Couinement sur bosses

Fresher

Peugeot Addict
11 Juillet 2016
313
8
18
Bonjour,

Sur des routes assez cabossées, il m'arrive d'entendre un bruit de couinement. Mais pas moyen d'en trouver la source. Ca me semble venir de l'habitacle.
Peut être un ouvrant qui coulisse mal sur un joint.
Si vous avez eu la même chose et trouvé une solution, ça m'intéresse. Merci.
 

En claquant une porte, j'arrive à reproduire le bruit. Pour l'instant il me semble venir du siège passager.
 



Résolu !
Après avoir bien cherché, je me suis rendu compte qu'il suffisait de claquer un peu fort une porte pour reproduire le bruit. Et j'ai pu commencer la traque...
Initialement ça me semblait venir du siège passager quand j'étais assis sur le siège conducteur.
Puis passé de l'autre côté j'ai cru que ça venait du tableau de bord.
Pares-soleils peut être ? Même pas... Plastiques au pied du pare-brise ? Non plus.
Et là, révélation: le plafonnier était tout simplement déclipsé. Ca ne se voit pas à l'oeil nu; ça se joue à quelques millimètres.
Donc en repoussant l'ensemble vers le haut, on sent bien qu'il y a un système d'accroche genre 2 lames qui viennent serrer une attache. Une fois repoussé ça ne bouge plus du tout, et le test de la porte qui claque est concluant.

En espérant que ça pourra servir à d'autres.

Ca montre au passage que localiser un bruit dans une voiture n'est pas simple vu toutes les réflexions du son qui se produisent.