Le système de détection de sous-gonflage par lecture indirecte, dit "TPMS", qui équipe aujourd'hui la grande majorité des véhicules neufs, pourrait bien se trouver au coeur d'un nouveau scandale, façon Dieselgate...
"Ce système ne fonctionnerait que durant les tests d'homologation. Une petite économie qui coûte cher en termes de sécurité comme de consommation de carburant.
Son efficacité varierait sensiblement selon que le véhicule est soumis à des conditions réelles de circulation ou bien à celles — moins contraignantes — du cycle normalisé des tests d'homologation."
Si les américains s'en mêlent, ça pourrait piquer !
Toutes les explications ici : http://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/systeme-tpms-de-surveillance-de-la-pression-des-pneus-les-constructeurs-tricheurs_437448
"Ce système ne fonctionnerait que durant les tests d'homologation. Une petite économie qui coûte cher en termes de sécurité comme de consommation de carburant.
Son efficacité varierait sensiblement selon que le véhicule est soumis à des conditions réelles de circulation ou bien à celles — moins contraignantes — du cycle normalisé des tests d'homologation."
Si les américains s'en mêlent, ça pourrait piquer !
Toutes les explications ici : http://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/systeme-tpms-de-surveillance-de-la-pression-des-pneus-les-constructeurs-tricheurs_437448