contourner limitation 4000 fichiers audio

15 Juin 2014
9
0
0
124
Bonjour,
existe-t'il un moyen de contourner cette limitation de 4000 fichiers audio datant d'un autre age?

J'ai numérisé exprès ma Cdthèque et il s'avère que j'ai stocké 7000 titres environ sur un disque dur externe de 500Go occupé actuellement à environ à 130Go. Tout fluide, toutes pochettes, etc...
Ca m'ennuie profondément d'avoir à sabrer ma collection pour n'en garder "que" 4000 car mine de rien, les titres reviennent souvent (je fais du shuffle sur tout le disque) à rouler une heure par jour.

J'avais pensé rusé en en déplacant une bonne partie dans le jukebox mais apparemment je ne l'ai pas car cette option n'apparait nulle part.
A part avoir une clé USB remplie de mes 3000 titres manquants, je ne vois pas mais je trouve cette solutin merdique car çà oblige à jongler en permanence entre mes 2 supports USB...
De plus pas moyen de savoir quel système j'ai sur ma peugeot 2008 d'octobre 2014 féline cuivre, le topic sur "déterminer sa version de système" est obsolète depuis mai 2014. Mais bon, pas sûr que connaitre cette information m'aidera à avancer. SMEg ou SMEg+ ont apparemment la même limitation, quelque soit le firmware...

Au passage, poster ici m'a obligé à choisir une sous-catégorie car "aucune" m'est refusé.
J'ai choisi smeg+ au pif, vous déplacerez s'il le faut

Je vous remercie de vos réponses instructives.
 

Bonjour, :coucou:

On peut aimer ne pas attendre. Mais il ne faut pas être pressé au point de de ne pas lire "Edit du 13/07/14 : Prise en compte de l'évolution télématique". :pt1cable:

Le topic Déterminer soi-même son modèle de GPS n'est pas obsolète et comporte les bonnes informations pour une 2008 d'octobre 2014.
:chinois:
 

Ce topic créé par (oh ben tiens!) Afortiori est une mine d'or pour connaitre quel systeme on a sur sa peugeot et çà va te surprendre, je l'avais bien évidemment lu car je ne suis plus pressé :)

Sur mon 2008, j'ai bien un écran tactile et une touche MENU, j'ai donc un SMEG. Et pour en connaitre la version firmware, j'appuie sur MENU long et çà fait juste rebooter mais ne donne pas le numéro de version.
Après, il est indiqué "Il est possible que ces deux tableaux comportent des erreurs (je possède un RT5 et n'ai donc pas pu tester sur les autres matériels). Dans ce cas, n'hésitez pas à m'en faire part pour que je modifie le tableau."
c'est chose faite. Mais je devrais plutôt aller écrire çà directement dans ton post comme tu y invites.

En tout cas, merci de ton intervention.

Je résume, j'ai sans doute un SMEG. Mais bon, JE REPETE pas sûr que connaitre cette information m'aidera à avancer. SMEg ou SMEg+ ont apparemment la même limitation, quelque soit le firmware...
De plus, j'ai apparemment l'option Jukebox afin de pouvoir ruser mais l'option n'apparait pas (pas de "copier" dans liste media).
Que faire?
Je vous remercie de vos réponses instructives.
 

Salut,

Je rencontre le même problème sur ma 308 II (SMEG+).
Disque externe 120Go; 30Go de musique; environ 7000 titres
Avez vous une solution?

Je pensais faire deux partitions sur le disque contenant chacune 3500 titres.
Vous pensez que cela sera faisable?
 

Aucune solution. Faire 2 partitions sur le même disque ne changera rien. Ce n'est pas une limitation par partition, c'est une limitation globale.
 

Cette limitation est quand même bien débile!
Je suppose que c'est lié à la rapidité d'indexation ou d'affichage et/ou la prise en compte de vitesse du processeur ou une capacité de mémoire cache, que sais-je...
L'intention est sans doute louable.
Seulement est-ce logique qu'un titre de 2mn encodé en mp3 à un bitrate de 96kbps soit traité de la même manière que le même titre en flac compression 9???

Une limitation en poids aurait été bien plus logique...
Sinon, on peut se faire une piste par album, pas terrible mais tes 7000 titres y seront.
 

Le procédé d'indexation est le même quelque soit le poids des fichiers...
Donc une limitation en poids n'est pas forcement logique , sachant que le poids en question ne préjuge en rien de la "difficulté" à jouer les pistes.
Un mp3 demande plus de ressource pour être décodé par exemple qu'un flac.

La solution que j'utilise, c'est plusieurs clé USB. o_O
 

Bonjour à tous,

Ma 308 est commandée, et en attendant la réception dans 2 mois, je m'amuse à extraire les mp3 de ma collection de cd (option lecteur cd prise, mais autant utiliser les usb aussi).

J'avais déjà lu que la limitation de fichier du Smeg+ tournait autour des 4500, j'ai donc fait un best of de 4250 titres. A présent, je vous lis et je vois 4000 fichiers tout rond ...

