coque de telecommande

cabo

Nouveau membre
17 Mai 2007
2
0
0
bonjour , heureux proprietaire d'une superbe 406 svtd 90cv de 1996 avec seulement 78000 km au compteur que je viens d'acheter a une personne agee . je suis tres en colere en vers peugeot qui ne ne vends pas les coques de ma cle/telecommande ; on m'a repondu : il faut acheter l'emeteur et le recepteur prix 160 euros environ . franchement ils ont bu trop de vin d'alsace chez peugeot . alors que ma telecommande marche tres bien il y a juste le petit bouton en caout de la supercondanation qui est abime ; il veulent me vendre une neuve !!!!!!! vos avez compris on ne vend pas les petits boutons en caout a part ; alors si quelqu'un on a un ou deux qui trenne dans un coin ou qu'il a une idee pour les remplacer je suis preneur ; merci a bientot :heink: :heink:
 

bonjour,
tu avait pas deux clef avec le vehicule ?
elle a peut etre oubliee de te la donner ?
 

effectivement le petit boutton ne se vends pas alors que la grande et dispo...*
du coups je me suis fabriqué un boutton avec de la colle chaude en la moulant sur la coque de la clef et ca marche tres bien sauf qu'elle est blanche!
 


bonjour,
tu avait pas deux clef avec le vehicule ?
elle a peut etre oubliee de te la donner ?
effectivement j'ai 2 cles mais la 2 eme c'est juste une cle ( pas de telecommande ) :D :D
 



bonjour , heureux proprietaire d'une superbe 406 svtd 90cv de 1996 avec seulement 78000 km au compteur que je viens d'acheter a une personne agee . je suis tres en colere en vers peugeot qui ne ne vends pas les coques de ma cle/telecommande ; on m'a repondu : il faut acheter l'emeteur et le recepteur prix 160 euros environ . franchement ils ont bu trop de vin d'alsace chez peugeot . alors que ma telecommande marche tres bien il y a juste le petit bouton en caout de la supercondanation qui est abime ; il veulent me vendre une neuve !!!!!!! vos avez compris on ne vend pas les petits boutons en caout a part ; alors si quelqu'un on a un ou deux qui trenne dans un coin ou qu'il a une idee pour les remplacer je suis preneur ; merci a bientot :heink: :heink:

J'ai eu le même soucis alors apparement ça dépent des concessions on dirait :wahoo:. J'avais lu dans un forum que Peugeot vendait cette pièce au détail pour une phase I et ça devait couter dans les 10€.

Moi, quand je me suis rendu dans la concession on m'a répondu la même chose que toi; c-a-d qu'il fallait commander avec le n° de série du véhicule sa clé HF compléte soit environ 170€. Mais la personne que j'ai eu au comptoir était assez sympa (un jeune lol) et m'a proposé d'essayer le cache de 206. Le cache est un peu plus dur que celui de la 406 et donc du coup plus costaud :wahoo: .

Et cela m'a couté 1€78 lol. En espérant que ça aide d'autres personnes...
Sam.
 

salut à tous,
moi aussi j'ai un problème sur ma télécommande HF (406 svdt 1996)
le bouton poussoir soudé sur le circuit imprimé s'est déssoudé, du coup ça ne marche plus (l'ouverture à distance), chez peugeot, on m'a dit qu'il faut refaire tout la télécommande (170€).
j'ai pu la réparer une fois chez un mec qui répare les serrures et même les clés de voiture , mais ce n'était pas en France.
est ce que quelqu'un connait une personne qui répare ça en ile de france.
merci de votre aide.
 

salut a tous. si mes souvenirs sont bon, citroen detaillait la coque des telecomandes XM qui sont identiques aux 406. a verifier !!
 

Bonjour,

Il y a certaines petites pannes de télécommandes qui sont faciles à réparer soi-même, ou à faire faire par une bricoleur soigneux si vous n'avez jamais touché un fer à souder :

- d'abord toujours mettre des piles neuves, et par 2 si il y en a 2, ça parait bête mais certaines piles peuvent ne durer que quelques mois quand d'autres vont durer des années...
- le bouton poussoir peut se dessouder, ses petites soudures de surface sont soumises à de grandes sollicitations mécaniques : pour le ressouder, il faut d'abord le recoller au circuit imprimé, le plus droit possible, ensuite seulement refaire les soudures avec une panne et de de l'étain très fin, ne pas faire trop chauffer le bouton ni le circuit, bien refroidir entre les deux soudures.

pour les autres pannes : http://www.telecommandier.com/
coût de réparation environ 1/5è du prix d'une télécommande neuve !!!
 

Bonjour

si je comprends bien , il suffit de commander la coque de la clef pour 206 et l'affaire est réglée ?
Messieurs les pros quelle est donc la reférence , merci !
c'est ce modele joint !

cordialement
 

un loupé avec la photo du modele
CLEF (Small).JPG
 

Bonjour

si je comprends bien , il suffit de commander la coque de la clef pour 206 et l'affaire est réglée ?
Messieurs les pros quelle est donc la reférence , merci !
c'est ce modele joint !

cordialement

Salut retro,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ton problème. Mais si comme Cabo tu as un soucis avec le bouton en caoutchouc alors tu peux simplement acheté le bouton en caoutchouc de la 206 et non pas la coque.

Je ne suis pas sûr d'avoir encore la réference de cette pièce mais la 206 est très courante, Peugeot saura trouvé facilement sans référence :D

a+
 

salut samule

alors c'est plus compliqué ! mon souci ma clef de 406 modele photo a les 2 boutons de verrouillage naze !! je croyais qu'il suffisait de commander la coque comprenant les 2 boutons . est ce plus clair pour toi !!
peugeot lui , veut tout me changer pour +/- 160€

cordialement
 

salut samule

alors c'est plus compliqué ! mon souci ma clef de 406 modele photo a les 2 boutons de verrouillage naze !! je croyais qu'il suffisait de commander la coque comprenant les 2 boutons . est ce plus clair pour toi !!
peugeot lui , veut tout me changer pour +/- 160€

cordialement

slt, tu as deux solutions devant toi, lis les messages de ZEB23 ( :eek: c koi ce pseudo :D ) et de KOYOT.
moi j'ai contacté le télécommandier et il m'a dit que la mienne est réparable, il me changera même les boutons en caoutchouc, coût 39,80€, alors que peugeot me demandais 170€ :mad:
j'ai déjà envoyé ma télécommande par poste. sauf que je dois attendre 1 mois à cause du volume de commandes qu'il a.

:coucou:
 

bonjour dinozor

d'accord une solution!!! .je n'ai pas de panne sur ma télécommande .c'est l'usure des boutons .
Mais je pose la question aux pros , puisque apparemment cette coque est vendue séparément pour la 206 , et que c'est la meme que la 406 , pourquoi s'emm ... ? il suffit de commander la coque 206 , pour +/-2€ si ce que l'on nous dit est vrai !
merci de vos réponses
 

hello,

Perso, je ne sais pas si les coques sont identique et quels sont leur prix...(je pense pas que la coque coûte que 2€ :non: même si ce n'est que du plastique moulé ). Je n'ai parlé que du gros bouton en couaoutchouc ou du cache du Bouton poussoir si tu préféres... :heink:

Le prix de ce bouton en caoutchouc est aux alentours de 2€ mais ce n'est pas exactement le même que celui de la 406 (il est plus rigide et un peu plus large mais convient parfaitement sur ma coque).

Pour le petit bouton de ta telecommande faudra chercher ou passer par le télécommandier puisqu'il semble aussi en avoir (à confirmer). Perso ma télécommande n'a qu'un seul GROS bouton d'ouverture/fermeture.

A+
 

c' est fou quand on lit bien , "facile et simple si on en croit tout le monde " dès que les questions deviennent plus precises , ça flotte un peu!
je veux bien tout ce que vous voulez , mais si vous regardez le petit , ou le gros téton à changer , si ils se changent , c'est rien du tout c'est une petite pastille en plastique , qui "normalement" devrait couter moins de 5cts.alors envoyer sa telecommande chez votre "telecommandier " juste pour rmeplacer la pastille , le tout pour 30€ dites moi !! vous etes ouf !!! ou bien on rigole sur ce forum . regardez la bien votre telecommande
néanmoins ce n'est pas polémique ,j 'ai réellement mes 2 boutons naz.
il y a surement sur ce site des professionnels peugeot , ils devraient me dire si ouyi ou non on peut se procurer les boutons (en fait ce ne sont pas les boutons à remplacer mais les petits caches en platique qui les protegent )des telecommandes de 206 ou autres compatibles

merci , merci , merci :chinois:
 


bonjour samule , je crois que toi , je te lis bien !!! ce sont les autres messages qui sont evasifs .tu sembles etre professionel , le modele de clef que j'ai posté est le meme , pour 206.306.406 ?? et si oui , ce que je ne trouves pas en pieces détachées pour la 406 , existerait pour les autres modeles ???

cordialement
 

bonjour samule , je crois que toi , je te lis bien !!! ce sont les autres messages qui sont evasifs .tu sembles etre professionel , le modele de clef que j'ai posté est le meme , pour 206.306.406 ?? et si oui , ce que je ne trouves pas en pieces détachées pour la 406 , existerait pour les autres modeles ???

cordialement

Salut retro,

Alors je ne suis pas du tout un professionnel, je parle de mon expérience personnelle. Et si tu penses que les autres membres ne répondent pas à ta problèmatique, c'est que tout simplement il y peut il y avoir différents problèmes sur une clé et qu'ils fournissent des informations pour la communauté... :wahoo:

et donc leur réponses ne semble pas si évasives :sarcastic: .

Pour répondre à tes questions:
1/
le modele de clef que j'ai posté est le meme , pour 206.306.406 ??
=> pour 206 et 306 je ne sais pas. Pour la 406 forcément c'est le même :D . Tu as en plus la super-condamnation d'où le petit bouton supplémentaire,non?

2/
et si oui , ce que je ne trouves pas en pieces détachées pour la 406 , existerait pour les autres modeles
=>déjà répondu la grosse pastille en caoutchouc peut être remplacée par celle de la 206.
Pour la petite, il faut que tu ailles voir directement en concession et que tu leur demande très gentiment ou bien tu peux demander chez le télécommandier s'il vend des pastilles en caoutchouc pour ce modèle de clé (sans forcément envoyer ta télécommande...).

a+
 

Bonjour à tous, sur le modele avec supercondamnation il faut recommander la clé complète 180€. Si tu n'as qu'un bouton, peugeot le fait pour 7€.
 

une boutique qui vends les coques de remplacement pas cher edit modo:pub interdite