Contenance du reservoir de cérine sur la 406






Ce n'est pas pour lui que je demande cela, mais pour moi, et j'ai profité qu'un sujet existait déjà au lieu d'en créer un identique.

Pour la quantité, j'ai lu a travers le net que le volume en Eolys 176 serait de 3 litres, mais c'est un peu la foire, car se ne sont pas vraiment des docs officielles, donc du coup je voudrais bien une source sûre.
[:francis:1] [:francis:1]

gilles devait être dans la lune :confused: :D ;)

Pas du tout justement, si tu avais attendu que je réponde, au lieu de te précipiter dans ta réponse hasardeuse, tu aurais compris que l'utilisation de ce topic était bien à la base pour le moins pertinente [:benigne]
 


Bah vi ! on peut rigoler :lol:

Mais je voudrais bien une réponse de source sûre, maintenant que ton heure de récréation est terminée Manec [:titi_sw:8]
 

Ce n'est pas pour lui que je demande cela, mais pour moi, et j'ai profité qu'un sujet existait déjà au lieu d'en créer un identique.

Pour la quantité, j'ai lu a travers le net que le volume en Eolys 176 serait de 3 litres, mais c'est un peu la foire, car se ne sont pas vraiment des docs officielles, donc du coup je voudrais bien une source sûre.


tu as mal cherché :kaola:


http://www.forum-peugeot.com/forum-...en-8/niveau-additif-affiche-sujet_33801_1.htm

http://www.forum-peugeot.com/forum-...niques/valise-rajout-cerine-sujet_33113_1.htm

et y en d'autres

[:hermann:1] [:hermann:1] [:hermann:1]
 

Justement je l'ai bien lu ce sujet, et c'est bien pour cela que j'ai un doute par rapport a cette doc trouvée

http://watton77.free.fr/406coupe/doc/Remplissage_Reservoir_d_additif.pdf

Ton 2ème Lien c'est pour un 807..
 


sur 406, c'est 5 litres (la contenance du reservoir) et que ce soit de l'additif DPX42 ou de l'eolys 176, le réservoir fait toujours la meme quantité!!!!!
 

Justement je l'ai bien lu ce sujet, et c'est bien pour cela que j'ai un doute par rapport a cette doc trouvée

http://watton77.free.fr/406coupe/doc/Remplissage_Reservoir_d_additif.pdf

Ton 2ème Lien c'est pour un 807..

ta doc est bien une officielle, par contre elle ne concerne pas les 406!!!!!

car ta doc ne parle que des 2.0 HDI or la 406 en 2.0 HDI n'a jamais eu de fap, seul le 2.2 est equippé
 

Cédric, faut lire la doc entière, à savoir la page 2 et paragraphe 5, et donc un petit tableau qui résume pour 406, 607 et 807 !!!

Moteur DW12, c'est bien le 2.2 HDI, non ??
 

ah oui exact, je l'ai raté

mais il faut lire aussi "quantité d'additif à la sortie de l'usine" ;)

sur 406, le réservoir fait 5 litres, garantie ;)

c'était le but de la question je crois :coucou:
 

Justement, très bonne remarque que je me suis faites aussi Cédric, et donc pourquoi en sortie usine 3 litres, et lors d'un ravitaillement on peut y mettre presque 5 litres ??

Le tout est de savoir la capacité exacte de ce réservoir et selon une source sûre, et non pas ce que chacun peut apprécier à sa manière aux diverses lectures du net.

