couinnement au demarrage et a l arret du moteur

fil62

Membre
27 Avril 2007
16
0
0
bonjour a tous je viens d acheter un 806 hdi de 2000 aucun soucis depuis l achat puis depuis 3 jours un couinnement au demarrage et a l arret du moteur est apparu , j ai lu sur le forum : volant moteur hs ; pouvez vous me rassurer ou me confirmer les symptomes d un volant HS j ai le vehicule depuis 2 semaines merci pour votre aide
 

Bonjour, juste une petite remarque, je ne pense pas que l'ancien propriétaire y soit pour quelque chose... sauf biensur si c un professionnel et qu'il y avait une garantie..
 

N'aie crainte, c'est le problème de ce moteur. J' ai un 806 hdi et j'ai le même bruit. Même si tu remplaces cet élément le bruit peut revenir à tout moment. Pour exemple, écoute les 406 et 307 en ville, tu reconnaîtras ce bruit. Si le doute subsiste toujours, va le faire écouter dans un bon garage Peugeot ou Citroen, ils confirmeront.
Bonne route
 

ok merci marco pour ta reponse ca me rassure , j ai appelé 2 garages peugeot aujourd hui ils m ont dit la meme chose , pas trés cool ce bruit de casserole au démarrage mais bon si c est normal et sans danger pour la mécanique et la fiabilite je laisse comme ca mais je n aime pas du tout :pfff:
 

Bonjour j ai le meme bruit depuis bientot 1 an que j ai le 806 et ca roule toujours .Apparement pas trop grave enfin je le souhaite .110000km c est peu quand meme.
 

pour ma part, j'ai un fiat ulysse 2.0hdi16v 110cv (euh jtd pardon, commerce oblige) de 01/2002.
j'ai parcouru 10000 km en 1 an et j'en ai 78000 à l'heure actuelle
même couiement et ca roule toujours !!
c'est quand même dommage de conduire une voiture avec un tel probléme qui plane au dessus de vous !!
 


rebonjour tous le monde merci pour vos réponses qui me rassure un peu , pour répondre a papounet le bruit vient du volant moteur celui ci est un bi-masse donc equipé de ressorts qui servent d amortisseur de couple et ce serait ces fameux ressorts qui font ce couinnement au demarrage et a l arret du moteur c est un probléme de conception ,a premiere vu un nouveau modele a été fabriqué mais pas mieux que le premier( je répete ce que m a dit un mécano de chez peugeot et confirmé par un autre d une autre concession , je n ai jamais vu de volant bi_masse ca n existait pas lorsque j etais mecano , l electronique non plus d ailleurs et il y avait beaucoup moins de soucis ) par contre pourquoi certains garages les changent en sachant que ce bruit va revenir et qu il n y a apparamment aucun danger de rupture du volant ? arnaque? le mecano de chez peugeot m a dit qu il n avait jamais vu un volant moteur cassé sur 406 ou 806 2l hdi 110en changeant le volant le bruit disparait mais reaparait tot ou tard
 


Bonjour,

je relance ce sujet: j'ai le même pb depuis quelques temps avec un HDI de 142000km. Est-ce que l'embrayage qui commence à faiblir un peu y serait pour quelque chose ?

:confused: