couienement au point mort...

okdoci

Nouveau membre
18 Juin 2007
1
0
0
Bonjour,

Je viens d'amener ma peugeot 206 HDI 2L 9Och chez peugeot Antibes pour un bruit qui ressemblait a un grincement ou couinement surtout perceptible au point mort. Ma voiture est de Juillet 002 et a 102128km. J'avais deja signale ce bruit a la revision des 90000 et des 100000km (revisions chez le meme peugeot) mais ils n'avaient rien trouve. Seule explication donnee une fois la revision des 100000km faite etait qu'il fallait change la courroie de distribution.
Je decide donc de la faire changer et j'ai un appel du SAV Peugeot m'indiquant que les normes avaient change et que cela pouvait desormais attendre les 10ans ou 160000 km pour mon type de voiture. Je les informe quand meme que je souhaite les voir car la voiture fait donc un bruit qui me semble anormal.
Bilan de l'operation: 1521€ pour changement:
- 2 galets tendeurs
- courroie K6- LE
- pompe de direction (ma direction en me posait aucun soucis)
- alternateur est
- poulie simple D

Enfait, ils ont d'abord pretendu que la courroie etait prete a lacher et que cela entrainait le changement du systeme de direction. Une fois cette intervention faite, le bruit etait toujours la et ils m'ont indique qu'il fallait change l'alternateur qui etait vrille.
Vous vous doutez bien que lorsqu'on entend cela on a difficilement envie de dire vous ne faites rien au risque d'avoir un accident en sortant de chez eux.
J'ai recupere les pieces mais je n'ai bien sure aucune certitude que ce sont celles de ma voiture et que sinon, ils ne me les ont pas abime volontairement si c'est un garage escroc!
Je souhaitais donc savoir si ce genre de panne etait normal car sinon, afin de demander une participation a peugeot. Par ailleurs est-ce que ce genre de panne aurait pu etre pris en consideration plus tot (des que je l'ai indique) et aurait pu donc etre moindre, auquel cas, je ferai une reclamation a Peugeot pour me plaindre du service Peugeot rapide pour les revisions et demander dommages egalement.

Merci d'avance pour votre avis.

Geraldine Paris
 

euh tu as payé???
tu ne doit aps payer les réparation qui n'ont rien a voir avec ta panne, si il change une piece et que ca marche toujours pas, il remette l'anciennes c'est tout, tu as signé un devis, une demande de travaux???