Coupé 407 de 2009 - Recherche protection sous-moteur

FieZta

Peugeot Addict
19 Mai 2014
62
0
6
Bonsoir à tous,

Je voudrais changer la protection sous-moteur de mon coupé de 2009, qui est non seulement cassée d'un côté, mais aussi en assez mauvais état pour le reste. Sur la photo, c'est la partie repérée par la flèche rouge. :
407protectionsousmoteur.jpg


En cherchant sur le net je tombe toujours sur le même modèle, qui ressemble assez pour la partie avant, mais qui a en plus deux parties à l'arrière qu'il n'y a pas sur celui que j'ai :
407protectionsousmoteurwww.jpg


Est-ce que quelqu'un saurait où trouver le modèle spécifique au coupé (hors-mis chez PEUGEOT, hein ;) )
 


Je cherche également cette protection mais pour 407 simple, est-ce les même?
Il faut bien entendu vérifier, mais mon hypothèse est justement que le modèle de la seconde photo (que l'on trouve sur le net en cherchant "protection sous-moteur peugeot 407") est celui de tous les modèles 407, sauf coupé... Et pour vérifier, il n'y a pas trente six solutions : il faut aller voir sous la voiture, et sans un pont, c'est pas très pratique...
 

Aparemment ils vont sur toutes les 407 mais oui a vérifié, quand la météo me le permettra x)
 

C'est la partie métallique, c'est vrai trés dur a trouver et le prix : 117€
Ca pique
http://www.protectionsousmoteur.fr/cache-de-protection-metallique-sous-moteur-peugeot-407-2004-2015
 

Est-ce que quelqu'un saurait où trouver le modèle spécifique au coupé (hors-mis chez PEUGEOT, hein ;) )

Je cherche également cette protection mais pour 407 simple, est-ce les même?

Apparemment, ce sont les mêmes sur le coupé ou la berline (7013EZ pour 2,2 Essence / 7013EL pour 2,2 HDI FAP) mais le VIN est indispensable pour le confirmer.
 





regardes là
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/302555551.htm?ca=7_s
et là moins cher
http://www.ebay.fr/itm/PEUGEOT-407-04-PLAQUE-COUVERCLE-CACHE-PROTECTION-SOUS-MOTEUR-NEUF-/180627017995
et encore là
http://www.carrossauto.com/protection-sous-moteur-pour-peugeot-407/16324-protection-sous-moteur-peugeot-407-40-60-701-5410909414832.html?codesf=521
 

Je reviens de chez PEUGEOT, et la pièce d'origine pour le coupé est à 185€50 TTC

De ce que j'ai vu à l'écran lors de la recherche par le technicien de chez PEUGEOT, la pièce d'origine est effectivement identique (dans la forme en tout cas) à celle que l'on trouve sur Internet. C'est la mienne qui est vraiment très abîmée :(

A ceci près malgré tout, que celle sur Internet ne semble pas comporter la plaque d'isolant thermique/phonique qui est clipsée à l'intérieur sur celle d'origine...

Ceci dit, je ne l'ai pas vu sur l'écran du service-box non plus (la plaque d'isolant), c'est juste le technicien qui m'a dit qu'elle était avec... peut-être qu'elle est avec aussi sur le modèle vendu sur Internet...
 

Merci des liens, je viens de poser la question aux vendeur d'Ebay par rapport à la plaque isolante.
 


Si quelqu'un commande la pièce, je suis intéressé pour savoir si oui ou non la protection thermique est bien présente...
 

Pour info, j'ai posé la question à Carrossauto.com, de savoir si la protection thermique, bien qu'absente sur la photo, était bien présente...
Je suis très intéressé par l'article "Protection sous moteur pour Peugeot 407 de 2004 à 2011"
http://www.carrossauto.com/protection-sous-moteur-pour-peugeot-407/16324-protection-sous-moteur-peugeot-407-40-60-701-5410909414832.html?codesf=521

Sur ma 407, il y a une protection thermique (couleur alu) qui est clipsée à l'intérieur de la pièce.

