Couleurs de la 308

daktirak

Membre régulier
3 Janvier 2008
28
0
0
123
Bonsoir à tous,

J'envisage d'acheter une 308 HDi 110 Premium chez un mandataire mais j'hésite sur sa couleur.
Dans un showroom je l'ai vue en blanc et je l'ai trouvée sympa dans cette teinte. De plus les teintes métallisées proposées au catalogue ne m'emballent pas des masses (en particulier cette ribambelle de gris (marre des voitures grises)).

L'avantage du blanc c'est que je n'aurai pas à payer de supplément mais je pense surtout à la revente et je me demande si elle sera facile à vendre dans cette teinte.

Je précise que je vis dans le sud ou il ne pleut pas souvent et donc où elle se salira moins que dans d'autres régions plus humides et boueuses.

Merci de vos avis éclairés.
 

Elle est superbe en blanc, moins "classe " qu'en métal mais bon, le blanc est la couleur de "TAXI", la couleur de la pureté (la 308 hybride est présentée en blanc avec un petit dégradé vert dans le bas de caisse).
Aujourd'hui, le noir ne fait plus "corbillard" et le blanc ne fait plus "ambulance".
Je trouve juste que le blanc grossit un peu la 308.
 

Bonsoir à tous,

J'envisage d'acheter une 308 HDi 110 Premium chez un mandataire mais j'hésite sur sa couleur.
Dans un showroom je l'ai vue en blanc et je l'ai trouvée sympa dans cette teinte. De plus les teintes métallisées proposées au catalogue ne m'emballent pas des masses (en particulier cette ribambelle de gris (marre des voitures grises)).

L'avantage du blanc c'est que je n'aurai pas à payer de supplément mais je pense surtout à la revente et je me demande si elle sera facile à vendre dans cette teinte.

Je précise que je vis dans le sud ou il ne pleut pas souvent et donc où elle se salira moins que dans d'autres régions plus humides et boueuses.

Merci de vos avis éclairés.
:coucou: le blanc sa fait commercial personnellement et pour la revendre c + difficile
 

Perso, je te déconseille le blanc.
Moi j'ai une AUDI A3 blanc cassén je peux te dire que tu craques des sous pour aller la laver assez souvent car c'est une couleur très salissante.
Les rayures éventuelles sont super visible par rapport à une grise ou noire, ...
çà attire vachement l'attention aussi.
D'autres part, prend ce qui te fait plaisir, avant de penser déja à la revente, car pour le prix d'une 308 ( qui n'est pas donné ) ( Et dire qu'elle est considérée comme une Berline ), ben il vaut mieux prendre quelque chose qu'on Aime que plutôt quelque chose que les autres n'Aiment pas pour la revente.
Enfin, c'est mon avis.
++
 

J'ai l'intention de la vendre avant la fin de la garantie constructeur, c'est pour cela que je pense déjà à la revente.
 

Le blanc est pas plus salissant qu'une autre couleur. J'ai une C3 en blanc intégral.... et totalement satsifait de la couleur :chinois:
 


Moi personnellement le blanc ca fais voiture commerciale où ambulance
Par contre une voiture blanc nacrée avec des jantes noir ça claque :bounce:
Moi j'ai choisie Rouge Babylone mais il me fais pensez au rouge lucifer des 306 :pt1cable:
 

Le blanc est pas plus salissant qu'une autre couleur.

Je ne serais pas aussi catégorique. J'ai eu avant la 307 une 206 blanc banquise, et c'est tout de même pas évident de la garder bien blanche longtemps. Y'a toujours une couche de mélange poussieres-suies-etc... qui lui fond un voile... De plus mon XS HDi avait une legere tendance à noicir du cul coté gauche !! :lol: Bref, c'est pas ce qu'il y a de plus salissant (surtout par rapport au noir qui est pire à mon avis) mais ça vaut pas un gris métal. ;)
De plus c'est vrai que c'est pas évident à la revente; Ca a pas mal freiné les acheteurs dans mon cas, et elle a finalement été repris en occasion du lion. :sarcastic:
 

Bah c'est subjectif :spamafote:
J'ai eu un caisse noire, une grise et actuellement une blanche :ange: :ange: .
Je dirais que c'est le gris le plus salissant :D .
Noire et Blanc tu as un voil qui se crée mais ça me dérange pas plus que ça. Alors que le gris... avec le voile... ça fait moche, mais moche :pouah: :pouah: .
 

Finalement, mon mandataire a en stock une 308 noire perla avec jantes de 17' et je pense que je vais choisir celle-là, d'autant plus que son prix est vraiment intéressant.