contrôle technique: lecture résultat feux de croisement

fredunord

Lion Hors catégorie
22 Août 2007
7 359
26
48
salut
j'ai passé le CT, aucun pb sauf "défaut 4.1.1.1.1": feu de croisement réglage trop bas D

Je rentre, je la mets en face d'un mur blanc et le phare droit éclaire plus haut que le gauche; je n'y comprends rien; est-ce un effet d'optique, dois-je régler mon droit sur le gauche tout de même?

J'ai eu comme résultat : gauche:-1.6 droit: -3.3

j'attends vos avis "éclairés" sur ce sujet de feux de croisement :coucou:
 


Merci bien ced,
je pense que je vais faire comme ça et puis je n'éblouis personne car personne ne me fait des appels. je le dirai qd j'irai en révision.
qd mm après coup, j'y pense; le gars du contrôle aurait pu le faire: 10 secondes de tournevis! nous on n'a pas l'appareil de mesure!
 

oui c'est vraiment con mais pour le controle il ne touche même si c'est mal réglé il faut aller au garage
 

oui c'est vraiment con mais pour le controle il ne touche même si c'est mal réglé il faut aller au garage
il m' a dit, "il y en a pour 25€ dans un garage". je pensais qu'il me l'avait fait mais non.
après il me dit qu'il manquait 300 gr dans un pneu!!!! j'aurais pu avoir une crevaison lente sur le trajet. j'ai attendu aujourd'hui et rien d'anormal au pneu incriminé...
 

il m' a dit, "il y en a pour 25€ dans un garage". je pensais qu'il me l'avait fait mais non.
après il me dit qu'il manquait 300 gr dans un pneu!!!! j'aurais pu avoir une crevaison lente sur le trajet. j'ai attendu aujourd'hui et rien d'anormal au pneu incriminé...


en même temps ce n'est qu'un contrôleur et donc --> il ne fait QUE contrôler :spamafote:


toi aussi tu fais parti de ceux qui veulent le beurre....etc....etc... [:francis:1] [:francis:1]







edit: en fait ! si tu avais amené ton auto avec 0 défaut :pt1cable:


ce topic n'avait même pas lieu d'exister [:hermann:1] [:hermann:1] [:hermann:1]
 

ben non, je sais bien que ce n'est pas un réparateur mais là, il suffit de mettre un coup de tournevis dans la molette; en plus j'étais à côté. il pouvait m'appeler, je l'aurait fait, non on n'a pas l'appareil chez nous. on attend 40 mn à côté du gars et on sort en se disant qu'on aurait pu être utile mais non.
suis arrivé 25 mn à l'avance et il m'a pris de suite donc pas pressé non plus. enfin...
il me le dit, une fois la voiture garée en dehors du centre et qd je paye.
n'avoir que cela comme défaut sur une auto de 6 ans, c'est bien je trouve.
par contre ça fait mal au coeur comment il tire sur le moteur, j'ai tjs peur qu'il casse qq chose comme le turbo( sur ma 205 de 20 ans, j'avais peur qu'il l'explose); c'est pour cela que je roule 30 mn avant pour l'amener bien chaude.
 

ben non, je sais bien que ce n'est pas un réparateur mais là, il suffit de mettre un coup de tournevis dans la molette; en plus j'étais à côté. il pouvait m'appeler, je l'aurait fait, non on n'a pas l'appareil chez nous. on attend 40 mn à côté du gars et on sort en se disant qu'on aurait pu être utile mais non.
suis arrivé 25 mn à l'avance et il m'a pris de suite donc pas pressé non plus. enfin...
il me le dit, une fois la voiture garée en dehors du centre et qd je paye.
n'avoir que cela comme défaut sur une auto de 6 ans, c'est bien je trouve.
par contre ça fait mal au coeur comment il tire sur le moteur, j'ai tjs peur qu'il casse qq chose comme le turbo( sur ma 205 de 20 ans, j'avais peur qu'il l'explose); c'est pour cela que je roule 30 mn avant pour l'amener bien chaude.


je sais bien que tu es un ancien du fofo mais il faut te le dire comment :pt1cable: :pt1cable:


c'est un contrôleur :mad:


