Contagion? Des pbs de chaîne de distribution sur le THP.....

hbros

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25 Août 2009
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Le magazine Auto Plus signale des courriers de lecteurs relatant des pbs de bruits de distibution et peut être même de casse....Le problème, connu sur les diesels, serait donc aussi récurrent sur le THP....
En interne, à la maison mère on n'affirme rien....mais on ne nie pas, loin de là!
 

Rien a voir avec le pbm des Hdi, car dans le cas des Thp il s'agit d'une chaine de distribution qui se décale dans le temps (pbm de tendeur, vis ne supportant pas un couple de serrage suffisant, pignon qui prend du jeu etc....)
Par contre en effet la contagion gagne les 308 apres avoir touché les 207 (RC et Thp150) , ainsi que les DS3 récemment. Donc aucune raison que le 3008 n'y passe pas...
Et comme a la belle époque des Hdi dont le volant moteur pétait, Peugeot se fait tirer l'oreille pour prendre en charge...
 

Si la pandémie se developpe, c'est que PSA ne fait rien ou NE SAIT PAS résoudre le problème.
Et c'est comme ça que le 3008 hybrid 4 et le premier hybride diesel.
 

Bzzzz, bzzzz, bzzzz
C'est comme ça qu'un vilain buzz démarre :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
 


hello à tous,
salut matteo357, ce serait putôt aux ingénieurs de BMW de se mettre au travail. vu que l'architecture de cette distribution est de mauvaise conception et anti méchanique.
 


Bonjour, j'ai envoyé le courriel ci-dessous à contact Peugeot et le message rituel et robotisé annoncé dans mon titre n'est pas suivi d'effet!
Leur silence confirme t-il qu'il y-a un vrai probléme????
Avez vous des infos rescentes?


Madame, Monsieur,
Veuillez prendre mes coordonnées et me tenir informé de l’évolution des problèmes relatif à la 3008 THP 156 CV
En effet, j’ai commandé ce véhicule qui va m’être livré mi Avril 2011 et suis très inquiet sur les problèmes au niveau de la distribution.
Je vous remercie pour votre réponse et vous en remercie.
Cordialement
 


:coucou:

Super malpoli. En effet.

D'autre part, qu'est ce que tu attends comme réponse ?
1) "Mais de quoi parlez-vous, Monsieur, à quels problèmes faites vous allusion ?". Un rien hypocrite, non ?
2) "Nous sommes conscients des problèmes, mais si votre véhicule est concerné pendant la période de garantie, naturellement notre SAV assumera l'intégralité des travaux au titre de ...". Un tel message, facile à relayer via internet (la preuve) reviendrait à se tirer une balle dans le pied.
3) "Nous sommes conscients des problèmes, en conséquence de quoi la livraison de votre véhicule est repoussée jusqu'à ce nos ingénieurs leur trouvent une parade. Nous vous tiendrons informé dès que ...". Tu as un vélo pour attendre jusque là ?

Je souhaite toutefois qu'ils te trouvent, et rapidement, une réponse autrement plus constructive que les miennes.
 

Bonjour, j'ai envoyé le courriel ci-dessous à contact Peugeot et le message rituel et robotisé annoncé dans mon titre n'est pas suivi d'effet!
Leur silence confirme t-il qu'il y-a un vrai probléme????
Avez vous des infos rescentes?


Madame, Monsieur,
Veuillez prendre mes coordonnées et me tenir informé de l’évolution des problèmes relatif à la 3008 THP 156 CV
En effet, j’ai commandé ce véhicule qui va m’être livré mi Avril 2011 et suis très inquiet sur les problèmes au niveau de la distribution.
Je vous remercie pour votre réponse et vous en remercie.
Cordialement
Ah les buzz, toujours les buzz...... :heink: :heink: :heink:
 

Bonjour, j'ai envoyé le courriel ci-dessous à contact Peugeot et le message rituel et robotisé annoncé dans mon titre n'est pas suivi d'effet!
Leur silence confirme t-il qu'il y-a un vrai probléme????
Avez vous des infos rescentes?


