrés par Giletisa) : système freinage défaillant, suivi d'airbag défaillant, suivi du système d'amortisseurs, etc... Bref, véhicule bloqué. Mon garage Peugeot que j'avais appelé m'avait dit qu'il fallait appuyer plusieurs fois sur la pédale de frein.
Les deux premières fois, j'ai attendu. La 607 a redémarré sans pb au bout de 2 ou 3h.
La 3ième fois, j'étais pressé, j'ai débranché la batterie et elle a redémarré.
Suite à l'apparition du voyant moteur et du message "système antipollution défaillant", elle est passée à la valise qui a simplement détecté un problème de capteur (nettoyé par le technicien valise + nettoyage = 60 €). Depuis (15 jours), je n'ai plus eu de problème de démarrage mais je ne pense pas que ce soit lié à ce capteur mais plutôt à un contacteur de pédale qui fait des siennes.
Tout ça pour vous demander :
- En cas de changement du contacteur, faut-il faire un passage à la valise ?
- Y a-t-il un petit tuto pour le changement de cette pièce ? (Rien trouver à ce jour).
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée.