Contrat d'entretien q'en pensez vous 34 £ mensuel

fan_de_407

Membre
27 Avril 2006
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Bonjour ,
Futur proprietaire d'une 407 PREMIUM HDI ,Je me demandais s'il etais interessant de souscrire un contrat d'entretien pour une durée de 5 ou 6 ans ?t est ce interessant vu l'espacement des vidanges ? :) :)
 


moi j'ai un contrat d'entretien et j'en suis super content (49 € pour mon coupé 406 )

Il ne faut pas regarder que les vidanges !

Ce contrat te donne finalement une garantie sur la durée total du contrat . Si au bout de 2 ans et demi tu pètes un calculateur ou autre pris en charge ....

De plus sur un coupé Peugeot préconise les amortisseurs au bout de 70 000 km mais personne le fait avec le contrat amortisseur neuf au bout de 70 000 km (idem pour les disques ...........)
Moi j'ai pris un mombre de km qui va me ermettre l'échange du Filtre à particules sans avoir à le payer et la c'est loin d'être donné comme pièce.

En obliant pas l'assistance et le véhicule de remplacement.

Ce type de contrat est valable si tu es sur de conserver ton véhicule jusqu'au terme du contrat.
 

Fais le calcul: un vehicul neuf garanti 2 an t'as pas grand chose a payer les 2 premiere annee hormis la revision des 20000 ou 30000kms alors que tu auras deja payer 34*24 soit 816€ :/
Pour moi pendant la garanti ce genre de contrat est completement inutil.
 

D'accord avec toi , sauf que ce contrat est de type 5 ans ou 150.000 km . Je pose donc la question aux posseseurs d'une 407 pour savoir si ce type de contrat vaut vraiment la peine d'etre souscrit :)
 


fait le calcul de ce que tu auras payé au bout de 5 ans. Ca fait lourd !!!

oui mais dedans tu paye le prix d'une garantie de trois ans sup !

De plus sur 120 000 km comme j'ai pris je vais avoir l'échanges des 4 disques 2 fois, des 4 ammortisseurs 1 fois .... du FAP ! A la soritec'est pas si lourd que tu le dis
 

Fais le calcul: un vehicul neuf garanti 2 an t'as pas grand chose a payer les 2 premiere annee hormis la revision des 20000 ou 30000kms alors que tu auras deja payer 34*24 soit 816€ :/
Pour moi pendant la garanti ce genre de contrat est completement inutil.

le principe est justement d'étaler sur 5 ans le cout de l'entretien donc c'est sur qu'il faut garder la voiture pendant le temps de contrat.
 

fait le calcul de ce que tu auras payé au bout de 5 ans. Ca fait lourd !!!

oui mais dedans tu paye le prix d'une garantie de trois ans sup !

De plus sur 120 000 km comme j'ai pris je vais avoir l'échanges des 4 disques 2 fois, des 4 ammortisseurs 1 fois .... du FAP ! A la soritec'est pas si lourd que tu le dis

Ben , ça depend de ta conduite. sur ma 406, mes plaquettes étaient d'origine à 76000 kms (vendue à ce kmage donc je sais pas combien elles ont fait au final). ALors , les disques, je t'en parle meme pas. Les amortos ?? Faut voir. Quant au FAP, sauf bétise de ma part, il me semble que c'est à 150000 kms maintenant. (sauf V6 , 200000).

Et sans avoir le chiffre exact, je pense qu'en formule comlplete, une extension de 5 ans et 120000 kms, ca doit te revenir dans les 3000 euros. Cher le jeu de disques quand meme.
 

Il ne faut pas que voir le prix des disques ,il y a les vidanges, les filtres , les plaquettes, etc...
Il faut changer la couroie de distribution à combien de km ? à combien s'éleve le prix d'une revision ? ...
Ceci dis on peux légitivement ce poser la question de savoir pourquoi peugeot lui meme propose ce type de contrat ? Si vraiment ce n'est pas rentable ...
 

Il ne faut pas que voir le prix des disques ,il y a les vidanges, les filtres , les plaquettes, etc...
Il faut changer la couroie de distribution à combien de km ? à combien s'éleve le prix d'une revision ? ...
Ceci dis on peux légitivement ce poser la question de savoir pourquoi peugeot lui meme propose ce type de contrat ? Si vraiment ce n'est pas rentable ...

