Coupé 407 - Changement ampoule veilleuse avant

FieZta

Peugeot Addict
19 Mai 2014
62
0
6
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide pour remplacer l'ampoule de feu de position avant-gauche de mon coupé.

Je pensais pouvoir la changer les doigts dans le nez, mais que neni...

J'ai cherché sur le forum, et j'ai l'impression que l'optique du coupé n'est pas faite pareil que sur la berline.
L'ampoule et située sur la partie haute de l'optique.
Pour accéder au logement de l'ampoule, il y a un bouchon à l'arrière, qu'il faut faire pivoter d'un quart de tour. Jusque là ça va. Par contre ensuite, c'est moins évident pour moi. Déjà, on y voit rien... Avec un miroir et une lampe, c'est un poil mieux, mais je n'ai pas identifié de système de fixation... Je vois bien là où arrivent les fils, et j'imagine que l'ampoule est emboîtée derrière ce support...

J'ai essayé de tâter avec mes gros doigts à la recherche de quelque chose à pincer pour dégager le support en même temps que je tirais délicatement par les fils, mais rien...

Merci de votre aide
 

Bonjour,

Petite précision, tu parles bien de l'ampoule de veilleuse?

J'ai une 407 Berline et c'est la merdouille pour défaire les ampoules de veilleuse.

Donne moi ton VIN en MP pour que je regarde si il y a quelque chose de spéciale à faire.
 

Bonjour,

Petite précision, tu parles bien de l'ampoule de veilleuse?

J'ai une 407 Berline et c'est la merdouille pour défaire les ampoules de veilleuse.

Donne moi ton VIN en MP pour que je regarde si il y a quelque chose de spéciale à faire.

Oui, c'est bien ça

La photo la moins floue du support de l'ampoule, c'est ça :(

IMG20161009143613.jpg


Il me semble distinguer des dents sur le côté...
 

Sur ServiceBox je n'ai rien.

Apparemment c'est la même chose que sur la Berline.

14666133_1783567545253951_7383144609790347895_n.jpg


Il faut que tu arrives à passer ton doigt au niveau de la flèche, pousser sur le coté et tiré gentillement sur les fils pour retirer l'ampoule.
 

Il faut que tu arrives à passer ton doigt au niveau de la flèche, pousser sur le coté et tiré gentillement sur les fils pour retirer l'ampoule.

Merci,

Pousser sur le côté ce qui ressemble à une languette au fond ? ou le support dans lequel vont les fils ?

Je viens d'essayer de trouver quelque chose à soulever ou à tourner un peu dans toute les directions à vrai dire, mais sans résultats. Mais je n'ose pas trop forcer...
 

Merci,

Pousser sur le côté ce qui ressemble à une languette au fond ? ou le support dans lequel vont les fils ?

Je viens d'essayer de trouver quelque chose à soulever ou à tourner un peu dans toute les directions à vrai dire, mais sans résultats. Mais je n'ose pas trop forcer...


Le support dans lequel sont les fils
 

Le support dans lequel sont les fils

Bon, j'ai enfin réussi à sortir cette foutue ampoule, et en espérant que ça puisse aider, je poste quelques photos.

Rappel des étapes précédentes : l'accès à l'ampoule se fait en retirant un bouchon 1/4 de tour

Comme on le voit sur les photos, le support de l'ampoule comporte une base crantée, qui permet de la saisir. Sauf qu'il faudrait avoir une pince pour ça, parce qu'avec les doigts c'est impossible, ou alors peut-être avec des ongles bien longs, et solides...

Le support est ensuite clipsé dans son logement par les deux petits ergots qui se trouvent au bout sur les côtés, mais il suffit de tirer un peu pour le dé-clipser (Quand on remet en place, on entend un clic).

Du coup, il faut arriver à accrocher cette base crantée, et tirer... Comme je ne savais pas comment c'était fait, j'y suis allé comme j'ai pu, avec un petit tournevis d'électricien, en tirant sur les fils en même temps...

Les ampoules sont bleues (et c'est à priori pas du "custom"...). Philips en fait des pas trop chères (par rapport aux "custom" qu'on a essayé de me vendre chez Norauto d'abord ;) )

IMG20161010121154.jpg

IMG20161010120955.jpg

IMG20161009143613.jpg

IMG20161010113302.jpg

IMG20161010113352.jpg

IMG20161010120303.jpg