Coupé 2.2 essence sale bruit

raulgb

Nouveau membre
1 Juillet 2016
2
0
0
Bonjour à tous,

Voilà je pense que tout est dans le titre, j'aurais simplement aimer savoir s'il y en a parmi vous qui ont trouvé une solution concernant le bruit dégueulasse qu'elle produit ?
J'entend par là qu'en développant ne serait-ce que 163ch il est quand même bizarre d'avoir ce minable bruit, j'ai eu par le passé d'autres autos avec beaucoup moins de chevaux que l'ont entendait tout de même !

Merci à tous et désolé pour la longueur du topic :)
 

Il est sur qu'une 205 de quelques centaines de chevaux faisait plus de bruit que ta 407 essence.

Même avec un diesel on arrivait à faire du bruit, maintenant les choses ont évolué ainsi que toutes les normes ce qui explique pourquoi ta voiture ne fait pas de bruit.

Si vraiment tu veux faire du bruit tu te fais faire une ligne complète inox et tu en feras.
Ou alors tu achètes une américaine V6 ou V8.

Désolé pour la longueur de ma réponse :) :) :)
 

Oui je sais bien que ça a évolué, je ne suis pas idiot, mais c'est assez difficile à expliquer et je ne veut pas faire du bruit pour faire du bruit soyons clair..... Quand on se met devant moteur allumé j'ai l'impression qu'elle fait un bruit de diesel mais en sortie d'échappement ça passe encore, du fait je me posé la question avant tout est ce normal ?

Ensuite j'ai regardé pour un kit d'admission dynamique et éventuellement une autre sortie d'échappement mais il est tout de même assez difficile de trouver de la pièce pour cette voiture.
Demain je vire le résonateur qui est situé le long de la ligne je verrais bien pour commencer.

Mon but n'est pas d’emmerder le monde je cherche simplement à comprendre pourquoi le moteur fait un bruit de diesel.
 

Salut, moi jai eu une 205 gti dans le temps et c'est vrai que niveau echappement et bruit c'etait mieux!

Maintenant le bruit de diesel doit venir des poussoirs qui claque, moi aussi ca m'avait fait peur, mais c'est aleatoire ce bruit, et ce n'est qu'au ralenti disons....

Pour le bruit, un kit d'admission directe serait un plus deja surtout niveau interieure
 

Presque tous les 2.2 font ce bruit de diesel, mais normalement à chaud ça ne le fait plus...
 

poussoirs hydrauliques qui claquent quand le moteur est froid
laisse tomber, y a rien à faire.

et en plus, ca fait son charme :lol: (une fois chaud, je trouve le son plutôt feutré et sympa)
 

Petit hors sujet : J'ai essayé le 1.8 au boulot sur une berline...... Euh comment dire.... :kaola: :pfff:

Avec boite 5 en plus! Un veau! Faut toujours etre pied au plancher pour dire d'avancer, pas de couple, pas de puissance... A eviter sauf si c'est juste pour faire de la ville quoi!!!

Apres j'ai pas l'impression de l'avoir entendu claquer ce moteur!
 


En conduite normale ca va, mais c'est vrai que des qu'il faut pousser, bah faut monter monter!
 

Je m'en suis acheté une, 1.8, en 3ème auto...bah je ne le trouve pas trop mou. Certes ce n'est pas hyper rapide, mais ça fait son effet, la boite étant très courte...
 

Vous vous attendez a quoi? Un 1.8 atmo à l’ancienne sur une berline de 1,4t...
C’est pas pire qu’un 1,6 hdi si on le pousse.

Et pour le 2.2 j’ai jamais eu l’impression d’en manquer meme en break et bien chargé
 

Le 2.2 je sais pas mais rien qu'un 2.0 HDI non Fapé ça marche,

Par contre le 1.6 HDI, cest un veaux
 

tu veux du bruit

va voir pro inox

8499931534700101519135948837331954816742o.jpg



tu demandes aussi une valve et tu auras une des sortie en échappement sans silencieux que tu ouvrira a souhait ^^


par contre faudra casser la tirelire (plus de 1000euros la ligne) et laisser ta voiture trois jours
 

Sur un EW12 c’est un peu balancer son argent par la fenetre :d
 


Je remonte ce topic car j'ai trouvé la source du claquement du haut moteur qui donne l'impression d'avoir un mazout sous le capot

Déphaseur d'arbre à came d'admission (Ref 0805A5)
Prix modique de 550€ chez le concessionnaire, trouvable ailleurs mais a voir la qualité.... (si c'est une copie et non celui d'origine peugeot)

Déphaseur monté uniquement sur les 2.2 607 et 407, 2.0 et 2.2 sur 406, 2.0 C5, 2.2 807 en gros

il faut a mon avis faire tomber obligatoirement la courroie pour effectuer le changement, si quelqu'un peut confirmer?

Voila voilou, pour ceux que le bruit dérange ou qu'ils craignent une casse de cette pièce, que je n'ai aps encore vu sur les fofo..... il vous en coutera un 1/2 bras :kaola:

Je ne l'ai pas effectué mais ça ne peut être que ça et non les poussoirs, car je l'entend au démarrage, des fois j’entends quelque chose se mettre en place et en accélérant, le bruit se modifie légèrement et surtout le bruit viens vraiment de cette endroit (couvre culasse admission coté distri)