couinement a l'arriere

kev59100

Nouveau membre
22 Octobre 2015
4
0
0
123
bonjour je possède une 406 hdi 110ch de puis quelque temps j'ai un petit couinement a l'arriere j'ai changer mes amortisseur mais ce n'est pas sa et mes plaquette et mes disques sont bon et le couinement ne le fais pas tous le temps mais de plus en plus j'ai jetté un coup d'oeil a l'arrière mais rien d'apparent j'ai l'impression aussi que c'est quelque chose qui tourne et quand elle fait ce bruit et que je freine sa s'arrete et le bruit est metallique merci d'avance
 

Peut etre tes barres stab ou biellette sur la mienne ca me la fait aussi ....
 

bin les biellettes ne font normalement pas un bruit de ferraille plus un toc toc mais la on entend que c'est quelque chose qui tourne et c'est un bruit de feraille et quand je freine sa s'arrete
 

c'est donc un probléme avec tes freins, quelquechose qui touche légérement
 

merci mais qu'est ce que sa peut etre mais disques et mes plaquettes ou alors l'étrier ou le piston?
 

Bonsoir,

Probablement un piston qui grippe, c'est généralement à cause du joint qui n'est pas étanche. L'humidité entre à l'intérieur et fait oxyder le piston ou l'étrier. Il suffit de remplacer le joint après avoir degrippe l'ensemble et c'est reparti.
J'ai eu le cas sur ma 406, et c'est assez courant comme problème à l'arrière, surtout sur les modèles avec le frein à main à tambour.

:coucou:
 

merci beaucoup je vais changer les joint d'étrier et tous degripper et je vous tiendrez au courant