Contacteur feux de recul

totutt

Membre
8 Mai 2011
7
0
0
Bonjour tout le monde.

Depuis quelques jours mes feux de recul de mon break 406 (2.1 TD ST de 1997) ne s'actionnent plus. J'ai vérifié les ampoules et le fusible qui sont bons. Je crois donc d'après ce que j'ai pu lire qu'il s'agit du contacteur de feu de recul qui est HS. J'aimerais changer cette pièce moi-même surtout que j'ai vu qu'elle ne coutait pas très cher. Seul problème, n'étant vraiment pas un expert en mécanique je n'arrive pas à localiser le contacteur en question. Il paraît qu'il se situe sur le dessus de la boîte de vitesses. Question toute bête : ou est située exactement la boîte dans le compartiment moteur? Comment la localiser ? Ensuite comment changer ce fameux contacteur ? Je ne sais pas si il est accessible directement dans le compartiment moteur ou s'il faut passer sous la voiture. Voilà merci par avance pour votre aide pour m'aider à localiser la boîte et le contacteur. Si vous avez des photos ou schémas je suis preneur! Merci
 

voilà une boite et entouré le contacteur de marche arrière

boite-10.jpg
 

Bonjour et la boîte se situe à gauche dans le compartiment moteur . Il faut sûrement démonter d'autres pièces pour accéder plus facilement , du genre filtre à air et ou batterie .
Je n'ai plus en tête la disposition dans le compartiment moteur de la 406 .
 

la boite du filtre a air doit suffire , j'ai pas de photo par contre pour lui montrer ce que c'est . LOL
 

Avant de changer, tu défais le connecteur et tu shuntes les cosses du connecteur avec un fil pour voir si tes feux de recul s'allument.