coupé 407 HDi 136 ?

remi_d1

Lion de Bronze
21 Juillet 2004
1 895
2
38
124
Bonjour,

je ne vois personne qui parle du nouveau coupé 407 avec le HDi 136

Personne ne l'a essayé ? :confused:
car je suis à la recherche d'infos sur cette voiture. Sachant que je suis actuellement au volant d'une 307 HDi 136, je me demande si la 407 sera un veau ou pas avec ce moteur...

Si quelqu'un en sait + :ange:

même sur google, pas moyen de trouver un essai de cette nouvelle motorisation :kaola:

merci
 


pour plus d'info
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Nouveautes-9/coupe-arrivee-136-sujet_32321_1.htm
 

merci pour le lien

j'ai tout lu ! mais....toujours pas d'essai....

si ça se trouve le hdi136 va nous étonner dans le coupé 407...
 

Bah le moteur est connu et le poids du coupé c'est kifkif celui de la berline.
Donc essayes la berline (ou trouves un essais) et tu auras une bonne idée :D :D .
 

finalement je vais peut etre attendre la 308 RC :pt1cable:
(je viens de voir qu'elle devrait sortir en 2008, je ne savais pas :bounce: )
 

merci pour le lien

j'ai tout lu ! mais....toujours pas d'essai....

si ça se trouve le hdi136 va nous étonner dans le coupé 407...
y a un essai que j'ai vu dans un magazine hier, l'Argus auto je crois.

La ramage ne vaut pas le plumage...Donc pour qui veut une machine à bouffer de l'asphalte, ca peut le faire, à condition d'accepter de se faire doubler en montée par une 307 équipée du même moulin :D
 

Il y a le super test Automobile magazine de septembre , en gros le chassis est redoutable mais les reprise en montagne parfois difficile en dessous de 2000tr/min .
Je pense que les grosses jantes 18' sont pénalisante avec ce moteur , surtout à bas régime.
 

Effectivement avec le 136 tu n'auras pas une voiture de sport cependant mon père a ce moteur dans une 607 et cela marche tres bien. (pas de soucis pour monter à 200). En plus la conso est vraiment bonne. Sur autoroute il a 150 il consomme moins que moi (307 hdi 90ch).
 

j'ai aussi une 607 avec le même moteur et effectivement ça dépasse facilement les 200 km/h (encore faits ce matin). Pas un voiture de sport mais ça avance quand-même pas mal!!
 

sur une 607, grande berline familliale, effectivement ça peut le faire...
Sur un coupé à l'image plus sportive, perso je n'aimerai pas me contenter d'un "quand même pas mal" :sleep:
Quitte a y aller d'un bon billet de 40k€, le moulin doit faire réver aussi :sol:
Et même si le 136 ne démérite pas, dans le coupé non merci.
;)
 

le coupé pèse moins que la 607, donc forcement les prestations doivent être meilleur.
Et pour le 'pas mal': tout ceux qui ont roulé avec moi dans ma berline 'familiale' sont très surpris des performances de la voiture.
en plus sportivité est apparament lié à faire le 0 à 100 km/h le plus vite possible. Il y a plus que ça à mon avis ;)
Et si tu est toujours pas content: avec un diesel moderne rien si facile de changer la cartographie du moteur pour avoir plus de performances.
honnêtement je ne vois pas ou est le honte de rouler en coupé avec 'seulement' 136 cv et un moteur diesel. Même BMW et Audi vents leurs coupés et cabriolets avec des moteurs diesel.
 

le coupé pèse moins que la 607, donc forcement les prestations doivent être meilleur.
Mouais....
Le coupé 2L HDI est donné pour 1575kg et la 607 2L HDI 1590kg [:benigne:2] [:benigne:2] [:benigne:2] .

Et le comble est atteint avec le V6 HDI :
Coupé 1724kg
607 1723kg

Autant dire que l'avantage poids... ne dois pas être décisif [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]
 

En tout cas , j'ai commandé la coupé sport HDI 136 , on verra bien , je pense que avec les jantes 17' , ça doit etre tres proche de ma SW avec un peu plus de plaisir au niveau chassis .
elle fait le meme poids à quelques 20 kilos pres.
 

peugeot peut dire ce qu'il veut: mon 607 pèse presque 1700 kg sans moi et avec un réservoir à moité rempli. Mesurer sur une balance correcte evidemment. Probablement peugeot as donné le poids du modèle de base de la 607: sans cuire et alors sans chaises électriques, sans gps, sans changeur cd, etc.... ou la 407 coupé est déjà bien équippée.
 

pour quoi pas les jantes 18"?
J'ai les nineteen du 407 coupé sur ma 607: pas de différence au niveau de prestation.
 

pour quoi pas les jantes 18"?
J'ai les nineteen du 407 coupé sur ma 607: pas de différence au niveau de prestation.

