Couleur de ma grille inferieur...

arsene lupin

Peugeot Addict
24 Mars 2006
661
0
0
123
Voici ma grille inferieur.... ça repire à 100% maintenant :bounce:


Ma petit amie m'a demandé si j'allai la peindre en Alu/Chrome.... :sarcastic: Ca m'etait même pas passé par le tête...

J'ai fait des test sur PC pour voir l'effet.... mais si je le fais ça sera surement celle du haut et celle du bas....

Normal Noir / Gris-Chrome
option1mf8.jpg

grillegrisqr8.jpg


J'aimerai votre avis.... et si ça donne des idées à vos PSA ;)
 



Ben chromé comem ca ca le fait bien
en fait jarrive pas a imaginer une autre couleur qui irai avec ton bleu clair

a part peut etre faire qq parties en rouge assorti a ton sigle mais bon a imaginer quoi
 

Bon, ben je suis le premier à voter.

J'ai choiso le noir car je trouve ainsi les ouies plus "profondes". Ca leur donne un aspect "énigmatique" que n'a pas le chrome.
C'est très subjectif, mais c'est mon avis perso.
:coucou:
 

Ouais, moi aussi je préfère le noir...
Pour faire une peinture chrome, ca va etre etre difficile, sachant que les bombes que l'on trouve dans le commerce
nous fond un gris "sale", c'est pas evident...
A ta place, je resterais en noir... Ca rend la face avant beaucoup plus agressive... :non:
 

Il existe des chromes en bombe, et une fois appliqués sur une surface "parfaite" : on ne fait pas la différence avec une grille chromée en apparence.

Si on travaille le métal, on peut s'emm...der à découper une grille qui la forme de ce qu'on cherche et la faire chromer... un peu cher, mais résultat classieux. ( ce que je fais pour les "anciennes").

La forme du parechoc de la 107 s'y prête moins ... mais j'ai bien envie de chromer les parties noires : sauf la grille nid d'abeille (ça jurerait avec le rappel de la grille derrière le lion aussi chromé !)
 

J'en ai parlé avec la tendre.... et 100% Alu c'est trop... ;)
Elle m'a demandé si je pouvais pas le faire en noir avec seulement la surface/arrete exterieur alu....

Donc aujourd'hui je vais voir ce qui est possible de faire!!
 

J'en ai parlé avec la tendre.... et 100% Alu c'est trop... ;)
Elle m'a demandé si je pouvais pas le faire en noir avec seulement la surface/arrete exterieur alu....

Donc aujourd'hui je vais voir ce qui est possible de faire!!

Le rouleau "sec" ... on trempe un (petit) rouleau de peinture dans la peinture, puis on l'essore presque sec, et on "roule" sur la grille sans appuyer ... en plusieurs couches (5 à 10 couches). C'est long, mais pas contraignant.

C'est une méthode : il y en a d'autres ...
 

Oui, je sais, on a parlé de cette methode hier.... sauf que j'ai peur que ça fasse à une crade.... j'y pense....

Cette aprem.... il pleut... :( Donc je reste à la maison en train de travailler.... sur ma titine et comme ma tendre est parti...... au Portugal..... une semaine de vacance....... :kaola: ( c'est ça etre cadre, ils ont plus de vacance que nous.... :sleep: ), j'ai du temps à tuer :bounce:
 

J'ai fini de peinte mes 2 grilles... et le resultat est trop beau.... :bounce: Donc fond noir et arrete gris metalisé
Des photos lorsque j'aurai l'APN.... et puis j'avais passé ma titine au Karcher + un petit Lustrage.... :love: Elle est nikel :coucou:

Maintenant il faut que je fasse mon socle pour mon TS.... ça fait un bail qu'il traine au fond de ma boite à gant!!
 



Donc si je demande des grilles pour ma petite 107, on me dira oui :D

Ca serrai cool, j'pensais justement a les changées ^^.


Et j'aurais préféré en alu, mais comme tu dis avoir choisis, ca va bien rendre, me tarde de voir le resultat :D

Euh, combien tu as payé les grilles? :$
 

Euh, combien tu as payé les grilles? :$
C'est mes grilles d'origine.... j'aime seulement couper l'arrière des alveoles.... puis je l'ai peinds ;) Donc j'ai "seulement" dut acheter un sous couche en spay, la couleur et le vernis :chinois:
 

Han, t'as pas eu dure a couper les "alvéoles d'abeille"?

:/ j'hesitais a le faire, mais ca rends bien :

1010331374.jpg


:D
 

Oui mais cette grille coute 200€............ donc excuses moi, avec un bon couteau un peu de papier de verre et de la pacience..... ;) Je pense que c'est plus raisonable... en tout car moi, j'aurai pas payer 200€ pour une grille....
 

han c'etait juste pour savoir, puis j'voulais deja voir ce que ca donnait ;)

Mais c'est vrai que je voulais le faire avec un copain carrosier, avec une machine special :D

2OO€ la grille quoi :heink:
 


Hé bin.. j'parie qu'ils les recuperent sur une voiture cassé, dans une casse :p ^^

Y a moyen de trouvé tiens cela, comme les phares "cristal" de la C1 ;)
 

Je me pose juste une question,si cette grille a été concu moitié ouverte et moitié fermée il y a peut ètre une raison;j'ai du mal a croire qu'ils ont fait 50/50 parce ils savaient pas ce qui serait le mieu.
 

Bcp de modele de voiture on des grilles ouverte ou fermé selon les série... sport ou pas...
Dans bcp de modele, il y a peu d'importance... de plus il existe des feux anti-brouillard avec une grille totalement ouverte chez Toyota / TTE!!!....
Donc est-ce que c'est grave sur nos titine... Toyota Team Europe semble dire que non!!! ;)
 


Sinon voici quelque photo comme promis....
p6250008ji9.jpg

p6250009jb8.jpg

Socle finalement réaliser avec de la paté Epoxy

p6250006no4.jpg

Resultat global mais symbole non fixé... ma tendre n'aima pas trop en rouge... Mais il restera ainsi...

Details...
p6250004et5.jpg

p6250003sn3.jpg


Par contre elle a bcp aimé le resultat de la grille
 

Ben finalement j'aime bien avec cette finition.... et le symbole en rouge, ca en jette. UN GRAND BRAVO !
 

Bon, ben comme cédric, j'avais voté pour le noir.
Finalement, c'est vrai que en gris ça fait classe. :sol:

En fait, il faudrait maintenant que tu la fasse en noir pour qu'on se rende bien compte de la différence! :pt1cable:

Beau boulot, en tout cas. :chinois:

:coucou: