Controle Technique 5008 2017

Discussion dans 'Peugeot 5008 ( P87 2016/-- )' démarrée par guyll56, 9 Novembre 2021.

  1. guyll56

    guyll56 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    18 Février 2018
    Messages :
    142
    "J'aime" reçus :
    28
    Salut, je suis peut-être pas le 1er, mais ça y est, les 4 bougies sont soufflées et ... le CT est arrivé.

    Mon modèle GT Line 2.0 150 a les plaquettes un peu usées, et possède 66Mkm. J'ai déjà changé le train complet de pneu, et sinon des vidanges pour la partie entretien (et 1 paire d'essuie glaces avant).

    Le CT a juste reçu une "défaillance mineure" : 4.5.2.a.1 : REGLAGE (FEUX DE BROUILLARD AVANT) : Mauvaise orientation horizontale d'un de de brouillard avant D.

    C'est tout, je suis assez surpris de ce truc là (je pensais pas forcément à un CT vierge non plus, mais là ...). Si d'autres veulent absolument avoir un CT vierge, ben ... jetez éventuellement un oeil à vos AB.
     
  2. leon29

    leon29 Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    20 Mars 2010
    Messages :
    14 197
    "J'aime" reçus :
    1 119
    Cela n'affecte pas que les 5008, mais tous les véhicules !
    C'est le (nouveau) logiciel utilisé par les CT qui merde... :pfff:
     
  3. dufonrafal

    dufonrafal Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    29 Septembre 2013
    Messages :
    3 689
    "J'aime" reçus :
    132
    Non leur baie de contrôle des phares homologuée à 20000€ est précise c’est pas le problème (sérieusement, les normes sont hyper stricte pour le matériel employé depuis 2 ans). Ce sont les constructeurs qui font de la merde en usine et puis les chocs du quotidien. Combiné au fait que personne le corrige jamais.

    La tolérance est très grande au CT, mais c’est le défaut n°1 relevé ! (44% des véhicules).

    En tout cas bonne nouvelle :)

    Au passage, on pourrait voir le rapport du CT ? Notamment les mesures réalisées. Juste par curiosité :D
     
  4. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

    Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    Messages :
    15 836
    "J'aime" reçus :
    3 513
    Je ne vois pas trop comment on peut régler les phares anti-brouillards :spamafote:
    De toute façon ça existe de moins en moins...
     
    Autober aime votre message.
  5. dufonrafal

    dufonrafal Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    29 Septembre 2013
    Messages :
    3 689
    "J'aime" reçus :
    132
    La bonne nouvelle, c’est que tu n’a pas besoin de savoir comment faire vu que comme pour les feux de croisement, c’est au mécano de le faire :D

    Mais en gros c’est simple, suffit d’avoir un tournevis et un reglophare. On met le reglophare devant et on tourne la vis derrière. :spamafote:
     
  6. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

    Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    Messages :
    15 836
    "J'aime" reçus :
    3 513
    Oui, mais je parlais d'accessibilité en fait ;)
     
  7. dufonrafal

    dufonrafal Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    29 Septembre 2013
    Messages :
    3 689
    "J'aime" reçus :
    132
    Soit par le passage de roue soit par le dessous du par-choc. Un peu de démontage peut-être nécessaire c’est vrai.

    Mais bon, c’est au mécano de le faire et ils ont l’habitude. Faut souvent faire du démontage pour les opérations de maintenance.

    On va pas laisser des plaquettes de freins usées sous prétexte qu’il faut retirer la roue pour y accéder :lol:
     
  8. Autober

    Autober Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    1 Mars 2004
    Messages :
    10 281
    "J'aime" reçus :
    573
    Vu la bien faible puissance de ces anti-brouillard ils risquent pas trop d'éblouir , ils sont là pour faire joli.
     
  9. dufonrafal

    dufonrafal Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    29 Septembre 2013
    Messages :
    3 689
    "J'aime" reçus :
    132
    Vraiment ? Les halogènes sont des H11 donc plutôt bon et les LED je doute qu'elles soient moins puissantes !
     
  10. Autober

    Autober Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    1 Mars 2004
    Messages :
    10 281
    "J'aime" reçus :
    573
    Oui mais la dimension de l'optique est minuscule et la portée est très faible.o_O
     
  11. esbly77

    esbly77 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    19 Avril 2017
    Messages :
    748
    "J'aime" reçus :
    71
    Bonjour j ai réglé des antibrouillards en garage.c est très accessible. Le client ne veut pas payer 1/2 heure pour un réglage. Plus les agrafes de la doublure, d aile.
     
    dufonrafal aime votre message.
  12. dufonrafal

    dufonrafal Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    29 Septembre 2013
    Messages :
    3 689
    "J'aime" reçus :
    132
    L’optique c’est normal surtout avec des DEL. Pour la portée, bah c’est justement souvent réglé beaucoup trop bas du coup…
     
  13. Autober

    Autober Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    1 Mars 2004
    Messages :
    10 281
    "J'aime" reçus :
    573
    C'est avec un bon vieux filament...

    [​IMG]
     
  14. esbly77

    esbly77 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    19 Avril 2017
    Messages :
    748
    "J'aime" reçus :
    71
    C est pas facile à régler. C est un faisceau horizontal epais .et aussi faire la pression des pneus avant le réglage.
     
  15. dufonrafal

    dufonrafal Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    29 Septembre 2013
    Messages :
    3 689
    "J'aime" reçus :
    132
    Et ?

    C’est compliqué de faire la pression des pneus ? :lol:

    Que veux tu dire par « faisceau horizontal épais » ?
    Il y a une « ligne de coupure » qui doit avoir un rabattement de 1,5%.
     
  16. esbly77

    esbly77 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    19 Avril 2017
    Messages :
    748
    "J'aime" reçus :
    71
    Le faisceau est une ligne droite. Attention . poids à vide et en charge. Sans réglage intérieur.
     
  17. dufonrafal

    dufonrafal Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    29 Septembre 2013
    Messages :
    3 689
    "J'aime" reçus :
    132
    Oui c'est ce qu'on appel un faisceau symétrique. D'où le réglage à -1,5% contre -1% pour les feux de croisement avec correcteur d'assiette.
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification