Contacteur Pédale de frein défaillant qui déclenche message ESP/ESR...

407coupe59

Peugeot Addict
1 Septembre 2010
75
0
0
123
Hello messieurs.

Sur ma 407 coupé 2.7 HDI, j'ai un contacteur sur ma pédale de frein défaillant.
Quand j’appuie dessus quelquefois, j'ai le sapin de noël qui s'allume.
- ESP/ESR Defaillant
- Feux directionnels défaillants etc etc

C'est juste le contacteur qui est HS.

Je ne le trouve pas dans cette liste .
Je vais le changer moi même, savez vous où je peux le trouver sur le net ?

http://www.oscaro.com/peugeot-407-coupe-2-7-hdi-v6-204cv-ba-7111-2653-t


Merci

@+++++
 






A mon avis pour ce type de pièce tu ne pourras le trouver QUE chez Peugeot. D'ailleurs je ne m'embeterai pas à aller voir ailleurs pour un prix si minime
 

bonsoir , perso j ai chercher ailleurs et j ai finis chez peugeot et je le regrette pas , la personne qui ma servit a regarder et m a imprimer les modifs que peugeot avait fait avec ce capteur et il s avere qu il faut changer l agrafe de fixation et le cable de connection qui n est plus pareil (pour le prix ca reste dans les 35 e)
 

Ah ok je pensais que cela coûtait une petite centaine d'euros.
Bah je vais filer chez peugeot alors.
Quelqu'un aurait il une notice de montage lol.
Je sais que c'est pas compliqué à faire mais bon avec mes 2 mains gauche ;)
 

pour le contacteur il suffit de le debrancher et de le tourner un quart de tour ds le sens contraire des aiguilles d une montre c est simple ;) par contre le nouveau contacteur que j ai mis j ai du le regler y a des crands dessus il a fallaut que j appuis dessus pour qu il est la bonne longueur ;)
 

Merci pou l'info.
J'ai le contacteur cet après midi.
Je me lance demain.
Marre du sapin de noël quand j'enclenche la pédale de frein !

Le contacteur est bien juste au dessus de la pédale de frein hein ?
 

oui c'est bien ca! ;)

comme le disait jorion34 : 1/4 de tour, déconnecter le connecteur et c'est tout!
 


Bonsoir,
@jorion34: auriez vous la référence exacte du contacteur?
Il me semblait qu'il s'agissait du modèle 4534.63 mais le coût serait plus proche des 10E que des 30E...
Est ce que le modèle à 30E intègre une nouveauté, genre le faisceau additionnel prévu pour les 207/307...
Pour ma part (modèle 407 de 2008), le contacteur possède déjà des crans à régler.
 

Bonjour à tous, il aurait été utile quand même que quelqu'un puisse faire une photo de l'endroit où se trouve ce capteur, il m'arrive la même chose, et je ne sais pas trop où regarder sous la pédale de frein... :(
 

Y’a pas grand nombre de capteur sur le pedalier, surtout quand on regarde au niveau de l’axe de pedale de frein...
 
  • J'aime
Reactions: yann3