600€ de plus pour avoir le meme design , m'interresse pas , surtout qu'avec les 18' et du 235/45/18 le confort est dégradé
 

Même BMW et Audi vents leurs coupés et cabriolets avec des moteurs diesel.
Tout à fait, tient on va prendre un exemple tout chaud : le coupé BMW série 1 et ses motorisations diesel.
Entrée de gamme, le 118d : 143 cv
Milieu le 120d : 177cv
Haut le 123d : 204cv
Et, cerise sur le gateau, ils consomment tous moins que le 136...
Source : ici ou .
Si tu trouves aussi des articles où le 136 sur le coupé ait emballé quelqu'un vas-y met nous les liens :whistle:
 

la 407 est un GT et pas une voiture de sport. Si tu la conduit avec ces attentes d'une voiture de sport: oui forcement tu est déçu. Mais c'est pas un vaux non plus: 0 à 100 en 10 secondes. C'est pas mal du tout je pense. J'attends impatiemment la nouvelle version du 2l HDI de 150 cv et j'espère aussi que PSA veut investir dans une boîte de vitesse à 6 rapport plus solide, en effet une qui peut tenir plus que 370 nM de couple. Malheureusement que peugeot n'arrive pas à mettre le 2.2 hdi dedans parce qu'il peut bien passer la comparaison avec les moteurs de bmw. En plus: pas comparer une serie 1 avec une 407. Plutot une serie 3 ou une audi A5. Mais les prix sont tout à faite différentes...
 

la 407 est un GT et pas une voiture de sport.
Sauf que le sujet du topic est coupé 407 équipé du 136cv.
Par contre, comme tu le soulignes, le 150 aurait été une bien meilleure idée sur ce type de voiture, le coupé, et de surcroit assez lourde.
Et je pense que PSA pressé de sortir le coupé à un prix "plus accessible" a collé vite fait le 136 dedans, histoire de relancer les ventes...
Le 136 doit être super dans 307, est correct dans 407 et ça le fait encore dans 607 cause "familiale",
mais dans un coupé bin je trouve que ça fait "cheap".
Et c'est vrai aussi que tout le monde ne peut pas s'offrir les 204cv du v6...
;)
 

bon; je vois que le sujet s'anime un peu :bounce:

j'ai vu un coupé garé dans la rue cette semaine, ça m'a remis le doute. C'est quand même une chouette auto :love:

je pense que le coupé hdi 136 est encore un peu récent et les essais ne sont pas encore sortis. En plus apparemment, il est tres difficile d'en trouver à l'essai en concession :confused:
 

Probablement peugeot as donné le poids du modèle de base de la 607: sans cuire et alors sans chaises électriques, sans gps, sans changeur cd, etc.... ou la 407 coupé est déjà bien équippée.
:lol:
C'est violent comme option! :sweat: ;)
 


peugeot peut dire ce qu'il veut: mon 607 pèse presque 1700 kg sans moi et avec un réservoir à moité rempli. Mesurer sur une balance correcte evidemment. Probablement peugeot as donné le poids du modèle de base de la 607: sans cuire et alors sans chaises électriques, sans gps, sans changeur cd, etc.... ou la 407 coupé est déjà bien équippée.
c'est le modèle spécial "Prison Break" ? :eek:

je sais pas si tu es francais, mais en francais, la chaise électrique, c'est pour les condamnés à mort :D
on dit plutot sièges électriques.

ps: grillé par Emeric :sweat:
 

je suis flammand :D , j'essaie de mon mieux mais sans fautes c'est impossibles :eek:
mais ça pourrait être une option intéressant pour des passagers chiants.
 




voici un essai du coupé 407 avec le 2L HDi 136

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/dossiers-auto/index.cfm?action=5&IDArt=131582&IDDoss=1261

ce n'est pas fameux, enfin je vous laisse lire... :pfff:

Je suis assez déçu car c'est une auto qui m'aurait bien plu en remplacement de ma 307 XSI 136 mais si il faut prendre le V6 c'est vraiiiiment trop cher ! et le 2,2L essence me faire peur au niveau conso :eek:
 

Hello

Pour avoir roulé avec de nombreuses motorisations HDI, et notamment la 407 coupé 136ch HDI, et bien celui ci n'est pas ridicule !!
(mes voitures perso en rapide : 307 HDI 110, 407 HDI 136, 407 SW HDI 170)
C'est vrai qu'il s'agit du même moteur que dans la berline, et donc avec les mêmes caractéristiques (rien à lui demander en dessous de 1800 tr/min ), il n'en demeure pas moins coupleux au dela des 1800, et surtout économe ! (6,5 l/100 en parcours mixte ville/autoroute/route)

Ce qui est appréciable surtout, c'est l'insonorisation de la voiture. On ne tape pas des records sur les accel, mais on roule à 150 en se croyant à 90 ...

Alors, évidemment que le V6 est mieux (sans compter la susp. pilotée), mais pour celui qui ne pilote pas sur route ouverte (et quoique : même avec la liaison au sol "standard" de la 407, nombreux seront les conducteurs à trouver leurs limites avant celles de la voiture..), ou qui fait fi des mécaniques nobles, ou qui a un budget plus serré, je pense que c'est un bon compromis et surtout, c'est loin d'être un "veau".

Je ne sais pas si ça a valeur d'argument, mais ma femme pense pareil (et elle devient exigeante la bougresse !! :) )

A+