Il y a 2 types de revisions. La A et la C. Les couts varient suivant les garages et regions. On va dire que ça tourne à 130-150 euros la "basique" et 250 à 300 euros la grosse. Sur 120000 kms, tu en as 2 de chaque.

Courroie à changer à 160000 kms.

Sinon, si c'est rentable, mais pour Peugeot :lol:.

En fait si tu veux securiser ton achat, contente toi de la formule "prevision". Elle coute bien moins chere et inclus quand meme les pieces d'usure. (balais, plaquettes) mais pas les revisions indiquées au carnet de bord. Ca te permet de te couvrir de toute panne mais t'evite de debourser une somme de folie.
 

Je suis entierement d'accord avec davidcentral. J'ai fait a l'epoque ou j'ai achete ma 407 le calcul et je peux vous assurer que le seul gagnant dans l'histoire c'est Peugeot! Et c'est normale vous croyez au pere noel ou quoi , je vois mal peugeot proposer un contrat ou ils perdrait de l'argent.....
Je n'ai donc qu'une chose a dire faite comme moi prenez votre calculette le carnet d'entretien avec les interventions a faire et vous verez combien cela vous coute face au contrat de maintenance sur 5 ou 6 ans :spamafote: .
 

Je suis entierement d'accord avec davidcentral. J'ai fait a l'epoque ou j'ai achete ma 407 le calcul et je peux vous assurer que le seul gagnant dans l'histoire c'est Peugeot! Et c'est normale vous croyez au pere noel ou quoi , je vois mal peugeot proposer un contrat ou ils perdrait de l'argent.....
Je n'ai donc qu'une chose a dire faite comme moi prenez votre calculette le carnet d'entretien avec les interventions a faire et vous verez combien cela vous coute face au contrat de maintenance sur 5 ou 6 ans :spamafote: .

il y a bien sur dans le prix le cout d'une extension de garantie qui peut bien sur ne pas servir .

Moi j'ai un pote qui a sur sa 406 péter un calculateur au bout de 3 ans et je t'assure qu'il la senti passé.
Idem si par malheur les sièges électriques à mémoire , les injecteurs venaient à rendre l'ame , si le Fap venait à se colmater ....

Mon garagiste est un pote, il m'a dit que au bout de 60 000 km il me changera les disques car c'est ce que préconise Peugeot , idem pour les amortisseurs un peu plus tard.

C'est sur que vu le cout de 4 amortisseur sur un coupé peu de personne les changent si tot ( et beau coup roulent avec des amortisseurs en état pas top) mais avec le contrat ils seront changé !

Alors bien sur que ça coute un peu plus cher si tu n'as aucun pétin durant les 5 ans (c'est le principe d'une garantie) mais si tu as un gros pépin technique la tu y gagnes.

Enfin et c'est pas négligeable Peugeot est beaucoup plus généreux sur une reprise qaund il y a uun contrat car au moins ils sont sur que la voiture a été correctement entretenue.

Maintenant chacun son point de vue, moi j'ai opté pour la tranquilité et aussi car mon garagiste est un copain et que j'ai confiance en lui pour me changer les pièces que préconise Peugeot dès qu'il en aura le droit.
 

Je suis entierement d'accord avec davidcentral. J'ai fait a l'epoque ou j'ai achete ma 407 le calcul et je peux vous assurer que le seul gagnant dans l'histoire c'est Peugeot! Et c'est normale vous croyez au pere noel ou quoi , je vois mal peugeot proposer un contrat ou ils perdrait de l'argent.....
Je n'ai donc qu'une chose a dire faite comme moi prenez votre calculette le carnet d'entretien avec les interventions a faire et vous verez combien cela vous coute face au contrat de maintenance sur 5 ou 6 ans :spamafote: .

de plus j'ai pas dit que Peugeot perdait de l'argent dans l'histoire mais eu aussi s'assure un entretien chez eux au lieu de perdre des clients qui vont dans les grandes surfaces specialisées dès que les 2 ans de garanties légales sont expirés.
 

Je suis entierement d'accord avec davidcentral. J'ai fait a l'epoque ou j'ai achete ma 407 le calcul et je peux vous assurer que le seul gagnant dans l'histoire c'est Peugeot! Et c'est normale vous croyez au pere noel ou quoi , je vois mal peugeot proposer un contrat ou ils perdrait de l'argent.....
Je n'ai donc qu'une chose a dire faite comme moi prenez votre calculette le carnet d'entretien avec les interventions a faire et vous verez combien cela vous coute face au contrat de maintenance sur 5 ou 6 ans :spamafote: .

de plus j'ai pas dit que Peugeot perdait de l'argent dans l'histoire mais eu aussi s'assure un entretien chez eux au lieu de perdre des clients qui vont dans les grandes surfaces specialisées dès que les 2 ans de garanties légales sont expirés.
SALUT A TOUS ? je te rejoins philyoro j'ai eut l'ex avec mon ancienne voiture au bout de deux ans (fin de la garantie)les ennuies d'electroniques et meme de turbo et la note peut grimper tres tres vite le contrat d'entretien c'est la tranquilité surtout avec les hauts de gamme (bourré d'electroniques)mais il est vrai que tu as une chance sur deux de l'amortir!!...
dans le doute j'ai souscrit:5 ans ou 100 000 kms
 

Oui on est d'accord pour l'aspect garantie. Mais le contrat prévision suffit pour ça.(je l'ai pris sur la mienne) Et, je le rappelle, pour ce qui est des pieces d'usure, c'est aussi inclus dedans.
Par contre, je suis désolé, mais en ce qui concerne, le remplacement des disques, plaquettes et suspension, rien n'est indiqué dans le carnet d'entretien comme à changer. Juste du controle. Alors, apres c'est au bon vouloir du garagiste.
 

34*5*12 ca fait 2040 euros! alors que le cout de l'entretien pour 60.000 est de ( 169 + 250) 419 euros ca te laisse donc 1600 euros pour changer les disques!

Faut arreter Les contrats d'entretien engraissent les garagos et Pigeot !
 

34*5*12 ca fait 2040 euros! alors que le cout de l'entretien pour 60.000 est de ( 169 + 250) 419 euros ca te laisse donc 1600 euros pour changer les disques!

Faut arreter Les contrats d'entretien engraissent les garagos et Pigeot !

Va en parler à mon pote qui a péter son calculateur au bout de 3 ans .

Je reviens dans 3 ans avec la liste complète des pièces changer sur mon véhicule et on regardera : c'est combien l'échange de 4 amortisseurs sur un coupé ?

Alors si les contrats ne t'interessent pas c'est ton droit mais moi j'arrête pas
 

Tout ceci est très instructif :) Effectivement 2040 euros cela parais énorme mais avec toute l'éléctronique embarqué et les nombreuses pannes lues ici et la ... J'aurais bien aimer qu'un utilisateurs puisse donner quelques prix sur l'entretient de 3 ans pour réellement me faire une idée. Enfin, ce contrat ne m'a pas été proposé par Peugeot mais par ma banque ;) à qui profite le crime tel est la question ...
 

Moi, ce que je me demande, c'est si on discute bien de la bonne unité monétaire. Regardez le titre!

Peut-être s'agit-il d'une 407 avec volant à droite. Et ca rend le contrat en question encore plus onéreux!
 

Ben je crois que surtout rien n'est clair pour personne :lol:

Dejà, on sait pas si c'est en livre sterling ou en euros.

Apres, personne ne m'ecoute quand je dis que le contrat de base est suffisant.

Il inclus :

L'extension de garantie (y compris les calculos brols de Phylioro (il en a l'air traumatisé :W))
Les pieces d'usure. (plaquettes, disques, suspension...)

Le contrat maintenance inclus en plus :

Les revisions indiquées au carnet (ni plus ni moins). Et comme il n'y en a qu'une tous les 30000, ca en fait pas des masses.
Le pret d'un vehicule lors des visites au garage. (perso, le mien me le propose quand meme, meme sans le contrat ad-hoc. :p)

Donc est ce que ca vaut le coup de payer une telle somme pour une revision tous les 12-18 mois et le pret d'un vehicule ??

Formule de base OK pour se couvrir des pepins, mais formule complete peu interessante.

Ce qui est epatant, c'est que chez Citron les extensions de garantie sont beaucoup moins cheres. (comme Renault). (sans les peices d'usure toutefois).
 

Ben je crois que surtout rien n'est clair pour personne :lol:

Dejà, on sait pas si c'est en livre sterling ou en euros.
EN dollard peut etre :rolleyes:
Moi, ce que je me demande, c'est si on discute bien de la bonne unité monétaire. Regardez le titre!

Peut-être s'agit-il d'une 407 avec volant à droite. Et ca rend le contrat en question encore plus onéreux!
:mouai:
:D :D
Voici la voiture en question
http://www.peugeot.de/ihr_peugeot/modelle/index.php?action=modell,242
C'est l'equivalent de la sport pack en allemagne mais avec quelques options en plus.
 

