Contacteur marche arrière sur 607

Francis83

Membre
11 Novembre 2006
7
0
1
:confused: Bonjour à tous,
Je viens de remarquer que le radar de recul de ma 607 ne fonctionnait plus; en regardant d'un peu plus près, j'ai également constaté que les feux de recul ne s'allumaient pas et que les rétroviseurs ne basculaient pas non plus: je pense donc que le problème vient du contacteur de marche arrière mais je ne sais pas où il se cache ... Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci d'avance.

PS: encore une petite question: comment demonte-t-on le cache retroviseur côté passager (pb de sonde d'indicateur externe de température) ?
 


Si il y a un bip, c'est déjà que le passage de la marche arrière est détecté mais d'après la doc que le pb vient alors du radar; moi je n'ai plus de bip. Il se peut que ce ne soit pas tout à fait le même problème.
Y-a-t-il une âme charitable pour nous renseigner ...
 

Bonjour à tous
J'ai eu le même soucis et il s'agit en fait du faisceau qui se coupe dans le coffre. C'est facilement réparable il faut dégarnir le côté gauche de la malle, le faisceau se trouve juste derriére. Moi je l'ai fait passer ailleurs aprés l'avoir réparé car les ouvertures et les fermetures du coffre coupe ce faisceau.
A+ :chinois:
 

Bonjour à tous
J'ai eu le même soucis et il s'agit en fait du faisceau qui se coupe dans le coffre. C'est facilement réparable il faut dégarnir le côté gauche de la malle, le faisceau se trouve juste derriére. Moi je l'ai fait passer ailleurs aprés l'avoir réparé car les ouvertures et les fermetures du coffre coupe ce faisceau.
A+ :chinois:
 


:non: Re boujour,
je viens de regarder, et le faisceau ne parait pas couper, du moins, je n'ai rien vu d'anormal. je voudrais bien voir du côté du contacteur de marche arrière, mais je ne sais toujours pas où il se trouve.
Si quelqu'un peut m'aider .....
Merci.
 

Bonjour à tous,
j'ai le problème inverse à celui exposé par Francis83, à savoir que depuis 3 jours mon radar de recul se déclenche tout seul de temps en temps (même en marche avant !!!). Je roule normalement puis d'un coup j'entends le bip du radar comme si je passais la marche arrière (j'ai une 2.2 HDI BVA de 2001). De plus, si je mets mes clignotants, les rétroviseurs basculent comme pour un stationnement.

Si quelqu'un a une solution à ce problème, je suis preneur...
Merci
 

Tu ne pourras pas voir si le faisceau et coupé comme ça. Il faut l'ouvrir et faire des essais avec le contact et la marche arriére engagée, en bougeant le faisceau tu verras si tes feux s'allument. Pour djbenr a mon avis c'est exactement le même probléme. Les retros bougent tout seul le bip fonctionne quand une moto te double a cause des vibrations occasionnées par le bruit, ou quand tu passe dans un trou. Les warning peuvent également faire bouger les retros. Le probléme c'est que le faisceau fait un coude, et a force d'ouvrir et de fermer le coffre il se casse mais tu ne peux le voir que si tu l'ouvre.
Bon courrage :chinois:
 

:confused: Bonjour à tous,
Je viens de remarquer que le radar de recul de ma 607 ne fonctionnait plus; en regardant d'un peu plus près, j'ai également constaté que les feux de recul ne s'allumaient pas et que les rétroviseurs ne basculaient pas non plus: je pense donc que le problème vient du contacteur de marche arrière mais je ne sais pas où il se cache ... Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci d'avance.

PS: encore une petite question: comment demonte-t-on le cache retroviseur côté passager (pb de sonde d'indicateur externe de température) ?

Bonsoir il y a pas un fusible qui protège cette partie du véhicule :voyons:
 

Bonjour Francis83,

J'ai eu exactement le même problème que toi il y a environ 1 mois : contacteur de marche arrière qui se trouve sur la boite de vitesse HS.

78 € piece et MO (8 € de piece !!).

C'était ca aussi pour toi ou tu n'as pas encore résolu ton problème ?

En tout cas, bonne année 2007 à tous.
 

Pour toi, djbenr, je pense que le problème vient également du contacteur de marche arrière mais cette fois au lieu de ne plus faire contact, il reste coincé : est-ce que tes feux de recul sont allumés quand le 'bip' du radar se déclenche de facon intempestive ?
Si c'est le cas cela doit venir du contacteur.
 

Salut DPJT78,
Mon problème est réglé, c'était le faisceau qui était mal en point mais pour répondre à ta question, lors de mes soucis, les feux de recul ne fonctionnaient plus.

Les gars de Peugeot ont bidouillé le faisceau et depuis plus aucun problème.
 

bonjour je voudrais savoir il se trouve oû exactement le faisceau car moi je ne voit pas de fil qui soit coudé a cet endroit là,moi j'ai le meme probleme mais par moment des fois ça marche et mes feux de marche arriere fonctionne
 

bonjour

je relance le sujet 3 ans aprés :whistle: :whistle: , mais quelqu'un peu me dire à quoi ressemble le faisceau.
J'ai fait démonté mon parechoc par un carrossier pour le faire repeindre mais voilà qu'après l'avoir remonté les radars de recul ne fonctionnent plus (lorsque je mets la marche arrière il y a un bip de 2 secondes environ et ensuite plus rien)
merci de votre aide
 

si tu as une prise caravane,demonte la,il y a eu deja des problemes d'oxydation du switch de presence de remorque
 

ou tu as peut etre un capteur hs,le systeme ce met en securité
 

merci yann, mais je n'ai pas de prise caravanne et mes capteursmarchaient auparavant
 

il y a que le passage a la valise qui pourra te le dire avec certitude
 

je pense que le gars a du mal rebranché le capteur
je vais peut etre commander un bandeau neuf chez caroclic (meme si c'est pas le meilleur site mais ya que la que j'en trouve)
le gars me dit que je peut remplacer le bandeau sans demonter le pare choc (c'est plus facile à remonter qu'à démonter!!! car les clips se cassent en les démontant)
j'espére que je pourrais vérifier le capteur si il est bien branché (j'ai pas envie de démonter le pare choc)
avant ça marché donc je pense que ça ne peut venir que de là