Couinement , quand je passe sur un dos d âne

bricebac

Peugeot Addict
27 Juin 2013
136
0
16
123
Bonsoir a vous .
Depuis quelques jours
J entend un léger couinement de l avant , quand je passe sur un dos d âne , un ralentisseur a bas vitesse
a votre avis ça peut venir d ou
Merci
 


les ressorts qui couinent dans leurs coupelles?


+1! ou une articulation élastique de bras de suspension ou un palier de barre stabilisatrice. Mets la voiture sur cale à l'avant, roues pendantes et lève au cric chacune des roues (prudemment) en regardant et écoutant ce qui se passe derrière la roue.
 

Merci je vais faire cela Oldwinser si vous aurez d autre idées ou solution face a se problème
merci
 

Bonsoir a vous tous, suite un léger couinement de l avant et pneu usée
J ai changer mes quatre pneu ( PRIMACY 3 ) et une géométrie avant arriéré fait le 21 /11/13

je n est plus de couinement est ce un hasard ( bon j entend encore la fin de la semaine prochaine pour tiré des conclusion
je vous tiendrez au courant
 

Salut a vous tous , pas de changement le couinement et toujours là
J ai vue que Lorenzo67 a posté Sujet : Biellette avant de barre stabilisatrice (clong clong sous la voiture)
Depuis plusieurs/semaines j'avais un clong clong sous ma voiture quand je roulais sur des routes un peu cabossées ou des dos d'ânes etc...
Serrait il pas la même maladie ?????
 

Si c'est possible, mais seul toi (ou un mécano) peut voir si une de tes biellette est fatiguée :chinois:
 


bonsoir Lorenzo67 non non , la voiture na plus fait ce couinement, lors du changement des pneus et géométrie pendant une semaine et le couinement et revenue petit a petit
Voila ! :coucou:
 

bonsoir Lorenzo67 non non , la voiture na plus fait ce couinement, lors du changement des pneus et géométrie pendant une semaine et le couinement et revenue petit a petit
Voila ! :coucou:
Quand j'avais ce problème sur mes précédentes voitures, je le solutionnais par un jet de WD40 sur les silent-blocs de barre stabilisatrice.
 

Merci jodine06 pour cette astuce, je vais faire cela pour voire ce que sa donne
Merci !!!
 

Merci jodine06 pour cette astuce, je vais faire cela pour voire ce que sa donne
Merci !!!


franchement, moi je les changerai, ça vaut une poignée d'euros et ça prend 20 minutes a changer pour les deux ;)
 

D'accord avec Philou6871, et si ce n'est pas cela, voir alors les bras inférieurs et leur saleté de silent bloc :pt1cable:
 

Bonsoir a vous tous , voila j ai changer mes deux barre stabilisatrice de suspension avant , et j ai remarqué que cette petit barre que je suppose d être pour la correction d assiette ; qui a une usure qu on voie très bien sur la photo '(coté gauche avant ) , et de plus je peut lui faire un petit mouvement de haut en bas et du coté droit j ai la même chose mais je ne pas lui faire un mouvement
Quelqu un pourrais me renseigner , avez vous deja changer cette pièce
Merci , voila la photo
il aurais un défaut sur cette pièce, l ordinateur de bord le signalerais


Pic0528014.jpg
 

@bricebac, tu as déjà posté la même question dans un autre topic et tu as obtenu des réponses. Tu n'en es pas satisfait?