Est-ce systématiquement le cas sur le Smeg+ de la 308 ? Ou aléatoire, en fonction du nombre ou de la taille des fichiers ?

Si c'est effectivement 4000, je rabotterai ma liste ... ça prend du temps d'extraire, de tagger, de joindr une pochette :p


Merci pour vos réponses.

Tundra
 

Ca ne dépend pas de la taille globale, mais effectivement du nombre de fichiers. Maintenant, je ne sais pas si le nombre max. est indiqué dans la documentation, et j'ai du mal à imaginer que quelqu'un ait fait des essais pour déterminer à l'unité près quelle est la valeur max...

Donc c'est "environ 4000" ;)
 

Bah 4000 morceaux c'est pas mal, à 3min minimum, ça fait quand même. 200 heures... Faut déjà pas mal rouler pour retomber sur les mêmes. Je pense que la limite est simplement logicielle (nombre d'entrées dabs la base de donnée, et donc taille de cette dernière, car faut pas oublier de prendre en compte la puissance du processeur et la taille de la mémoire de travail).
 

Merci :)

Je suis à 4150 morceaux et 300 H (45go). Effectivement, ce sera assez, on verra si il y a une limitation précise.

Prend-il les caractères suivant en compte ? "ß" - "Œ" - "å" - "ð" - "Ó".Bref, j'écoute des groupes venant de suède, iles Feroes, islande, donc des caractères spéciaux, j'en ai bcp, avant de faire buger le Smeg pour son premier jour j'aimerais avoir votre avis, vaut-il mieux tout remplacer simplement en "ss" - "oe" - "à"- "d" - "O"

Merci :D
 

raaaah!
RAAAAAAAAAAAAAAAAHhhhhh
arg!

Déjà que je trouvais cette limitation de 4000 titres débile, maintenant c'est encore pire que çà!
Je suis désormais limité à 1441 fichiers! 1441!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pourquoi?
Parce que c'est tout ce que j'ai pu stocker comme mp3 sur ma clé 16GB...
Et pourquoi en suis-je réduit à utiliser une clé USb plutôt que mon HDD externe acheté "exprès" pour cette voiture?
Parce qu'il n'est plus reconnu suite à la mise à jour du SMEG, consécutive à l'entretien annuel (le premier) :mad:
Dès que je le connecte, j'ai un message d'erreur "Défaut d'alimentation, veuillez retirer le périphérique USB"
J'avais la version de mon achat d'octobre 2014, ils m'ont mis une version ultérieure genre d'un mois plus tard (janvier 2015 je crois). Pourtant, l'alimentation du port USB central a été modifié entre ces 2 versions. Ils m'ont mis après (en mode espoir) la toute derniere version (déc 2015) qui vient de sortir mais c'est pareil...
Solutions qui ont été testées :
- L'ingénieur (commercial?) m'a conseillé d'alimenter le HDD via le 12V avec un adaptateur 12V-USB mais je n'y crois pas : le 12V est une sortie alors que le port USB est une entrée, je vois pas comment çà peut marcher, c'est justement de connecter qqchse à l'USB qui déclenche les fonctionnalités liées à l'USB!
De plus, j'avais un vieux HDD mais avec deux ports USB (un pour son alimentation, un pour la lecture) que j'ai relié au 12v via un adaptateur. Je l'ai flingué! Merci peugeot! 12V çà doit être trop (je connais pas la conversion entre VOlt et AMpère car un port USB c'est plutôt 1A ou 0.5A et les autres HDD avec alim, c'est du 220V))
- repasser à la version du SMEG qui marchait : rien à faire, çà dit que le système est à jour et bloque la manip

Merci de m'avoir lu.
Quelqu'un a une idée svp pour corriger ce défaut d'alimentation?
Si vous saviez le temps que j'ai passé à numériser mes 7000 titres en flac...je me vois pas tout recommencer pour reconvertir en mp3 et racheter une clé 64GB que je ne suis même pas sûr que çà fonctionnera en plus

Bonus : quel bug a pu être corrigé entre ces 2 versions en touchant à l'alimentation du port USB?
Ils avaient besoin de puissance pour d'autres trucs qui déconnaient et ils sont allés la chercher là?
 

Ta collection prends quel place ? Il existe des clé usb abordable à 256gb, ou des ssd portable à 512gb.
La limitation de moins de 1500 titres est étrange par contre. As tu essayé de classer un peu dans des dossiers ?
 