Ce qui m'inquiète, c'est qu'on ne la voit pas sur la photo de la pièce de rechange présentée sur votre site...

Est-ce qu'il faut l'acheter à part ? ou est-ce qu'elle est bien présente malgré tout ?

Merci

et la réponse est NON !
Bonjour,

Cette protection sous-moteur est vendue nue, sans protection thermique.

Nous ne vendons pas ce type de pièce.

Cordialement,

Le Service Client
Carrossauto.com
 

Même chose pour le vendeur sur le bon-coin (https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/302555551.htm ) :
Bonsoir,
Sur ma 407, une protection isolante (thermique je crois, couleur alu)
est clipsée à l'intérieur de la protection en question.
Elle ne figure pas sur la photo que vous présentez...
Est-ce qu'elle est bien présente pourtant ?
Merci,
=>
Bonjour

Non, le cache que nous vendons est uniquement la partie plastique.

Nous n'avons pas l'isolant aluminium
 


Bonjour ! pour ce qui est de la partie alu et des "cousins anti bruit " ( je ne sais pas comment ça s'apelle ) il sont riveter à chaud ; moi j'ai changer le carter l'an passé et je les ai récupéré sur l'ancien qui était cassé , il suffit de les chauffer avec un décapeur thermique et ça marche très bien ! attention toutefois aux "cousins" il sont assez fin ! voilà, bon courage à bientot
 


Bonjour ! pour ce qui est de la partie alu et des "cousins anti bruit " ( je ne sais pas comment ça s'apelle ) il sont riveter à chaud ; moi j'ai changer le carter l'an passé et je les ai récupéré sur l'ancien qui était cassé , il suffit de les chauffer avec un décapeur thermique et ça marche très bien ! attention toutefois aux "cousins" il sont assez fin ! voilà, bon courage à bientot


Bonjour,

Merci pour l'astuce.

Dis nous où as tu commandé ta protection?
 

Rebonjour !
je l'ai récupéré sur une 407 essence accidentée d 'un copain , mais sur le site dont je parle un peu plus haut ,c'est le moins cher que j'ai trouvé sur le net .
Ca reste du système D, mais je crois que l'on est tous aussi riche que les constructeurs et un sous c'est un sous !
Bonne journée !
 
  • J'aime
Reactions: Mazdak

Sur le site que tu as cité il y a la plaque dessus? (j'ai quand même posé la question, en attente d'une réponse.)
 

Rebonjour !
je l'ai récupéré sur une 407 essence accidentée d 'un copain , mais sur le site dont je parle un peu plus haut ,c'est le moins cher que j'ai trouvé sur le net .
Ca reste du système D, mais je crois que l'on est tous aussi riche que les constructeurs et un sous c'est un sous !
Bonne journée !



Merci,

J'en commanderais sûrement un.
 


Salut
pour ce qui est de la plaque en alu je ne sait pas!mais pour la laine de verre ou de roche je pense qu'a la longue elle va partir en lambeau et niveau sécurité pour les assurances j'ai un doute qu'elle marche en cas de problème ,ce que je ne te souhaite évidemment pas ! et puis aussi les petits rongeurs aiment bien ça ;
 


Bonsoir , après si tu est un peu bricoleur , ce genres de plaque se trouve dans les magasins de bricolage , mais si tu préfère de l'origine c'est toi qui voit !ou alors en récupérer une dans une casse.
 

Vu que c'est très dur à trouver je vais opter pour seulement la plaque(aucune 407 dans les casses de mon coins à chaque fois que j'y vais). Merci en tout cas.
 

Salut la compagnie !

J'ai commandé le carénage sous-moteur chez le Polonais, c'est une bonne idée qu'il a de demander des euro et non des złoty je déteste les surprises du taux de change sur Paypal.
Pour ce prix le risque est limité surtout port compris.
Je vous dirais ce qu'il en est quand je l'aurai reçu.

Ma 407 est une berline.