couleur de peinture après réparation = couloueur origine ???

houston31

Nouveau membre
6 Juin 2004
2
0
0
Salut la liste !

Est ce que quelqu'un sait si une concession peugeot (service carrosserie) est capable à 100% de repeindre un élément d'une voiture comme la couleur d'origine :confused:
Je m'explique :
- Utilisent ils les memes peintures et vernis que ceux utilisés par peugeot lors de la fabrication de la voiture.
Autrement dit : Une voiture neuve qui se fait emboutir sa porte au bout d'une semaine a-t-elle l'espoir d'avoir une porte neuve de la MEME couleur que le reste de la voiture :confused:
J'attend vos reponses...

Merci, et bonne route !
 

si ta voiture a une semaine je pense que tu verra pas la difference
il y a des codes de couleur elle sera identique

si ta voiture est plus vielle ta peinture ternie et là c'est le drame mais dans ton cas je pense que tu n'a pas a te faire de soucis

je vien d'accidenter ma 206 qui a 2 ans et c'est les info que j'ai receulli de la part d'amis carrossiers
 

Le mieux est de faire confiance à un vrais carrossier et pas à des carossiers amateur comme c'est souvent le cas chez Peugeot.
Un vrais carrossier va te refaire exactement la même peinture en prenant en compte l'usure de celle ci... c'est ça le grand art!
 

Les gens des succursalles ne méritent pas l'appelation de carossiers à mon gout (enfin ma succursalle).
Sinon il existe de vrais carrosiers qui peuvent recréer la couleur de la peinture même passée.
 

Au mois de novembre dernier, je me suis fais fracturer la portière de ma 106 : bariller explosé, portière enfoncée et coups de tournevis sur la portière...
Coup de fil à mon assurrance, qui m'a indiqué un carrossier indépendant pour l'expertise et la réparation.
Je lui ai laissé ma voiture une journée et la réparation est nickel...
Je suis vraiment content.
La référence de la peinture est indiquée à l'intérieur de la portière et n'importe quel carrossier un minimum consciencieux peut repeindre une voiture à l'identique...
 

n'importe quel carrossier un minimum consciencieux peut repeindre une voiture à l'identique...
c'est ce qui manque chez Peugeot la conscience professionnelle.
Heureusement que les indépendants sont la (ils sont souvent moins chers et plus arrangeants que Peugeot).