Contrat d'entretien après achat aurpès d'un collaborateur

Vasco01

Peugeot Addict
7 Juin 2010
133
0
16
Bonjour,

Je connais quelqu'un qui travaille chez Peugeot et qui me permet de prendre une 208.

Je voulais savoir s'il était possible de prendre un contrat de maintenance sans passer par un concessionnaire.

Merci d'avance.
 

Passer par un concessionnaire est la méthode standard pour prendre le contrat de maintenance (Mais je crois qu'il est possible de le faire directement avec Credipar).
Cela ne veux pas dire que la voiture doit avoir été achetée au concessionnaire en revanche.
 

Passer par un concessionnaire est la méthode standard pour prendre le contrat de maintenance (Mais je crois qu'il est possible de le faire directement avec Credipar).
Cela ne veux pas dire que la voiture doit avoir été achetée au concessionnaire en revanche.


Disons que je veux éviter de passer par le concessionnaire car je lui avais dit que j'acheterai la voiture chez lui.

Mais je n'ai pas été très content de la manière dont cela s'est passé pour la voiture précédente. On nous a appelé récemment pour nous dire que la voiture n'étiat plus couvert par le contrat d'entretien depuis qq jours et qu'on allait devoir payer 420€ pour la révision. La minette a ensuite proposé à ma femme de changer de voiture...

Bref, personne chez Peugeot pour nous prévenir qu'on est proche de la fin de garantie mais par contre on t'appelle pour te dire qu'elle est finie mais tu peux changer de véhicule.

Un peu l'impression d'être pris pour un idiot...
 

Faut tenter par Crédipar, sinon n'importe quel autre concession PSA devrait pouvoir faire l'affaire. Perso, à Montpellier, j'en ai 4 à moins de 15km les une des autres :)
 

Bonjour,

Je connais quelqu'un qui travaille chez Peugeot et qui me permet de prendre une 208.

Je voulais savoir s'il était possible de prendre un contrat de maintenance sans passer par un concessionnaire.

Merci d'avance.

Bonjour

oui, le coll l'achete et le contrat suit la voiture (il est lié au VIN). Il suffit de déclarer le changement de proprio auprès de Peugeot pour le coté administratif.

A savoir :
- en cas de revente en 3eme main, le contrat suit
- en cas de vol ou de destruction du véhicule, le contrat est remboursable au prorata des mois restant avant d'arriver à échéance
 

Bonjour

oui, le coll l'achete et le contrat suit la voiture (il est lié au VIN). Il suffit de déclarer le changement de proprio auprès de Peugeot pour le coté administratif.

A savoir :
- en cas de revente en 3eme main, le contrat suit
- en cas de vol ou de destruction du véhicule, le contrat est remboursable au prorata des mois restant avant d'arriver à échéance

Les deux "à savoir" dépendent du paiement comptant / au mois. Je crois d'ailleurs que c'est justement un montant "perdu" en cas de vol/desctruction/vente pour un paiement comptant.
En cas de paiement au mois le contrat ne suit pas, en cas de vol/destruction/vente, le contrat peu être arrêté.

Je n'ai plus les papiers pour vérifier, mais c'est un sujet à surveiller au moment du choix. Le collaborateur n'est pas obligé de prendre le contrat lui même.
Pour un contrat d'entretient il faut juste qu'il soit signé dans la première année, pour une extension de garantie c'est dans les 2 ans.
 

Je vérifierai pour le remboursement.
En fait, un de mes acheteurs s'est fait voler son veh il y a 3 semaines et m'a appelé.
Je lui avais pris un contrat de maintenance (payé comptant) et c'est lui qui m'a dit qu'il se ferait rembourser au prorata.

Comme tu le dis : bien lire les conditions.
 

Oui mais un coll n'a aucun interet à prendre un contrat au mois.
Et non le contrat au comptant est aussi remboursé au prorata en cas de vol/destruction.
 

Il est intéressant de prendre un contrat via le coll' puisqu'il y a réduction dessus et aussi parfois des promos du genre -50 % ;)
 

je nuance : 50% sur certains contrats (extension en général) et que sur 36 mois :)
jamais sur les maintenances