Madame, Monsieur,
Veuillez prendre mes coordonnées et me tenir informé de l’évolution des problèmes relatif à la 3008 THP 156 CV
En effet, j’ai commandé ce véhicule qui va m’être livré mi Avril 2011 et suis très inquiet sur les problèmes au niveau de la distribution.
Je vous remercie pour votre réponse et vous en remercie.
Cordialement

Bonjour,

Pourrais tu donner l'adresse du "contact peugeot"
Je souhaiterais faire la même démarche que toi mais en ce qui me concerne, je n'ai pas encore passé commande.
 

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Philw389
  • On vous contact dans les meilleurs délais!!!!!!
 

Bonjour, j'ai envoyé le courriel ci-dessous à contact Peugeot et le message rituel et robotisé annoncé dans mon titre n'est pas suivi d'effet!
Leur silence confirme t-il qu'il y-a un vrai probléme????
Avez vous des infos rescentes?


Madame, Monsieur,
Veuillez prendre mes coordonnées et me tenir informé de l’évolution des problèmes relatif à la 3008 THP 156 CV
En effet, j’ai commandé ce véhicule qui va m’être livré mi Avril 2011 et suis très inquiet sur les problèmes au niveau de la distribution.
Je vous remercie pour votre réponse et vous en remercie.
Cordialement
t'as pas encore le véhicule mais tu sais que tu va avoir des problèmes de distribution :confused:

Moi si j'avais du attendre d'avoir un retour sur les pbs de mastervac, de hobby, de parechoc et autre je n'aurais pas pris cette voiture ;) Mais je me sentais tellement mieux que dans un scenic... :love: que le reste est pour moi désuet

En plus t'es un peu sec je trouve : 'Veuillez prendre mes coordonnées et me tenir informé '
un pourriez vous... n'aurais pas fais de mal :whistle:
 

Je suis quand même sceptique sur la démarche préventive.
J'ai l'impression qu'il y a confusion entre information et savoir. Internet nous permet d'avoir des retours d'information de la part d'utilisateurs qui font part de problèmes de distribution sur leur moteur THP. Bon, on connait le pourcentage de problème ? je ne pense pas. Que sait-on vraiment de ce problème à part des témoignages éparses ? Pas grand chose. On trouvera toujours des consommateurs mécontents de leur steak, mais c'est pas parce que ceux là s'expriment qu'ils reflètent la réalité d'un problème et qu'il faut couper la tête du boucher.

S'interroger sur ces témoignages relatant des problèmes de distribution du THP, soit. Assimiler l'inquiétude à un problème que l'on risque de rencontrer et dont on exige une explication préventive, y'a quand même une différence !

Ca me fait penser aux faits divers relatés par la presse qui appellent immédiatement un effet d'annonce au plus haut de sommet de l'Etat. A part faire du sensationnel, ça sert à rien et en plus, ce n'est jamais suivi des faits.

Désolé pour mon commentaire un peu HS, mais je trouve que ce topic dérape sur un procès d'intention, voire un soupçon de complot du style "Peugeot est au courant d'un énorme problème mais fait comme si de rien était". Mesure et modération me semblent plus approprié.
 



Pour aller dans le sens de Cocorezo voici le bis repetita d'un post rédigé avec une dose d'humour, dans un sujet semblable et qui m'avait valu une réconciliation éphémère avec Ulysse 85.. que je salut [:therry:2]



