Conversion musique en MP3

domi67

Lion de l'univers
5 Janvier 2005
11 839
0
0
Dans ma 308, j'ai un beau lecteur CD MP3 mais je ne m'en sers pas parce que je ne sais pas convertir mes CDs achetés en MP3. :spamafote:
Donc je lance un appel aux trucs et astuces de chacun. :coucou:
Merci d'avance. :chinois:
 

Tu aurrais du le mettre en loisir enfin je dis ça je dis rien :D
 





Tu mets le cd dans ton lecteur, tu ouvre WMP et tu va dans Concertir, Vérifies aussi dans les options que la conversion se fera en .mp3 et non en .wma.
Tu as quelle version de WMP ?
 

Tu mets le cd dans ton lecteur, tu ouvre WMP et tu va dans Concertir, Vérifies aussi dans les options que la conversion se fera en .mp3 et non en .wma.
Tu as quelle version de WMP ?

Merci. :chinois: Pour la version, je regarde ce soir, là je suis au taf. ;)
 

Sur Vista, wmp11, ça le fait bien car c'est une brique du windows média center qui commence à me plaire, car je le trouve vraiment bien fait. :sol:
Traduction : c'est du Microsoft beau et fluide pour peu qu'on ai une machine et un écran qui tient la route.
Par contre sur Xp, jamais utilisé Wmp, trop intrusif, comme iTunes d'ailleurs :eek:
+1 avec Crazy Driver, c'est cdex, léger, rapide, efficace & gratos, bref à l'opposé des logiciels Microsoft qui aiment bien tout verrouiller :sarcastic:
 

Tu mets le cd dans ton lecteur, tu ouvre WMP et tu va dans Concertir, Vérifies aussi dans les options que la conversion se fera en .mp3 et non en .wma.
Tu as quelle version de WMP ?

Je crois que le terme exact c'est "Extraire".

Et effectivement, par défaut, c'est wma qui est selectionné. Il faut donc changer cela dans les "options". Selectionner egalement un taux d'echantillonage au moins égale à 256, l'idéal se situant à 320.

Domi, faut pas hesiter à fouiner dans les menus. C'est toujours instructif. :D
 

Je crois que le terme exact c'est "Extraire".

Et effectivement, par défaut, c'est wma qui est selectionné. Il faut donc changer cela dans les "options". Selectionner egalement un taux d'echantillonage au moins égale à 256, l'idéal se situant à 320.

Domi, faut pas hesiter à fouiner dans les menus. C'est toujours instructif. :D


Oui merci, je vais regarder ce soir. :chinois:
 

Oui David a raison c'est Extraire
Sinon avec la version 9.0 tu dois aller dans l'onglet "copier à partir d'un CD" et tu selectionnes tes pistes et tu cliques sur "copier" en haut.

Et il te met par défaut les musiques copiées dans Mes documents/Mes Musiques.
 


Oui enfin, l'idéal c'est d'avoir la derniere version.

:kaola:
il me gonflait le 11 :rolleyes: alors je suis repartis au 9. Mais bon quand j'aurais Vista j'aurais la dernière c'est sur !
 

et si tu veux pas de WMP, y a effectivement CDex qui fait ca très bien, et si tu commences à toucher un peu, tu maitrises tous les paramètres ;)
 

Pas eu le temps d'essayer hier soir, je regarde ça ce week-end. Merci pour vos conseils. :chinois:
 

Ca y est : j'ai réussi à graver mon premier CD en MP3 ! :bounce:
J'ai mis 3 albums sur un seul CD. Je l'ai essayé dans ma 308 : ça marche et ça affiche même les titres ! :pt1cable:
Merci pour votre aide. :chinois:
 


Ca y est : j'ai réussi à graver mon premier CD en MP3 ! :bounce:
J'ai mis 3 albums sur un seul CD. Je l'ai essayé dans ma 308 : ça marche et ça affiche même les titres ! :pt1cable:
Merci pour votre aide. :chinois:

Bienvenue....au 21eme siecle. :lol: :lol:
 



En mettant les musiques en débit pas top élevé tu peux faire tenir facilement 130 chansons sur un seul CD en gardant une super qualité!
 

débit pas trop élevé et super qualité, ca va pas trop bien ensemble :D

quoique pour le RD4 de base, ca devrait largement suffire (je sens que je vais pleurer quand je vais ecouter mon premier cd sur ma nouvelle voiture...)