contacteur feu stop.... URGENT !

remy44

Membre régulier
17 Février 2005
34
0
0
Slt à tous....
Je cherche désespérément le contacteur de feu stop qui devrait se situer au niveau de la pédale de frein..... (406 TD Ph 1)pas moyen de le localiser.... qq'un aurait une idée ?
Merci d'avance
 

Salut remy, c'est steph.
Sur la RTA des phases II, il est dit :
CONTACTEUR DE FEUX STOP (dépose, repose et réglage)
Nota : il est nécessaire dans certain cas de déposer la colonne de direction pour avoir accès au contacteur de feux stop.
Le contacteur de feux stop est monté sur le support de frein, en dessous de la planche de bord. Sur les véhicules à boite auto ou avec régulateur de vitesse, deux contacteursont prévus au niveau du support de la pédale, celui de feux stop se situant coté gauche.
Dépose : ouvrir le boitier du clavier d'antidémarrage codé (si le véhicule en est équipé) puis tourner sa ou ses trois fixations d'un quart de tour et basculer la trappe de visite de la platine à fusibles dans l'habitacle. Débrancher la connexion électrique du clavier d'antidémarrage codé puis desserrer et enlever les vis de fixation et déposer l'habillage inférieur de planche de bord, coté conducteur. L'accès étant extremement limité, il peut être nécessaire de déposer la colonne de direction pour atteindre le contacteur. Débrancher le connecteur électrique puis dévisser et dégager le contacteur du support.
Voila, pour ce que je t'ai promis, c'est en cours de gravage.
A+.
 

salut
si c comme les phase 2 le contacteur est juste en haut de ta pedale de frein. depose, repose environ 1 mn
 

Concernant le contacteur de feu stop de 406 phase 2, j'ai lu dans la revue haynes la même procédure que le membre précédent décrit a savoir le démontage de la colonne oudu moins l'abaisser pour pouvoir accéder a la pièce se trouvant dans un environnement exigu. En fait après avoir pris les renseignements auprès du sav de ma concession le temps d'intervention prévu est de 12mm, donc aucune intervention a prévoir sur la dite colonne, le contacteur a un corps annelé il suffit de tirer dessus ou de faire levier avec un tournevis plat pour le déloger il sort en moins d'une minute, la dépose et repose des caches, on est effectivement au environ des temps donné par le constructeur.
 

j'ai oublie de précise le contacteur sur ma 406 1.8 117cv de 2001 est derrière la pédale pour infos.
 

:coucou: et la [:philw389:7] parmi nous


mais le collègue n'est pas revenu depuis 6 ans sur note fofo préféré [:francis:1] [:francis:1]


merci quand même pour le retour :chinois: