contrat maintenance ou prévision pour l'achat d'une 207

Ln

Membre
26 Octobre 2006
20
0
0
Bonjour
une petite question: est ce que ce la vaut vraiment le coup de prendre un contrat maintenance à 47 euros par mois ( soiT 2850 euros sur 5ans ) pour une 207 ou un simple prévision suffit t-il. car 2850 euros ca me parait enorme et en faisant mes compte avec ma voiture actuelle j'en ai eu pour 850 eurosde réparation entretien en 5 ans. (saxo ).
pouvez vous me donner vos avis et des exemples de ce qui vous est arrivé?
merci
 

Tout dépend du kilométrage que tu as 'déclaré' à l'issu des 60 mois, mais perso, je trouve que le seul contrat prévision ne sert 'à rien', quitte à payer, autant prendre en compte l'entretien. Ca reste cher effectivement, 3000 €, mais quand on voit les soucis que l'on peut avoir.... la facture augmente vite et généralement, c'est pas sur les 1 ou 2 premières années de la vie de la voiture que les pépins commencent (quoique ce n'est plus tellement vrai)
Si pour moi c'était à refaire, je prends et je paye comptant. Au bout de 2 ans, ma voiture m'a couté plus de 1500€, sans compter ce qui a été pris en charge pendant la garantie.

Mais ce n'est que mon avis (car moi = diesel puissant + bcp de km/an + pas très lentement) :chinois:
 

merci. moi je pars sur de 100000 km sur 5 ans et c'est une essence 90ch. est ce que tu peux me dire exactement quels sont les réparations prises en compte sur le maintenance et pas sur le prévision?
merci d'avance
 

A toi de faire le bon choix lis un peu mon post sujet COUP DE GUEULE SUR MA 207 après tu le prendras peu etre ce contrat surtout si tu comptes aller loin dans la vie avec cette voiture
 

Ben pour les opérations prises en charge par le contrat de maintenance, ils font des dépliants avec ce que tu as et as pas. (notammenet la voiture prêté pour chaque inter etc) Il y a des options comme les pneus. Voili


Il faut aussi savoir qu'en cours de route, tu peux faire réajuster ton contrat maintenance pour 'rajouter' des km ou en enlever ;)
 

Kat89 est ce que t'es soucis ce sont enfin résolus avec la 207 parce que là je flippe aussi du coup!
Pour la différence entre maintenance et prévisions si j'ai bien compris en lisant mon dépliant c'est l'entretien, mais moi novice en la matière entretien ca me parle pas. :confused: ... concretement c'est quoi des opération d'entretien; des vidanges? y'a quoi d'autre?
jai du mal désolé mai :???s c'est un peu compliqué pour moi.
merci de votre aide...
 

Kat89 est ce que t'es soucis ce sont enfin résolus avec la 207 parce que là je flippe aussi du coup!
Pour la différence entre maintenance et prévisions si j'ai bien compris en lisant mon dépliant c'est l'entretien, mais moi novice en la matière entretien ca me parle pas. :confused: ... concretement c'est quoi des opération d'entretien; des vidanges? y'a quoi d'autre?
jai du mal désolé mai :???s c'est un peu compliqué pour moi.
merci de votre aide...
 

Ben l'entretien c'est oui les vidnages, les filtres, les réseveroir (de LG, de lockeed.. etc) et les filtres les EG, tout !
tu prends RDV, tu laisses ta voiture, tu ne payes RIEN
Si ta boite est morte c'est pareil. ;)
 

juste une petite précision c'est quoi le LG et le loockeed et les EG?
merci
 

Ben l'entretien c'est oui les vidnages, les filtres, les réseveroir (de LG, de lockeed.. etc) et les filtres les EG, tout !
tu prends RDV, tu laisses ta voiture, tu ne payes RIEN
Si ta boite est morte c'est pareil. ;)

Contrat prévision largement suffisant. L'autre revient à payer l'entretien à l'avance. En plus , dans la formule loyer, elle n'est pas cessible en cas de revente. Si tu revends ta voiture, tu n'auras donc pas l'argument de la garantie pour ton acheteur.

La formule de base te couvre contre tous les pépins ainsique pour les pieces d'usures. (plaquettes, disques, essuie glace). Par contre, il te faudra débourser pour l'entretien. C'està dire vidange + fluides+ filtres. (lave glace, huile, liquide freins).

Mais sur 100000 kms, tu n'as que 3 revisions à faire, donc pas une fortune au final. (maxi 400/450 euros IMHO repartis sur 5 ans et non payés de suite (au comptant) ou à l'avance (loyer) ). Un contrat maintenace de 5ans et 100000 kms revient à 2812 euros contre 1540 euros pour le prévision. Alors payer 1300 euros de plus pour 3 malheureuses revisions (dont 2 intermediaires) et une voiture de pret....bof. Tres bof.

Pour tout ce qui est "argent", il vaut mieux m'ecouter moi que Tofdom. :p. ;) :lol:
 

merci..j'en suis arrivée a la même conclusion. je prends le contrat prévision. merci de vos explications;
 

Pour moi, c'est le bon compromis. Couvert en cas de pepin, (petits comme gros). Prenant en charge les pieces d'usure evitant la rallonge des factures.
C'est le bon compromis.
 


[...]Pour tout ce qui est "argent", il vaut mieux m'ecouter moi que Tofdom. :p. ;) :lol:
toua, là, oui toua
taggle :W :W



Pour la mienne ça aurait été intéressant et je le regrette encore. ;)
 


regarde un peu plus haut Dave je parle de plus de 1500 €, et là il faudrait que j'y retourne car les messages Anomalie Antipollution à force ça gave... donc comme la garantie est passée..... et pis d'ici fin de l'année elle aura les 80000 km donc changement de plaquettes au minimum (1ère fois) + le prix de la révision .....
Je pense que le coût aura dépassé les 3000 € bien avant les 5 ans ....
 

Ok. Tu regrettes de ne pas avoir pris de contrat du tout. Je comprends. Mais encore une fois, le contrat prévision t'aurait suffit.
Car tes anomalies AP, plaquettes, tout ça quoi auraient été pris en charge dans le contrat de base.
Ce contrat là, je le conseille (si on fait suffisament de kilometres et qu'on a des voitures à profil "risqué").
Ex : pour ma 407, je l'ai pris. Mais pour la 206 1.4e 16V, pour 9-10000 kms par an et une revision tous les 2 ans, c'est pas forcement indispensable. D'autant que pour le moment, elle ne semble pas souffrir de maux bizarres. Juste un regime de ralenti à stabiliser.
 

Désolé pour le HS, ceci sera le dernier.
Ok. Tu regrettes de ne pas avoir pris de contrat du tout. Je comprends. Mais encore une fois, le contrat prévision t'aurait suffit.
Oui je regrette, mais qu'est-ce que tu veux, j'avais plus un rond pour sortir 3000 €uros... en plus du prix de la voiture :spamafote:
Mais globalement je suis très content de ma voiture, c'est une formidable machine à rouler
Car tes anomalies AP, plaquettes, tout ça quoi auraient été pris en charge dans le contrat de base.
Ce contrat là, je le conseille (si on fait suffisament de kilometres et qu'on a des voitures à profil "risqué").
Ex : pour ma 407, je l'ai pris.
Quitte à prendre un contrat, je préfère prendre le contrat maintenance avec tout inclus. La simulation que j'avais prévu à l'époque tablait sur 120000 km sur 5 ans. Tout compris (y compris le FAP...) Quand on voit qu'au début ça coute environ 400€ (prix 'peugeot'), sur d'autres forums, beaucoup sont obligés de payer 550 voir 600 € par leur garagiste....tu te poses des questions ! (toujours pour le FAP)
Bref le contrat maintenace me revenait à 3000€ quand le prévision tournait à 2350 €. Pour une si 'faible' différence ramené sur 60 mois, c'est pas grand chose.
Et je pensais qu'au début de vie de la voiture j'allais avoir un rythme de 28000 km/an puis descendre peu à peu car ma vie allait se stabiliser mais ça a été le contraire, l'année 2 je suis à 38000km :mouai: mais bon tu sais aussi pourquoi.... Là ça redescend. :W enfin quoi qu'il en soit le contrat je l'ai pas ! :evil:

Mais pour la 206 1.4e 16V, pour 9-10000 kms par an et une revision tous les 2 ans, c'est pas forcement indispensable. D'autant que pour le moment, elle ne semble pas souffrir de maux bizarres. Juste un regime de ralenti à stabiliser.
:eek: déjà
Que ma Saxo le fasse, elle a 10 ans et 130000km, je comprends......la 206 de ma mère de 1999 et 35000km ne le fait pas.
Je pensais qu'ils auraient éradiqué ce pb du 1L4 ! :/
 

Bah parler du contrat maintenance ou prevision sur 207 , 307 ou 407, ça reste dans le sujet. ;)

Pour info à ce jour, sur 307

contrat maintenance 5 ans, 120000 kms = 3950 euros.
contrat prevision 5 ans, 120000 kms = 2280 euros.

Ca fait quand meme 1670 euros pour 4 revisions. C'est beaucoup nan ??

J'ai payé 159 pour la premiere sur 407.

Je ne sais donc pas ou tu as eu tes tarifs mais ils sont faux, surtout sur le maintenance.
 


quand je cherchais ma voiture.... début 2004 :oui:

A mon avis, il y avait une erreur. Parce qu'à 650 euros d'ecart, c'est pas pareil. Et ca me parait peu probable que PSA n'estimait l'entretien de 4 revisions + fap à 650 euros.
 


66 aujourd'hui. Ca fait une grosse augmentation en 2 ans. :mouai:
De plus, je trouve le systeme incoherent dans le sens ou le cout de l'extension est le meme que tu ais une 1.4e 16V de base ou une HDI 136 full option. Que ce soit en risque de panne comme en entretien, c'est pas la meme chose. Comme tu dis, rien que le FAP....
 

ben ils se sont rendus compte que le HDi revenait plus cher donc ils ont du ajuster les tarifs en conséquence. (Vanne EGR, FAP, VM quoique le 136 est pas touché, mais Pompe HP, capteurs en tout genre... etc)
Le Prévision dans mon cas, revenait à 38 ou 39/mois. Donc avec un peu plus de 700€ d'écart tu comprends bine pourquoi j'aurais plutôt pris le Maintenance. La je le vois bien sur l'autre F qu pleins de 307istes ont des pépins, mais c'est plutôt vers 2/3ans que ça tombe.
Au fait je cherchais en Janvier 2004, dans 2 mois ça fait 3 ans ;).....

Pour l'instant la 207 a l'air bien née, pas de pb électronique (depuis le temps, ils maitrisent maintenant), et les moteurs en dehors du THP sont fiabilisés aussi. Il n'y a que les boîtes on dirait....
Si on prend bien une THP fin 2007, vu le faible kilométrage qu'on fera, je verrais mais le Prévision sera plus adapté. Ainsi la 307 va pouvoir se reposer un peu :W
 

ben ils se sont rendus compte que le HDi revenait plus cher donc ils ont du ajuster les tarifs en conséquence. (Vanne EGR, FAP, VM quoique le 136 est pas touché, mais Pompe HP, capteurs en tout genre... etc)
Le Prévision dans mon cas, revenait à 38 ou 39/mois. Donc avec un peu plus de 700€ d'écart tu comprends bine pourquoi j'aurais plutôt pris le Maintenance. La je le vois bien sur l'autre F qu pleins de 307istes ont des pépins, mais c'est plutôt vers 2/3ans que ça tombe.
Au fait je cherchais en Janvier 2004, dans 2 mois ça fait 3 ans ;).....

Pour l'instant la 207 a l'air bien née, pas de pb électronique (depuis le temps, ils maitrisent maintenant), et les moteurs en dehors du THP sont fiabilisés aussi. Il n'y a que les boîtes on dirait....
Si on prend bien une THP fin 2007, vu le faible kilométrage qu'on fera, je verrais mais le Prévision sera plus adapté. Ainsi la 307 va pouvoir se reposer un peu :W

Justement, ce n'est pas cohérent. Je me souviens qu'en 99 quand j'avais acheté la 406, il existait 4 types d'extension (contre 2 aujourd'hui) et une differenciation tarifaire entre essence et HDI alors que ce n'est plus le cas aujourd'hui. Celà revient il à dire que ceux qui ont une 307 1.4e 16V paient pour ceux qui ont une HDI 136 ?? On peut le penser. Tout ce que je peux te dire, c'est que depuis que je regarde les tarifications des extensions(c'était deja le cas pour moi fin 2004 lors de l'achat de ma 407), j'ai constaté un ecart enorme entre les 2 possibilités en terme tarifaire. Donc, je repense toujours à une eventuelle erreur dans ton cas. Il faut savoir que les vendeurs ont vite fait de se gourrer d'une ligne dans ces tableaux imbitables.

Il faut savoir que certaines tranches font mal. 20000 kms de moins et tu baisses de 16.50 euros par mois soit 1000 euros de moins !!!!! Certes on enleve une grosse revision et eventuellement un FAP (mais toutes les 110 ne l'ont pas ni les essence, ce qui est injuste dans ce cas !!!!). Et pour le FAP , si jamais ton voyant s'allume pas, va falloir negocier sec pour faire le changement connaissant certains garages. :/

En fait, en y regardant de plus pres, je me demande si on t'avait pas filé par erreur le tarif hors taxe car aujourd'hui il fait 55.18 euros. Ce qui nous ferait 8 % d'augementation sur 3 ans, pas illogique. JE te dis ça parce que quand j'ai pris le mien, la fille s'était gourrée (les 2 lignes sont l'une à coté de l'autre avec le HT à droite :rolleyes:) et m'avait annoncé le HT au lieu du TTC.
 

bizarre, il me semble pourtant que le contrat était 'personnalisé' par rapport à la motorisation de la voiture et justement il y avait un gros écart entre 110000 et 120000 km du fait du FAP, mais bien moindre entre 120 000 et 130 000 km.
;)