Par ailleurs, 3 litres de remplissage sont peut-être suffisant puisque c'est une donnée usine pour 120000 kms, et ce qui génère une nouvelle question pourquoi un réservoir de 5 litres dans ce cas ?
 

le pourquoi est tout simple, et ça a un nom qui sera peut etre d'ailleurs bientot puni par la loi

obsolescence programmée!!!!!

on économise 2 litres sur chaque auto, ça en fait de l'additif!!!! :eek:

et en plus on sait tous qu'un fap lorsqu'il est bien utilisé peut durer plus longtemps que la préco constructeur

donc si tu mets 5l avec un fap neuf et que le systéme est opérationnel et bien utilisé, il durera encore plus

voilà mon gillou :coucou:
 

Si ta théorie qui semble juste, je comprends mieux, car mon véhicule a un peu plus de 140000 kms, et a priori d'après l'historique que j'ai en ma possession, jamais eu de changement/nettoyage fap, et encore moins remplissage cerine. A ce jour j'ai une alerte "niveau mini additif gasoil"

Et donc la préco constructeur étant de 120000 kms, il y a bien anguille sous roche, car le pauvre pékin qui fait tout son entretien chez Peugeot sans rien n'y connaître en mécanique, systématiquement arrivé a ce kilométrage, ils vont effectuer ces travaux (ou pas) du moins les facturer lors de la "révision/entretien".

Par conséquent, si je mets que 3 litres dans mon réservoir cerine, je pense être tranquille pas loin de 100000 kms (soit environ 7 ans au vu de mon kilométrage estimé à venir) et d'où ma question de départ qui était de devoir en payer 5, alors que 3 suffisent amplement.

Bien vu Ced, le coup de l'obsolescence programmée, et je te remercie de tes éclaircissements.
 

bonjour,dans ma revue technique,l expert automobile,il est bien precisé que le reservoir n est pas rempli completement,mais que peugeot ne met exactement que 2.6l de cerine dans le reservoir
 

Merci Ducati, car cela correspond bien a ce que j'avais vu aussi sur une autre doc du net et que je ne retrouve pas d'ailleurs.
 

par contre gillou, juste un conseil de toi à moi

si tu désires conserver ton fap, commence par mettre 1l de gazoil dans le réservoir d'additif, et essai de reseter le calculo avec la valise, si ça passe, achéte 3l et mets les dedans

si ça passe pas, saute ton fap ;)
 

Pourquoi tu me conseille de faire ça Cédric, pourquoi tu penses que je peux avoir un souci avec mon calculo ?
De toute façon, je crois bien que je vais la faire défaper, car ça commence à me gonfler cette histoire de cérine au prix que ça coûte et ensuite le FAP risque de suivre lui aussi !!
 



Comme le dit Ced, ça peut être intéressant de vérifier le fonctionnement du réservoir.. Le mien a laché 1an après le remplacement du FAP. Sa pompe était HS. Comme elle est moulée, tout se change. Cout à l'époque 240.00e le réservoir hors MO + additif... Pas donné tout ça! Au prochain FAP, je pense que tout va virer. Bientôt 200.000km la voiture...
Bonnes fêtes à tous!
 

Et bien je pense que je ne vais rien vérifier du tout, enfin si quand même histoire de savoir mon niveau de cérine exacte et le taux de colmatage de mon fap via le PPS, et de toute façon, je vais faire virer tout ce bordel par une société pro qui a des tarifs non prohibitifs, et spécialisée en matière d'intervention des cartographies, et qui savent les lire avant tout chose, donc pas de risques d'erreurs et soucis futurs....(travail garanti)

Quand je vois le prix du malheureux bidon de cérine + la remise à zero des compteurs, et après on va me dire que le réservoir est HS pour cause de sonde de niveau de ce réservoir HS, puis ensuite le FAP colmaté, etc.... je serais pas loin des 1000€ dans l'addition, alors qu'un défapage complet (mécanique et électronique) va ne même pas me coûter 1/4 de cette somme par une entreprise spécialisée dotée de techniciens en la matière ! et travail garanti pour celle-ci qui est reconnue, je ne donne pas le nom, car ici on n'a pas le droit de donner des liens, pubs, etc....
 


désolé manu, mais moi, ça me fait bien rire.... ;)

et pour gilles, tu as encore moyen de faire ça moins cher....

j'ai dejà vu des pros comme tu le dis, etre largement dépassé par certaines autos ;)