Attention aux effets d'une communication exagérée... aujourd'hui, il suffit qu'un gugus chope une vilaine chiasse à cause d'un malheureux yaourt pour que, au journal de vingt heure, la france entière en soit informée, des lots retirés de la vente et le "principe de précaution" appliqué sans délai !
Heureusement que les forums n'existaient pas 30 ou 40 ans en arrière... car (outre le fait que le 20h eut été consacré uniquement aux problème intestinaux dus au yaourt :) ) ils auraient été saturés tant la fiabilité (notamment des premiers turbos essence) était réellement perfectible ! Et la il ne s'agissait pas de quelques dizaines de cas... cela n'a pas empêché beaucoup de propriétaires de ce genre de véhicules de ne connaitre aucun problème particulier... et qui d'ailleurs ignoraient la plupart du temps, les ennuis rencontrés par d'autres. Ce qui amène à une autre question : Est ce une bonne chose de tout savoir jusqu'au moindre poil de c.. sur la santé de nos titines ? Je laisse le choix à chacun d'y réfléchir. Cela dit et d'un point de vue de la tranquillité d'esprit, certainement pas ! ;)
 

Peut être que si Peugeot communiquait sur le sujet de la fiabilité, les possesseurs de 3008, auraient moins d'interrogations.
Il suffirait d'ailleurs que Pgt prenne systématiquement en charge ce type de problèmes et le fasse savoir pour que le problème soit réglé.

Au lieu de ça chaque "gugus"se débrouille seul dans son coin.
 


Pour aller dans le sens de Cocorezo voici le bis repetita d'un post rédigé avec une dose d'humour, dans un sujet semblable et qui m'avait valu une réconciliation éphémère avec Ulysse 85.. que je salut [:therry:2]



Attention aux effets d'une communication exagérée... aujourd'hui, il suffit qu'un gugus chope une vilaine chiasse à cause d'un malheureux yaourt pour que, au journal de vingt heure, la france entière en soit informée, des lots retirés de la vente et le "principe de précaution" appliqué sans délai !
Heureusement que les forums n'existaient pas 30 ou 40 ans en arrière... car (outre le fait que le 20h eut été consacré uniquement aux problème intestinaux dus au yaourt :) ) ils auraient été saturés tant la fiabilité (notamment des premiers turbos essence) était réellement perfectible ! Et la il ne s'agissait pas de quelques dizaines de cas... cela n'a pas empêché beaucoup de propriétaires de ce genre de véhicules de ne connaitre aucun problème particulier... et qui d'ailleurs ignoraient la plupart du temps, les ennuis rencontrés par d'autres. Ce qui amène à une autre question : Est ce une bonne chose de tout savoir jusqu'au moindre poil de c.. sur la santé de nos titines ? Je laisse le choix à chacun d'y réfléchir. Cela dit et d'un point de vue de la tranquillité d'esprit, certainement pas ! ;)
Salut Fred
Entièrement dac avec toi, tant au point de vue du contenu que du contenant, le contenant étant ici la rédaction avec humour de ton post.
Mais on est "pote" maintenant, ou presque, non?
:coucou:
 

Salut Fred
Entièrement dac avec toi, tant au point de vue du contenu que du contenant, le contenant étant ici la rédaction avec humour de ton post.
Mais on est "pote" maintenant, ou presque, non?
:coucou:


[:nono le bo:2] yesss ! ;)
 

Je suis quand même sceptique sur la démarche préventive.
J'ai l'impression qu'il y a confusion entre information et savoir. Internet nous permet d'avoir des retours d'information de la part d'utilisateurs qui font part de problèmes de distribution sur leur moteur THP. Bon, on connait le pourcentage de problème ? je ne pense pas. Que sait-on vraiment de ce problème à part des témoignages éparses ? Pas grand chose. On trouvera toujours des consommateurs mécontents de leur steak, mais c'est pas parce que ceux là s'expriment qu'ils reflètent la réalité d'un problème et qu'il faut couper la tête du boucher.

S'interroger sur ces témoignages relatant des problèmes de distribution du THP, soit. Assimiler l'inquiétude à un problème que l'on risque de rencontrer et dont on exige une explication préventive, y'a quand même une différence !