Merci de ta contribution tout d'abord.
Ma collection prend 130GB, les 4000 titres tiennent de toute façon dans 83GB.
Tu n'as pas compris mon humour, je ne suis limité qu'à 1441 parce que je le veux bien! Ca correspond aux 1441 mp3 que j'ai, le reste en flac (environ 5600) mais ca tient pas sur 16GB :)
Hors de question que je rachete quoi que ce soit, mon HDD qui marchait très bien m'a couté assez cher comme çà! De plus, qd on voit le nb de clés usb pas reconnues par ce SMEG même pas grosses, je m'aventurerais pas à tester du 256GB ou du SSD
 

Si tu veux je peux tester, j'ai une 256gb de SanDisk que j'ai payé 50e. Ca petite sœur de 64gb marche déjà. La mémoire ça coûte rien aujourd'hui
 

Etrange que le concessionnaire dise d'alimenter le HDD via l'alume cigare alors que le principe d'un port USB (entre autres), c'est d'auto-alimenter l'appareil qui est connecté...
 

Merci de ce précieux conseil.
qd le port USB n'arrive plus à auto-alimenter le HDD, le concessionnaire se décarcasse pour trouver une solution (a priori foireuse), ca n'a rien d'étrange.
Quelqu'un aurait une idée svp pour corriger ce défaut d'alimentation?
 


Ah ouais, vu que ça a marché pendant un an comme çà, je dois en conclure que j'avais d'origine un port USB qui défiait les lois de la physique?
:pt1cable:
Suite à leur correction ce n'est plus le cas, mais c'est normal.
Les électrons ont repris leur place, tout va bien, je n'ai qu'à m'estimer chanceux d'avoir eu un comportement anormal à l'origine, j'en ai bien profité.

En plus, pas moyen de trouver la puissance requise minimale pour ce HDD (WD My Passport Ultra 2.5"), celle-ci semble variable, pas moyen de trouver la puissance délivrée par ce port USB de 2008...

Si çà se peut, avec 1A çà lui suffisait d'un poil, mais çà lui suffisait! Et maintenant peut-être que le port USB ne délivre plus que 950mA et là, çà ne le fait plus...

quelqu'un d'autre?
 

Habituellement c'est 1a ou 0.5a sur des port "standard"
Je crois qu'il existe des clé usb qui permet de mesurer l'amperage d'un port usb.
 

Oui, si vous avez 2 prises USB, il y en a une des 2 qui délivre moins d'ampérage que l'autre, c'est même marqué dans le manuel de bord. Et la plus puissante délivre 1A.

De toute façon, prendre un HDD basique est loin d'être recommandé pour une utilisation automobile, qui génère trop de vibrations. Privilégiez vraiment les clés USB ou le streaming Bluetooth pour ça (d'ailleurs le streaming contourne la limitation du nombre de fichiers).
 

comme je déteste les sujets sur le net qui finissent en pointillé et où au final on sait pas ce que le mec a fait, je raconte la fin de mon histoire au cas où qq aurait exactement le même problème.

Ca commence à dater mais je me rappelle avoir acheté un cable usb en Y et un chargeur usb à brancher sur la prise 12V (style chargeur de portable). L'idéée était bonne car en effet je n'avais plus le message "Défaut d'alimentation, veuillez retirer le périphérique USB". Seulement voilà, après il ne se passait rien, ca essayait de commuter sur USB au niveau Media pendant quelques secondes puis ca revenait sur Radio. J'en ai conclu que suite à leur mise à jour du SMEG, ce HDD acheté exprès n'était simplement plus reconnu.
J'ai alors du ravaler ma fierté et opter pour l'option clé USB.
J'ai acheté pour 8euros une 32GB SAndisk cruzer fit (la toute petite) car j'avais lu qu'elle ne posait pas de probleme de reconnaissance.
J'ai ensuite trouvé un super logiciel "Flacsquisher" qui m'a permis de convertir à la volée tous mes FLAC en MP3 en trois clics avec les options d'encodage que j'aime bien (VRB ~220kbps).
Je ne mets dessus que 4000 titres qui occupent en gros 23GB.

Pour revenir au sujet initial qui était comment contourner la limitation des 4000, il y aurait peut-être une piste en téléchargeant la peugeot box services mais je n'ai pas envie de bidouiller, d'y passer encore des heures pour éventuellement rien trouver, prendre des risques à casser qqchose, faire sauter la garantie, etc...

Une prochaine mise à jour résoudra peut-être mon problème, ou sinon je ferais bien tôt ou tard une mise à jour de voiture (pas une peugeot donc!).
 

Bonsoir,

je me permets de poster ici un soucis que je rencontre avec ma 308 T9 sur la lecture des fichiers mp3 de ma clé usb. C'est une clé USB 3.0 Sandisk Ultra Fit 32 Go qui fonctionne plutôt bien mise à part que tous les nouveaux fichiers ou répertoire ne sont pas vu sur le smeg de mon auto (2649 fichiers pour 204 dossiers) test fait sur un autre système multimédia d'une auto de la marque au losange et tout est bien vu et lu. Avez vous une idée sur le pourquoi du comment sur la 308 et comment y remédier( cela est très gênant car je suis loin de la limite des 4000 fichiers (ou alors y a t'il une limite sur le nombre de dossiers ?

Merci pour votre aide

cordialement