à toi de faire le nécessaire pour amener ton auto avec 0 défaut :whistle:



je me répète tu veux le beurre etc....etc....etc.....et le c*l de la vieille avec [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
 

salut
comment contôler soi-mm cette pièce chez soi? C'est impossible.

la prochaine fois au moment du contrôle des phares , je reste juste à côté et s'il y a pb, on règle cela tout de suite. il ne va pas râler pour 10 secondes!
 

salut
comment contôler soi-mm cette pièce chez soi? C'est impossible.

la prochaine fois au moment du contrôle des phares , je reste juste à côté et s'il y a pb, on règle cela tout de suite. il ne va pas râler pour 10 secondes!

ah bein toi :pt1cable: :pt1cable:

tu es encore plus têtu qu'un breton :lol: :lol: :lol:

bon courage, je laisse tomber l'affaire :D


y a plein de choses que tu ne peux pas faire chez toi... :heink:

sinon plus besoin de mécano [:francis:1]
 

salut
oh oui je sais que j'ai une tête de bois mais je ne m'en rends pas compte; c'est un défaut et une qualité car je fais ce que je dis donc on peut compter sur moi; par contre inutile de discuter,je n'ai aucun don de diplomatie ( j'assimile cela à de l'hypocrisie), ça m'énerve qd on tourne autour du pot.
c'est vrai que ce n'est pas grave, je laisse tomber, je mets les 2 phares à mm hauteur en réglant sur un mur et puis c'est reparti. ou alors il me l'a dit pour que je lui dise "ah 25€ dans un garage? ET VOUS POUVEZ PAS ME LE FAIRE POUR 15€".
par contre les 300 gr manquant dans une roue ( ça j'avais vérifié avant d'y aller et les pneus étaient à 2.5) , je ne sais pas où il les a vus! hier: 2.5 aujourd'hui 2.5 !!!! le mois prochain, c'est la 207 qui y passe, j'espère ne plus tomber sur le mm contrôleur ( il y a 6 contrôleurs). en plus il me dit "moi j'ai un manomètre de compétition" l'air de dire que le mien était nul et que je ne sais pas prendre une pression. j'ai cru alors à une crevaison: 300gr perdus en 1h, c'est une grosse crevaison. mais non...
 

il faut que les CT notent des choses.......

c'est obligatoire, c'est comme les contre-visites, on peut dire qu'il y a des pseudo cota

en fait un CT, pour éviter les controles trop fréquent ou autres,va souvent mettre des contre-visites, noté des choses, qui ne sont pas graves mais ça rentre dans les stats

tel que défaut d'étanchéité moteur/boite ou antibrouillard mal réglé........

c'est la grande "mode" du moment!!!!! :lol:

donc si tu vois bien et que tu n'éblouis parsonne, tu ne touches à rien


:coucou:
 

salut
j'ai passé le CT, aucun pb sauf "défaut 4.1.1.1.1": feu de croisement réglage trop bas D
Je rentre, je la mets en face d'un mur blanc et le phare droit éclaire plus haut que le gauche; je n'y comprends rien; est-ce un effet d'optique, dois-je régler mon droit sur le gauche tout de même?
J'ai eu comme résultat : gauche:-1.6 droit: -3.3
j'attends vos avis "éclairés" sur ce sujet de feux de croisement :coucou:

Normal que le phare droit soit plus haut, si le gauche était pareil il aurait tendance à éblouir.
 

merci de vos réponses,
je ne savais pas que le droit devait être plus haut que le gauche
 

je sais que je remonte le topic mais bon :p mon CT me règle les phares, j'y suis aller avec mon ex 206, il me les a réglé, juste les AB qui éclairés trop haut si je me souviens mais pas réglable d'origine donc ..
Avec ma 407, même chose il a mis sa machine a vu un décalage , il m'a fait le réglage 10 secondes chrono. Faut juste trouver un petit centre et rester avec le mec en discutant et tout passe comme une lettre a la poste :D
 

super
t'as de la chance
finalement la 308 est passée au garage car on devait faire qq menus trucs dessus donc on en a profité; pour régler les phares: 31.50€