Je suis OK avec David pendant 24 mois tout est pris en charge!

Apres si je pete 1 calculo apres 30 mois par ex je te jure que je vais gueuler tellement fort qu'ils vont le prendre en garantie

Les pieces electroniques ne sont pas des pieces d'usure et doivent durer toute la vie du véhicule!

Ne vous laissez pas impressionner!
 

Ben je crois que surtout rien n'est clair pour personne :lol:

Dejà, on sait pas si c'est en livre sterling ou en euros.
EN dollard peut etre :rolleyes:
Moi, ce que je me demande, c'est si on discute bien de la bonne unité monétaire. Regardez le titre!

Peut-être s'agit-il d'une 407 avec volant à droite. Et ca rend le contrat en question encore plus onéreux!
:mouai:
:D :D
Voici la voiture en question
http://www.peugeot.de/ihr_peugeot/modelle/index.php?action=modell,242
C'est l'equivalent de la sport pack en allemagne mais avec quelques options en plus.

Fais pas le malin. Tu as choisis le sigle de la livre sterling. Alors permets nous d'avoir un doute. :rolleyes:

Et cette 407, c'est pour la reimporté en France ??? Parce que si c'est le cas, je ne crois pas que tu puisses beneficier de l'extension de garantie en France reservée aux seuls vehicules français. (que quelqu'un me corrige si je me trompe ).
 


Si je puis me permettre mais je pense que l'on résonne mal.
Du coté de Peugeot : il encaisse une somme garantie, il connait la fiabilité de la voiture et des pieces autour, il ne paie pas les pièces au même prix que l'acheteur, et enfin c'est sur le nombre que Peugeot gagne de l'argent. ( comme un assureur qui en plus, jette celui qui lui coûte).
Du coté client : il connait le prix à payer pour les 5 ans, qu'il s'en fiche du prix de la pièce et du temps que cela va mettre pour faire la réparation, il bénéficie d'un prêt voiture au moindre pépin et même si le dépannage dure 3/4 d'heure, ( suffit de dire que l'on est pressé et qu'on laisse la voiture sur place et que l'on repassera), que c'est comme tout, que c'est une assurance et qui coûte toujours trop chère quand on s'en sert pas et inversement si l'on s'en sert trop.
Maintenant celui qui a deux voitures et qui peut atendre quelques jours , qui connait un peu de mécanique, qui se dit qu'il a souvent (ou toujours) du bol, les deux contrats sont trop cher pour lui/
Bon maintenant je suis électronicien et actuellement j'ai un scénic 2, il y a plus d'une vingtaine de calculateurs dans ce genre de voiture et cela tombe aussi en panne.
Pour info calculateur dans une voiture est un grand mot : il suffit que cela soit quelques composants électroniques sur une plaque époxy noyés dans de la résine et cela devient un calculateur, c'est pas méchant, mais le garage ne sait pas dépanner ( et les mécanos ne sont ni formés ni équipés pour) ce qui fait qu'ils changent automatiquement les platines et là çà peut faire mal au porte monnaie.
 


mardi j'ai emmené mon coupe 406 pour la révision de 40 000 km :

mon garagiste m'a fait la révision prévu plus :
echange du filtre à air
echange des balais d'essuis glaces (pour la deuxième fois)
echange du filtre à pollen
recharge de la clim ( 300 g )

Il a regarde mes disques et plaquettes (plaquettes usées au 3/4 ) il m'a dit dans 10 000 km je change disques et plaquettes avant.

Il m'a bien confirmé que vers 80000 km il me fera les quatre amortisseurs ce que je n'aurais jamais fait.

Il m'a aussi confirmé que Peugeot lui supprime sa marge sur les pièces et lui réduit sa main d'oeuvre mais sans contrat pour moi c'est plein pot (cette fois j'aurais payé vers 350 €).

Alors c'est peut être cher sauf si j'ai un gros ennui au bout de 4 ans : c'est le principe d'une garantie .
 

Il m'a également passé en véhicule de pret une 407 HDI 136 cv en refusant que je paye l'essence .

Je précise que ce garagiste est un ami perso
 

Il m'a également passé en véhicule de pret une 407 HDI 136 cv en refusant que je paye l'essence .

Je précise que ce garagiste est un ami perso

Et comme dirait Auto Plus, tout le monde n'a pas un ami garagiste, de surcroit chez Peugeot. :D