coupé 406 V6 210 cv

bip - bip

Peugeot Addict
20 Mai 2009
153
0
16
124
je viens de me faire plaisir en achetant un coupé 406 , il est d'avril 2001 et a 55000 kms d'origine , il est gris hades , c'est la finition de base, donc pas de cuir ni de sieges electriques mais ca me gene pas du tout .... :love:

je mettrai des photos dès que possible :whistle:
 

Bravo, c'est une merveilleuse auto, souple, puissante, confortable, tenue de route excellente et, contrairement à ce qu'on entend ici ou là elle reste sobre pour un v6 de 207ch. :bounce:

Si tu conduis sur le couple (1000-2000tr/min), ce qui ne gêne pas le v6 ni les autres usagers de la route, et si tu appuies de temps-en-temps pour doubler ou tout simplement pour te faire plaisir, tu t'en sors à 8.5-9l/100 en mixte.
Je suis à 8.4l en faisant 50% route, 20% autoroute et 30% ville et je ne fais pas non plus particulièrement attention.
C'est une habitude à prendre mais le v6 s'y prête tout à fait.

Je ne reviendrais pas sur la beauté du véhicule, certes ça reste subjectif , mais beaucoup de monde s'accorde sur la plastique intemporelle, fine et classe du coupé 406.

Il faudra par contre que tu regardes l'état de la courroie de distribution par le carter en plastique car elle a fait peu de route pour une voiture de 8 ans.
Sur les v6 207ch, c'est 150000km ou 10ans.

Les pneus ont des cotes peu communes, ils n'ont pas des tarifs exorbitants mais ca reste correct.

voilà, je te souhaite bonne route à bord de ton nouveau coupé et je pense que tu as fait une affaire. :coucou:
 


Bob113 > oui j'y compte bien ;)

vwn905 > la distribution sera faite courant septembre , je e veux prendre aucun risque vu que l'auto n'a pas roulé pendant un petit moment suite a des soucis de santé du precedent proprietaire , en effet , il a parcouru 25 000 kms en 4 ans .... :heink:

j'en profiterai pour faire refaire les petites rayures par la meme occasion ....

sinon niveau conso je tourne a 9,5l/100 pour le moment mais j'ai un peu le pied lourd je l'avoue .... :D

c'est tres agreable la conduite du V6 , faut quand meme le dire :lol:
 

voila la belle :


coupé 406 3.jpg2..jpg
 


Et niveau de tenue de route c'est moins bien qu'un 3008 :whistle: :whistle: [:benigne:1]
 

J'aimerai bien voir ça...

Ceci dit, la technologie avance tellement qu'un jour un monospace tiendra mieux la route qu'un "vieux" coupé 406
 


J'aimerai bien voir ça...

Ceci dit, la technologie avance tellement qu'un jour un monospace tiendra mieux la route qu'un "vieux" coupé 406

+1 tout a fait d'accord avec toi .... ;)
 

salut avec mon v6 je suis arrivé à faire 8,1L et 860 km en roulant à 110 kh ! Mon record jusqu'à maintenant ( en y mettant du sp 98 ) .
 

pour l'instant je fais entre 9 et 10 l/100 mais j'avoue ne pas trop me soucier de ca .... par contre je mets du sp 95 .