Couinement pédale Embrayage

lduc

Membre
3 Juillet 2013
7
0
0
123
Bonjour,

Heureux possesseur d’un 3008 Premium Pack 2.0 Hdi 150ch de 2010, j’ai depuis quelques semaines un désagréable bruit de couinement lorsque je relâche la pédale d’embrayage.

D’après mes constatations, le bruit ne se produit qu’en fin de course (retour en position haute) et, il est plus prononcé « à froid », il s’atténue fortement (disparait presque) après ¼ d’heure d’utilisation.

J’ai l’impression qu’il s’accentue avec le temps ?

Pourriez-vous, s’il vous plait, m’aider en m’indiquant si vous avez déjà eu le même cas, et, en me donnant des pistes pour le résoudre ?

Merci d’avance.
 

j'ai des bruits d'embrayage depuis le début (RG HDI 150 de 2013) ..surtout par très forte chaleur..

emeteur changé.+ressort + graissage .c'est mieux mais pas encore ca..j'en suis a 5fois au garage..ils ne voient rien..enfin ne veulent rien voir..y a le bruit en arrivant, en partant de la CC..la dernère fois, j'ai fait venir le responsable sur le parking a la reprise pour lui dire et lui montrer..ce qu'il a constaté..alors que qq minutes il m'avait dit que la voiture n'avait rien..

bon avec CC, enfin ce groupe..c est du classique..jante sali non nettoyée..entourage aérateur cassé, de GPS abimé..contreportes mal remontées..joint de vitre idem..démontage de feu de stop au marteau..avec eclat sur la peinture

et aucun geste commercial pour les aller retours..
pour embrayage..ils m'ont dit d'attendre que ca empire..!!.
 

Merci de ta réponse, mon garagiste m'a dit de passer pour qu'il regarde... D'après lui, rien de grave ni d'urgent?...
 



Eh oui car tu ne cherches pas tout à fait comme il faut : c'est généralement sous la baignoire