Couinement côté alternateur

keyz

Nouveau membre
9 Avril 2017
1
0
0
Bonjour,
Je m'adresse à vous aujourd'hui car je suis un peu perdue.
J'ai acheté une Peugeot 307 2L hdi 90 il y a quelques mois. Un mois après l'acquisition de celle ci les problèmes ont commencé. J'ai eu le message anomalie charge batterie accompagné d'un couinement qui a ete de plus en plus présent. Après vérification on m'annonce que l'alternateur est hs ainsi que ma batterie. Je procède donc au changement des deux. Quelques jours plus tard, le couinement revient, ma courroie d'accessoires était sur le point de casser, cette fois ci à cause du galet tendeur apparemment. Je fais donc changer le galet tendeur ainsi que la courroie pensant que cette fois ci j'en avais fini avec les problèmes de couinement et de charge. Mais non ! Un couinement est revenu, cette fois ci différent des autres fois. Il ressemble plus à un couinement d'oiseau coincé sous le capot lol. Ce couinement n'était présent qu'une petite minute a froid mais est devenu très rapidement permanent. Jusqu'à hier ou le bruit n'était plus la et le message anomalie charge batterie est réapparu. Avez vous des idées sur la provenance de ce bruit ? J'en ai marre de faire des frais sans cesse pour que le problème revienne ..
Merci d'avance pour votre aide.
 

1.- Si tu as fait faire les travaux dans un garage celui-ci a obligation de résultat et doit réparer sans te faire changer toutes les pièces une à une.

2.- Tout cela ressemble beaucoup à une courroie pas assez tendue.
 

de mémoire, galet tendeur auto sur ce modèle

faut contrôler tout le circuit accessoire (da, clim, galets, alternateur et bonne taille de courroie)
 



je dirai galet de clim hs et la courroie patine dessus et donc se detent
a voir aussi poulie dumper