corona...

J'ai acheté juste avant l'épidémie un grosse boite de gant en latex qui était destinés à la bricole des voitures mais du coup je bricole plus pour ne pas risquer de me blesser (j'ai une distrib à faire) et les gants servent à aller faire des courses, j'ai 2 masques à filtre ( que je réutilise après séchage et UV :/ ) et des lunettes de protection qui entourent bien les yeux.
 

Perso, j'ai la chance avec mon épouse de ne plus avoir à sortir (puisque je suis retraité et n'ai pas besoin d'aller travailler)
Je ne suis donc pas sorti depuis le début du confinement et je vais essayer de tenir le plus longtemps possible comme ça.
Cependant, il y a un moment où je serai bien obligé d'aller faire des courses (j'essaie vainement de commander une livraison à domicile depuis 3 jours sans succès )
Je n'aurai, pour ce faire, pas de masque, pas de gants et je vous dis franchement que je ne serai pas rassuré ....o_O

Tu as raison JP. Tu es dans la catégorie des personnes à risques.
Moi non plus, je ne suis pas sorti depuis le dimanche 15. (si ce n'est dans mon jardin) ma femme est sortie 2 fois faire les courses (impossible de trouver un creneau ne serait ce qu'en Drive). Le mardi matin du 16 (pas encore le confinement) et hier matin.
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Le drive il faut si prendre longtemps à l'avance, et si possible le faire la nuit.

J'ai fait un drive ce dimanche de très bonne heure pour vendredi.
Donc en 15j, nous serons sorti qu'une seule fois pour ce drive.

Bon après ma femme étant assistante maternelle, ben il y a du monde le matin et le soir à la maison, et les enfants pendant la journée.

Mais il faut bien que l'on garde les enfants des soignants, sinon ils seraient chez eux, donc il n'y aurait plus de soins .. Malgré que j'ai une maladie ALD auto immune et inflammatoire...
 

Après, au delà de l'aspect sanitaire, il y a l'aspect économique du lendemain de la crise.

Car il y a l'aspect économique pendant la crise, mais également après la crise, pour faire repartir les secteurs touché (aérien, tourisme etc)

Car si on prend tout nos RTT et congé pour rester confinée par précaution (ce qui va être sûrement fait pour ma part, je vais prendre les 2 semaines de vacances scolaire et rester chez moi) j'en aurais plus pour partir en long weekend ou autre, donc je ne pourrais plus faire vivre le tourisme et les commerces lorsque l'on part en vacances. (Sans parler ma baisse du pouvoir d'achat de 50% du a cette crise)

C'est pas facile à bien des égards cette pandémie, même si c'est la santé qui prime (Je sais de quoi je parle du ceux point, comme beaucoup d'autre également)
 

Le drive il faut si prendre longtemps à l'avance, et si possible le faire la nuit.

.

Les différents magasin de mon secteurs sont indisponibles pour le "drive" comme pour les livraisons et de toutes façons, ils sont trop loin de mon domicile pour que je puisse y aller sans risquer un pv à 135 €.:spamafote:
Pour rappel, nous devons faire nos courses dans les commerces les plus proches du domicile.... (Donc, des petites épiceries en ce qui me concerne.)
 

Si tu peux te permettre de pas sortir c'est mieux.
Quand c'est la seule solution, tu n'as pas le choix

C'est essentiellement grâce au confinement que personnellement j'ai survécu à une épidémie d'Ebola au Zaïre en 1978 :
pas de masques (pas sûr que ça existait à l'époque),
pas de gants chirurgicaux ou autres (on est en Afrique...),
pas de surlunettes,
et surtout, pas de consignes gouvernementales ou médicales (localement un dispensaire rural géré par une Religieuse belge) - C'est tout
 



Précaution, j'ai déjà était suffisamment crétin pour aller m'aventurer dans des expéditions périlleuses au Népal.
Je risque pas de recommencer...
 

Curieusement nos cher médias, hormis faire le décompte des morts en France et dans d'autres pays peu exemplaire, oublient de parler du Japon. Cela reste l'exemple à suivre pour tous ! Aucun confinement archaïque et une épidémie totalement maitrisée avec pourtant une densité de population élevée.
 

S' il y a bien un domaine ou il est impossible de prevoir ( et quelque soit le domaine ), c'est bien dans le cas des pics, pour lesquels on a aucune maitrise, sauf a essayer de les limiter.
Peut-être aurions nous dû prendre plus au sérieux les recommandations de Bill Gates !
En effet, en avril 2015 à la suite de l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest, Bill Gates, avait prédit que le monde lutterait pour faire face à un virus hautement infectieux, averti sur ses dangers et indiqué comment se préparer pour y faire face. Malheureusement, il semble que personne ne l'ait écouté!
la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=6Af6b_wyiwI
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A


Peut-être aurions nous dû prendre plus au sérieux les recommandations de Bill Gates !
En effet, en avril 2015 à la suite de l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest, Bill Gates, avait prédit que le monde lutterait pour faire face à un virus hautement infectieux, averti sur ses dangers et indiqué comment se préparer pour y faire face. Malheureusement, il semble que personne ne l'ait écouté!
la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=6Af6b_wyiwI

Ha mais, il est évident que tôt ou tard, il y aurait eu une épidémie, comme tôt ou tard, il y aura un tremblement de terre grave en France, tôt ou tard, une grosse météorite tombera sur terre, tôt ou tard un tsunami.................

Ça, c est pas compliqué a deviner.

Le plus dur c est de définir quand.
 
  • J'aime
Reactions: Bruno

Ha mais, il est évident que tôt ou tard, il y aurait eu une épidémie, comme tôt ou tard, il y aura un tremblement de terre grave en France, tôt ou tard, une grosse météorite tombera sur terre, tôt ou tard un tsunami.................

Ça, c est pas compliqué a deviner.

Le plus dur c est de définir quand.
d'accord avec vous sauf pour le tsunami ! j'habite en Moselle :D
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330


La menace aujourd'hui qui m'inquiète le plus c'est le Yellowstone (un endroit magnifique) qui montre quand même pas mal de signes inquiétants... J’espère qu'il attendra encore quelques décennies avant de péter :D
 

La menace aujourd'hui qui m'inquiète le plus c'est le Yellowstone (un endroit magnifique) qui montre quand même pas mal de signes inquiétants... J’espère qu'il attendra encore quelques décennies avant de péter :D
:confused::confused: Chaque chose en son temps...
Les USA étant en passe de devenir l'épicentre principal du Corona, demande donc aux Américains quelle est leur préoccupation actuelle...

De son côté, l'agence américaine U.S. Geological Survey estime les chances annuelles d'une autre explosion massive à 1 sur 730 000 à Yellowstone, la même probabilité que celle d'une collision catastrophique d'astéroïdes.
 
Dernière édition:

J'espère juste que ça arrivera pas dans les décennies avenir que ce soit le Yellowstone ou une grosse météorite.
Le 1/730.000 est juste un résultat statistique sur une loi de Poisson puis 1/730.000 c'est plus probable que gagner au loto.
Les études relativement récentes semblent montrer que la chambre magmatique est plus grosse que ce que l'on croyait.
https://www.nationalgeographic.fr/e...tone-pourrait-se-reveiller-plus-tot-que-prevu
 

Pour l'instant, nous assistons simplement au ronflement du supervolcan... Et c'est plutôt rassurant.
:dodo:
 





C’est un mal pour un bien. On va imposer le rapatriement en France de tout ce qui est bien de première nécessité sécuritaire pour ne plus dépendre des chinois. Quand même marrant de voir chinois et américains s’entendre de la sorte quand on sait que c’est la guerre entre les 2. À la place des chinois, j’aurais envoyé les américains bouler pour leur faire rappeler qu’il vaut mieux être coopératif en tout temps. Occasion manquée par peur de passer pour des méchants ou juste par cupidité...
 

C’est un mal pour un bien. On va imposer le rapatriement en France de tout ce qui est bien de première nécessité sécuritaire pour ne plus dépendre des chinois. Quand même marrant de voir chinois et américains s’entendre de la sorte quand on sait que c’est la guerre entre les 2. À la place des chinois, j’aurais envoyé les américains bouler pour leur faire rappeler qu’il vaut mieux être coopératif en tout temps. Occasion manquée par peur de passer pour des méchants ou juste par cupidité...

Les 2 sans doutes, et puis les Chinois sont réalistes et appliquent le dicton : si tu ne peux vaincre ton ennemi, fais-en ton ami.
 

On va imposer le rapatriement en France de tout ce qui est bien de première nécessité sécuritaire pour ne plus dépendre des chinois.
On peut l'espérer, même si c'est pas le sens du capitalisme.
Après la base c'est d'avoir un véritable stock stratégique :D .

Sauf qu'année après année on a liquidé notre stock .... bah oui pour faire des économies budgétaire (3% Europe etc etc ...) il faut bien économiser la ou ça se voie pas trop. Enfin la ou en pensait que ça se verrait pas :oups: .
 



C est marrant comme certains partant d'une généralité, en font un cas particulier.

Pour en revenir au fameux "capitalisme", beaucoup tapent dessus, mais en profitent bien quand même.

Lorsqu il s agira de payer la "sécurité sanitaire", on verra bien qui acceptera de le faire naturellement.

o_O