Cote argus

jfranne

Peugeot Addict
17 Mars 2005
207
0
0
Bonjour,

Voila je posséde une 307 SW GRIFFE 2L 136CV (8CV fiscaux) avec FAP phase 1.2 d'avril 2005 (clim bi zone, full can).

La cote argus me propose 2 solutions :

- 307 SW Griffe 2L 136 CV (9CV fiscaux) sans FAP avec mise en production 03/2002
- 307 SW Griffe 2L 136 CV (8CV fiscaux) avec FAP avec mise en production 06/2005. Cette cote correspond apparament plus à mon véhicule seulement la date de fabrication ne cole pas, le 06/2005 correspond à la phase 2

J'ai vu 2 concessionnaires pour une reprise l'un me propose la premiére cote l'autre la seconde, le probléme est qu'il y a 4 800 € entre les deux cotes.
Est il possible qu'il y est dest boulette dans la cote officielle ? Quelle est votre avis ?

Merci d'avance
 

Petit rappel: la cote argus n'est pas une cote officiel.
C'est une cote parmis les autres. Elle est simplement plus utilisée que les autres.

Entre les 2, tu a 1cv fiscal d'écrat. Donc regarde ta carte grise pour savoir combien de cv fiscaux fait ta voiture: 8 ou 9.
 

C'est chose faite ma carte grise fait bien 8 CV fiscaux donc correspond plus a la seconde cote seulement la date de fabrication non. Et comme les concessions font un peut se quelles veulent :rolleyes: Je me demandais comment je pouvait défendre mon point de vue.

Merci
 

Il n'y a jamais eu de 2.0 HDI faisant 9cv fiscaux. Ca ne serait pas le 2.0 essence dans ton premier cas ?? Ce qui expliquerait l'ecart de cote.
En plus le 2.0 HDI 136 n'a été mis en prod sur 307 qu'en decembre 2003 si mes souvenirs sont bons. Et il n'a toujours été vendu qu'avec FAP sur 307.

Voilà la boulette.
 

Je ne sais pas toujours est il que la cote du 9cv figure bien dans l'argus en tant qu'HDI, et au catalogue que j'avais eu lors de la commande (catalogue de la phase 1) de mon véhicule il été bien indiqué 9 CV fiscaux.
De plus c'est légerement compliqué pour négocier une reprise dans une autre enseigne ! Vu qu'il se base sur l'argus
 

Moi je suis sur qu'il n'y a jamais eu de HDI 136 en 9cv.

D'ailleurs voici ce qu'on trouve sur le site de l'argus !!!

Energie diesel
Puissance fiscale 8 CV
Segment Familiales compactes
Cylindrée 1997 cm3
Carrosserie Break 5 portes
Date de lancement 01/12/03
 

Et voici celle de l'essence 136cv

Energie essence
Puissance fiscale 9 CV
Segment Familiales compactes
Cylindrée 1997 cm3
Carrosserie Break 5 portes
Date de lancement 01/03/02
 



Oui ca a toujours été comme ça. (emission de CO2 entre en jeu dans le calcul il me semble , et comme le SW est plus lourd...).