Ca me fait penser aux faits divers relatés par la presse qui appellent immédiatement un effet d'annonce au plus haut de sommet de l'Etat. A part faire du sensationnel, ça sert à rien et en plus, ce n'est jamais suivi des faits.

Désolé pour mon commentaire un peu HS, mais je trouve que ce topic dérape sur un procès d'intention, voire un soupçon de complot du style "Peugeot est au courant d'un énorme problème mais fait comme si de rien était". Mesure et modération me semblent plus approprié.

Il y a un gros probleme sur ce moteur et surtout enormement de temoignages.
Comme par aller faire un tour sur le forum de la 207....
Ca fait 4 ans que le THP est commercialisé et le probleme n'est pas resolu.

D'ailleurs PSA n'a aucune solution au probleme. Ils changent la distribution, le probleme revient, ils recommencent.
 

Il y a un gros probleme sur ce moteur et surtout enormement de temoignages.
Comme par aller faire un tour sur le forum de la 207....
Ca fait 4 ans que le THP est commercialisé et le probleme n'est pas resolu.

D'ailleurs PSA n'a aucune solution au probleme. Ils changent la distribution, le probleme revient, ils recommencent.


c'est quoi "énormément" ?
 

Par sécurité je vais me prendre une extension de garantie,comme ca en cas de probléme je serai couvert.
Il serait quand meme interessant de pouvoir quantifier le nombre de casse par rapport aux nombres de voitures vendus avec ce moteur parce que jusqu'a maintenant je lis par ci par la des problemes mais de la a dire que c'est généralisé...
 

Par sécurité je vais me prendre une extension de garantie,comme ca en cas de probléme je serai couvert.
Il serait quand meme interessant de pouvoir quantifier le nombre de casse par rapport aux nombres de voitures vendus avec ce moteur parce que jusqu'a maintenant je lis par ci par la des problemes mais de la a dire que c'est généralisé...
Voila une sage parole
 

Par sécurité je vais me prendre une extension de garantie,comme ca en cas de probléme je serai couvert.
Il serait quand meme interessant de pouvoir quantifier le nombre de casse par rapport aux nombres de voitures vendus avec ce moteur parce que jusqu'a maintenant je lis par ci par la des problemes mais de la a dire que c'est généralisé...

[:sniper:9]
 


Bon je suis allé sur la page "207" de ce forum et j'ai remonté 50 pages ( oui, je sais, j'ai du temps a perdre ), je suis donc revenu vers mai-juin/2007

il y a 24 personnes ( mais j'ai pu en louper ) qui se sont pleins d'une perte de puissance sur leur THP. pour certains ( un grand nombre ), il s'agit en apparence de la chaine de distribution, pour les autres, les causes sont autres

il y a aussi une "petition nationale" sur internet pour peugeot, citroen et mini, pour ce type de moteur , ou on voit ( dont certainement des personnes de ce forum ) :
_ 15 personnes se plaignant de claquement
- 45 de personnes se plaignant d'un probleme de puissance, avec changement de distribution
- 5 casses moteur
depuis 2007

et sur Facebook, un site ou 409 parles des problemes sur les moteurs THP de peugeot et de BMW. mais tout le monde n'a peut etre pas de problemes ( je ne suis pas allé plus loin, faut s'inscrire )


laurent
 

Par sécurité je vais me prendre une extension de garantie,comme ca en cas de probléme je serai couvert.
Il serait quand meme interessant de pouvoir quantifier le nombre de casse par rapport aux nombres de voitures vendus avec ce moteur parce que jusqu'a maintenant je lis par ci par la des problemes mais de la a dire que c'est généralisé...


C'est quand même rassurant de constater que quelques uns sont encore capables de faire la part des choses et de ne pas crier "au feux" quand il n'y a pas le feu... De manière plus générale, et compte tenue des usines à gaz électroniques / informatiques que sont devenues nos autos, l'extension de garantie s'impose presque. Pour ma part, contrat "prévision"... c'est une bonne épine en moins dans le pied ! [:paternacu]