continuer à investir ou changer ?

BART26

Peugeot Addict
29 Octobre 2013
184
0
0
123
Bonjour ,

l'annonce des factures qui vont s'accumuler me font douter de l'option à choisir , la vendre à vil prix , ou continuer ?

Comme réparation / entretien , j'aurai le volant bi masse / embrayage + rotules + amortisseurs + distribution / pompe à eau + bougies de préchauffage + siège conducteur .

Le véhicule ( 407 SW 2.2 HDI 170 de 2008 ) convient à mes trajets de Départementales / autoroutes , et consommation raisonnable , 7l en hiver , nettement moins en été .

Assurance au tiers .

Très bon état .

Deux jeux de roues / pneus hiver en supplément .

Attache remorque .

Le gabarit ne facilite pas le stationnement , mais on ne peut tout avoir . [:yo44:2]

Avantage de changer ( prix correspondant a la vente plus réparations ) , véhicule moins kilométré , essence , boite auto , gabarit plus restreint ... inconvénient , assurance plus chère , prix au kilomètre plus élevé , risque d'achat d'une occasion .

Je redoute évidement l'accumulation encore plus importante des réparations avec la 407 sachant que je fais autour de 25 000 kilomètres à l'année .

Merci de vos points de vue . :coucou:
 

Salut. Tu as combien de bornes actuellement?tu repares toi meme ou tu fait les reparations par garage ? La c est sur y en a pour des ronds.
 

Elle a 188 000 kilomètres et je le fais faire , on ne doit pas être loin des 4000 € .
 


A voir si tu souhaites la vendre à un particulier ou à un pro (reprise )
Car un particulier ne voudra pas d'un véhicule avec autant de frais à prévoir. ...

Pourquoi ne pas faire les travaux petit à petit?

Ou alors une reprise garage reste le plus simple...
 

Une voiture ancienne implique entretien par sois même si on ne veut pas exploser le budget. Une autre ? Attention à bien choisir. Si tu veux limiter ton budget évite la boîte auto et regarde en essence.
 

Salut, perso je vendrais en l'état actuel, tu ne récupéreras jamais l'argent investi dans le prix de vente
 


Celle qu'on trouve en petite annonce et vendu par des pros ça tourne autour des 6500/6800 euros mais garantie 3 mois et avec un embrayage qui fonctionne et des rotules en bon état... :lol: :lol: :lol:
Non tu peux essayer 6000 €.
 

Mon avis, voila ce que je ferais, les rotules + amortisseurs, les bougies de préchauffage et le siège conducteur. Le reste, je suis pas bon......lol et hop, c'est repartie avec voiture pour un bon moment

Un embrayage, coûte pas non plus la peau des fesses, par contre le volant moteur........Pfffff mais peut se changer en même temps, donc presque la même MO (faut rajouter le temps de montage / démontage qui n'en prend pas beaucoup).
Distribution / pompe a eau aller y en a pour combien l'ensemble??

Embrayage environ 200E, volant environ 500E
Distrib et pompe a eau environ 170E

Après si tu peut t'arranger avec une personne pour la MO, comme ca tu garde ta voiture et évite d'acheter une auto que tu ne connait pas l'entretien....., voila mon simple avis. Mais j'en conviens, c'est un prix que tu peux certainement "étaler" dans le temps, Priorité a l'embrayage / volant, puis distrib, etc etc.
 

Merci de vos différents avis , on est souvent plus pertinent quand on est pas dans le processus . :chinois:
 

On rajoute un injecteur qui fuit . un autre qui suinte ... changement des quatre joints en plus .
 

Celle qu'on trouve en petite annonce et vendu par des pros ça tourne autour des 6500/6800 euros mais garantie 3 mois et avec un embrayage qui fonctionne et des rotules en bon état... :lol: :lol: :lol:
Non tu peux essayer 6000 €.

Je vais essayer , mais en étant moins gourmand . Si je la vends je (re) passe en essence mais en boite auto ( une vrai , pas une robotisée ) . :whistle: